Effect pour BAsse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
Il n'ecrit plus comme ca
Ce message date de novembre 2003 !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
blockout_jo a écrit :
Oula oula, arêtez le langage SMS là ça devient plus lisible ! (surtout celui du poster, le mec a 9200 messages, et écrit encore en SMS)

Comme quoi meme les plus grands ont eu des debuts difficiles...
Sheep69
VAiHalen a écrit :
voila netant pas basiste dorigine , je suis aps caller vraiment pour tou se ki e smatos de basse , donc je me posai la question : kes ki faut d eplus qune basse et un ampli ken onjou de la basse? (question con peu etre mais bon )
Kes ki peu amelioré le son , kel effect et utilise?

Par contre ca améliore pas le son... Si tu joues un truc en arpège tranquille tu peux mettre un peu de chorus, sinon les flangers sont sympas aussi, autrement la wah donne des effets sympas s'il y a des solos ou des trucs comme ca, et tu peux aussi mettre une disto, par exemple pour accompagner le guitariste pendant son solo s'il n y a pas de guitariste rythmique...

Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
[quote="sheep69"]
VAiHalen a écrit :

Attention tu dois de l'argent à JazzAd là
Ian Zender
Une Ibanez PD7, c'est mieux !

8O
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
le chorus qui déchire tout à la basse (et sur une fretless, hummmm....), c'est le tc electronics qui fait aussi flanger.
sinon, ouais, un comp est bienvenu à la basse.
EBS, c'est globalement bien pensé et c'est surtout dédié à la basse. utiliser un effet initialement prévu pour la guitare ne peut procéder que d'un choix réfléchi, jamais par défaut, puisque, comme on te l'a déjà dit, ça travaille pas dans les mêmes fréquences.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Vince_PoPPy
Moi je conseille un compresseur avec un leger chorus et tous les potentiometres au meme niveau, ca donne LE son de basse rock n' roll Maintenant si vous jouez un autre style, là, je peux plus vous aider...

Sinon on m'a dit que pour regler les potentiometres, disont par exemple que l'on veut plus de basses, il faut alors baisser les aigus et non pas augmenter les basses
Est-ce vrai ?

En ce moment sur basse électrique...