Elle sonne cette jazz'?

SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
YoH!
Bon voila, pour un budget a peu pres de 500 euyros pour noel, j'ai trouvé une basse qui pourrait me convenir. en general, j'aime bien le son fender aux doights, et cette couleure... pourpre et blanc, j'en bave!
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

ma question est: quelqu'un l'a? vous avez des samples? c'est un bon choix?

Merci
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
fonnet a écrit :
Toujours le même truc avec les mexico, si tu peux pas l'essayer c'est un peu du pile ou face...

Si elle est active c'est pile !
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
moi je cherches une basse qui tienne le coup genr 3 ou 4ans, pour ensuite m'orienter vers du Rickenbacker ou un truc dans le genr.
C'est une basse qui tient la route?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Je pense, mais bon c'est une mexicaine, la loterie quoi.. Vaut mieux que tu achètes en mag, et que tu testes avant l'achat.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Hello,

pour te dire que j'ai une JazzBass mex de Fender, et elle est tout a fait tres bien ! Par contre j'ai pas prit le risque de l'acheter sur internet, je l'ai testé en magasin, en testant aussi une us, mais pour la différence de prix ( surtout si tu compte t'en acheter une autre après ) et les différences sonores que je faisais ( pas encore très expérimenté donc... ) et la qualité du manche etait tres bien pour moi, donc j'ai prit la mex.

Pour le moment, ca fait presque un ans que je l'ai, le manche a pas bouger, les frettes non plus, le reste non plus , apres pour 5 ou 6 ans je pourrais pas te dire mais a priori ca devrai bien tenir.

Et pour la suite ca pourra toujours te faire une 2eme basse de qualité, on sait jamais ya tjs des ptits problemes.

Si ya des personnes qui en ont depuis plus longtemps, ils pourraient nous dire si la basse encaisse bien l'usure du temps?

A+
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
ViGo0 a écrit :

Si ya des personnes qui en ont depuis plus longtemps, ils pourraient nous dire si la basse encaisse bien l'usure du temps?

A+

Fender= garantie 5 ans
Apatride
J aurais pas peur qu elle vieillisse mal (du moins pas en 5 ans). Par contre, comme ca l a été dit des centaines de fois ici meme, les Mex peuvent parfois sonner tres correctement mais il y a aussi pas mal de daubes immondes qui sonnent moins bien qu une Squier.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Borniol
  • Special Méga utilisateur
Mais que fait Fender dans sa production au Mexique?...C'est si difficile de faire plus d'une guitare correcte dans cette usine?
daeronbass
j ai une fender mex depuis des années elle a pris la flote , le soleil des coups a plus pouvoirs les compter , de la biere de la poussiere ... ... ... mais elle est toujours aussi bien. le manche n a pas bougé et elle sonne toujours . c est la compagne ideale .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Azergoth
Moi j'ai exactement cette basse (standard non?) en cette couleur!!! et j'adore la couleur! Ca sonne très bien, just un petit grésillement qd la tonalité est au plus aigu, mais bon, c'est un simple bobinage... alors voila quoi...

Just un petit bémol: pas moyen de retirer le pickguird, ya des trous derrière... Mais de toute façon, c'est moche... (j'ai essayé!!)
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Azergoth
Borniol a écrit :
Mais que fait Fender dans sa production au Mexique?...C'est si difficile de faire plus d'une guitare correcte dans cette usine?

Enfaite, je crois que ca dépend simplement du temps qu'ils accordent aux techniciens su un instrument. Ils travaillent par exemple 2 fois plus longtemps sur le paufinnage du manche sur une US que sur une MEX...

Donc si la mex est parfaite dans les délais accordés, c'est oké, par contre, si elle est pas bien, tampi, elle continue... Une US, c'est un peu une garrantie.

Mais tu peux avoir des Mex environ aussi bonne que les US

Bon, il y a aussi la qualité du bois, ils utilisent souvent du bois plus vieux chez les US, ce qui bouge moins...

un dernier point: Ta mex VA bouger (m'a-t-on dit), après environ un an. Si tu rerègles bien après, ca devrais tenir...

Pour ma part, je l'ai depuis 2 ans et elle est tjs nickel :-) un vrai bijou!! (mon prof de basse m'a dit qu'elle n'avait pas a rougir devant un US, loin de là!!)
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)

En ce moment sur basse électrique...