Effect pour BAsse

VAiHalen
voila netant pas basiste dorigine , je suis aps caller vraiment pour tou se ki e smatos de basse , donc je me posai la question : kes ki faut d eplus qune basse et un ampli ken onjou de la basse? (question con peu etre mais bon )
Kes ki peu amelioré le son , kel effect et utilise?
McColson
compresseur/limiteur essentiellement.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
tu peux utiliser du chorus comme sam rivers de limp bizkit, c'est hyper jolie, franchement ca assure, sinon de l' overdrive, ca donne de la peche mais c'est un peu brouillon a mon gout; sinon tu as le délai qui marche bien avec le chorus ou si tu slap et que tu veux le faire ressortir plein de fois ( un peu futile je pense ) sinon un truc de fou c'est le bass synthetizer ca faut 1500frs mais c'est plus qu'enorme!
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
quel effect de guitare est utilisable. Lesquel sont à éviter. Est ce que la CS-3 de boss peut être utilsée pour la compression ?

Des conseils pour les limiteurs ?

EBS c'est du bon ?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
disons que tout les effets guitares sont à éviter pour la basse, car naturellement ils ne travaillent pas dans les memes fréquences, le plus moche c'est bien la disto guitare utilisé sur une basse, ca vous donne une guitare saturée, simplement.
J'ai essayé le cs3 de boss avec ma basse et disons que c'est trés nul,a l'époque il est vrai je n'avai pas un bonne basse mais le résultat est trés bizard, car il y a un réglage de ton qui permet de travailler plutot les fréquences high ou low, le low ne compresse pas en embrouille le tout et le high semble servir de compresseur mais le probléme est quil effeace toute trace de basse fréquences ( assez enmerdant pour une basse je trouve...). Vous me direz alors pourquoi ne pas mettre le tout entre high et low? mais le résultat est que ca ne compresse pas est ça enléve les basses fréquences donc pas trés réjouissant! bonne basse
Jazzman
  • Publié par
    Jazzman
    le
j'utilise un pandora PAXB, multieffet donc.

Mais le truc en basse, c'est le compresseur...

apres, chorus, octaver sont deja pas mal utilisé.
Excuse me, when I kiss the sky......
Jazzman
  • Publié par
    Jazzman
    le
putain ton avatar mec !!!!!!!
Excuse me, when I kiss the sky......
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
salut, je voulais savoir si je pouvais utiliser mon v-amp pro guitare (sur un ampli hifi + 2 baffles assez gros) avec une basse?

je cherche pas un super son, mais juste pour jouer et aprendre comme ca au debut

Merci
megaknack
Jazzman a écrit :

c clair... O fait kelkun c combien vo un chorus ?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
megaknack a écrit :
Jazzman a écrit :

c clair... O fait kelkun c combien vo un chorus ?

T'en as a 20€ si tu prends behringer
Eur0nymous

Ah mon p'tit Ant...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Oula oula, arêtez le langage SMS là ça devient plus lisible ! (surtout celui du poster, le mec a 9200 messages, et écrit encore en SMS)
Eur0nymous
Il n'ecrit plus comme ca
Ce message date de novembre 2003 !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique...