Effet Bass pour du Punk

Je joue depuis 1 mois de la Bass, dans un groupe en plus. On joue du Punk, tendance Hard Core. Je recherche l'effet typique des Bass Punk. Le meilleur qualificatif que je peux donner est un son de cloche... J'ai regarder sur guitargeek et les bassistes punk semblent utiliser l'effet Overdrive et de la compression. J'ai essayé de joué avec un Pic mais je prefère les bon vieux doigts, même s'il faut jouer vite. De toute manière la différence au son n'est pas énorme.

J'ai une vieille Bass qui date de 20 ans, Westone Thunder et un ampli Ampeg de 100 Watts (15 pouces). J'ai trouvé la pédale ODB-3 de Boss, Bass Overdrive, y'en a aussi une de DOD pour l'overdrive. Est-ce que quelqu'un connait les effets Punk et/ou les pédales que j'ai mentionné?

Vous trouverai le son que je parle dans les groupes Raise Against (USA) et Vulgaires Machins (Québec).
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Overdrive boss le fait bien pour ces sons.Pour avoir un son claquant faut jouer au mediator
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Non, je crois que c'est ce que tu appelles le pic. C'est un bout de plastique vaguement triangulaire pour gratter tes cordes.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Ok merci! Je ne connaissais pas l'expression. Pour moi c'est un Pic... Mais c'est pas si pire que ça, je vais réessayer de jouer avec le... mediator.
gaupie
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gaupie
    le
Moi je crois qu'il faut tout simplement échanger ta basse contre une cloche. Des offres?
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
pick c'est le mot ricain, c'est peut être pour ça qu'au Québec vous l'employez (quoique c'est bizzare parce qu'en général vous francisez tous les trucs ricains lol)
Baguette
un son de cloche ?
ben enlève les basses et mets bcp d'aigus sur ton equalizer.
J'ai essayé de jouer un peu avec l'Equalizer et j'ai même un effet SVT sur mon ampli (Ampeg BA115 SP) mais ce n'est pas assez. Je joue avec un pic sur votre conseil depuis quelques jours et ça sonne effectivement bien. Mais pour en avoir encore plus, je vais me procurer probablement la pédale Boss ODB-3.

Merci!
romaing
Bravo ! Je te nomme fossoyeur du forum, tu viens de déterrer un topic qui date de matusalem lol
¤pEanUt¤
c'est clair.....l'air de rien avec juste une question innocente...
daydream nation
romaing a écrit :
Bravo ! Je te nomme fossoyeur du forum, tu viens de déterrer un topic qui date de matusalem lol

les gars vous jouez trop à magic .
everybody's talking 'bout the stormy weather

En ce moment sur basse électrique...