Ecologie

Rappel du dernier message de la page précédente :
lincruste
bearnings a écrit :

Ca pour être grillé, t'es grillé

Pourquoi toujours nous, les lapins?
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
Et ils goûtent bon!

Citation:
je ne sais pas ce que ça dit pour les luthiers industriels, mais normalement, un arbre arraché pour des raisons industrielles= un arbre replanté (pour servir à des causes industrielles plus tard)

En tous cas c'est comme ça en france qui est en voie de reforestation en ce moment.

Ça c'est dans les pays industrialisés, mais je doute que ce soit fais dans les pays en voie de dévelopement. De plus, il y a deux problèmes:
- Ils ne replantent pas nécessairement les mêmes espèces que celles qu'ils ont coupé, et c'est toujours une espèce uniforme, alors la biodiversité et les bois rares en prennent un coups.
-Les arbres sont toujours replanté de manière industrielle pour favoriser les récoltes futurs, ce qui nuis fortement aux animaux.

P.S.: Pour voir ce qui se passe par chez-nous, cherchez "tordeuse d'épinette" ou "erreur boréal" sur google et vous allez voir ce que c'est que de la mauvaise gestion des forêt... Alors imaginez 10 fois pire et vous avez le Brézil...
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
lincruste a écrit :
On trouve du koa (par exemple) sur des basses pas forcément hors de prix, et même produites en série, alors que ce bois est en voie de disparition, donc ce n'est pas aussi simple.
Il y a eu une discussion sur ce sujet (entre autre) dans le topic sur le luthite

Edit: Ton livre de lutherie, c'est quoi? Les essences européennes ont la réputation d'être de grande qualité pour la lutherie.

le bouquin c'est :
Building Electric Guitars
de Martin Koch
Who loves u babes ?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Arn_Lab a écrit :
Ça c'est dans les pays industrialisés, mais je doute que ce soit fais dans les pays en voie de dévelopement. De plus, il y a deux problèmes:
- Ils ne replantent pas nécessairement les mêmes espèces que celles qu'ils ont coupé, et c'est toujours une espèce uniforme, alors la biodiversité et les bois rares en prennent un coups.
-Les arbres sont toujours replanté de manière industrielle pour favoriser les récoltes futurs, ce qui nuis fortement aux animaux.

P.S.: Pour voir ce qui se passe par chez-nous, cherchez "tordeuse d'épinette" ou "erreur boréal" sur google et vous allez voir ce que c'est que de la mauvaise gestion des forêt... Alors imaginez 10 fois pire et vous avez le Brézil...

Il parait que la chine a fait en afrique des dégâts pires en quelques années que les colonisateurs Européens en quelques siècles de colonisation

je n'ai pas vérifié ce que je dis, mais il parait que l'ébène sauvage par exemple est en voie de disparition

En ce moment sur basse électrique...