Elle sonne cette jazz'?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azergoth
Borniol a écrit :
Mais que fait Fender dans sa production au Mexique?...C'est si difficile de faire plus d'une guitare correcte dans cette usine?

Enfaite, je crois que ca dépend simplement du temps qu'ils accordent aux techniciens su un instrument. Ils travaillent par exemple 2 fois plus longtemps sur le paufinnage du manche sur une US que sur une MEX...

Donc si la mex est parfaite dans les délais accordés, c'est oké, par contre, si elle est pas bien, tampi, elle continue... Une US, c'est un peu une garrantie.

Mais tu peux avoir des Mex environ aussi bonne que les US

Bon, il y a aussi la qualité du bois, ils utilisent souvent du bois plus vieux chez les US, ce qui bouge moins...

un dernier point: Ta mex VA bouger (m'a-t-on dit), après environ un an. Si tu rerègles bien après, ca devrais tenir...

Pour ma part, je l'ai depuis 2 ans et elle est tjs nickel :-) un vrai bijou!! (mon prof de basse m'a dit qu'elle n'avait pas a rougir devant un US, loin de là!!)
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
La différence entre une mex et une US n'est pas le temps de construction!!!

c'est juste deux grattes différentes:

-les corps sont en trois parties sur les mex, en deux sur les US, les bois ne sont les memes non plus, sur les US c'est du premier choix sur les mex il y a parfois des noeuds (si sur la strat à mon grateux!!!), mais rien de bien mechant.
-Déjà tous les manches fender sont frabriqués à l'usine de Corona US, les mexicains sont plus cheap avec un reglage de truss pas le haut et un renfort en acajou à l'arrière. Les US "modern" sont renforcés par des tiges en grafites et le truss se regle au talon.
-Les micros, l'accastillage, non plus n'ont pas la meme qualité...

Et c'est sur qu'une bonne mexicaine avec quelques upgrades, n'a rien a envie à une US, sauf peut etre dans 10 ans si malheureusement le manche bouge
Azergoth
ched a écrit :
La différence entre une mex et une US n'est pas le temps de construction!!!

c'est juste deux grattes différentes:

-les corps sont en trois parties sur les mex, en deux sur les US, les bois ne sont les memes non plus, sur les US c'est du premier choix sur les mex il y a parfois des noeuds (si sur la strat à mon grateux!!!), mais rien de bien mechant.
-Déjà tous les manches fender sont frabriqués à l'usine de Corona US, les mexicains sont plus cheap avec un reglage de truss pas le haut et un renfort en acajou à l'arrière. Les US "modern" sont renforcés par des tiges en grafites et le truss se regle au talon.
-Les micros, l'accastillage, non plus n'ont pas la meme qualité...

Et c'est sur qu'une bonne mexicaine avec quelques upgrades, n'a rien a envie à une US, sauf peut etre dans 10 ans si malheureusement le manche bouge

C'est assez vrais enfaite
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)

En ce moment sur basse électrique...