Elles sont trop bonnes! Laquelle vais-je me prendre ?

Gros Tony
Salut à tous,
Voulant jouer du Punk style NOFX, Lagwagon, Rancid, Green Day etc (et oui encore un de plus) j'ai pu remarqué que la plupart des bassistes de ce genre, utilisaient une basse Fender Precision.b Donc forcèment je me dis "il me la faut"...oula! Bien sur, j'ai utilisé la fonction recherche mais à chaque fois, comme sur des forums américains (étonnant!) ça part en vrille, lol..

J'ai repéré:

Une Precision Highway 1 Us 3TS sur thomann, https://www.netzmarkt.de/thoma(...).html

711 Euros sur thomann.

Une Fender DELUXE P-bass Special MEX.
https://www.netzmarkt.de/thoma(...).html

http://www.musicstorekoeln.de/(...)6-004

622 Euros sur Musicstore, en rouge ou en artic white,685 sur thomann en noire.
Elle a deux micros.

Une Fender Highway 1 Precision Bass
http://www.musicstorekoeln.de/(...)1-002

685 Euros sur musicstore.

Je suis plus tenté par la SPECIAL à 622 Euros, elle a deux micros, donc me semble plus polyvalente.

Mais vous, que pensez vous de cet extrait de choix, c'est du bon? Y a-t-il une différence entre la Highway Precision 1 3TS (premiere en sunburst marron) et la dernière , la Highway 1 en Daphne blue?
Sont elles bonnes pour le slap?

Merci à vous tous pour votre patience et vos réponses.
20th Century Boy
Sur "dookie" le bassiste de Greenday joue sur une music man, super instrument si tu joue au doigt.
Sinon, la précision, ouais ... bof.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Maxis
  • Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le 03 Nov 2004, 18:40
Le gars de geen day a sa signature sur Fender je coris sinon achete toi une sub d'occaz
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 03 Nov 2004, 19:34
thelastsamurai a écrit :
Sur "dookie" le bassiste de Greenday joue sur une music man, super instrument si tu joue au doigt.
Sinon, la précision, ouais ... bof.

non, il jouait sur une Gibson ripper.

Maintenant oui il possède sa signature
corps de Pbass 51 Micro de Pbass 60's seymour duncan chevalet badass.

BON:

Pour du punk oui t'as besoin d'une bonne Pbasse.
Evite les Highway c'est de la grosse daube. Vise l'US standart si tu sait te le permettre. Sinon prends une japonaise si t'en trouve une.

Si jamais t'as pas les moyen d'une US ou alors trouver une japonaise.

Tu retombes sur une Pbasse mexicaine std. (Passive) et tu lui colle une bon micro style seymour duncan 60's style RI ou un quarter pounder (Blink182).

Voila.

Sinon dans le punk ce qui marche bien aussi c'est les Musicman stingray. C'est chère, si ca te plait prends une OLP. C'est pas la qualité d'une fender US mais c'est le prix et la valeur d'une mexicaine de base.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le 03 Nov 2004, 23:45
Personellement je ne pense pas que les modeles "highway" soient de grosses daubes. le vernis est moins joli que sur les US standart, c'est un fait, mais ça ne change rien au son, ni au confort.
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le 04 Nov 2004, 05:52
LA precision Highway est génial. Par contre le mieux serait de les essayer.. Si possible
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 04 Nov 2004, 09:18
je prendrais la p-bass mex, plus versatile et (je pense) de qualité au moins égale à la highway. En plus, elle a un manche de jazzbass, que je trouve plus agréable qu'un manche de precision.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
troubadour2104
Prends une precision, car j'ai un pote qui joue le meme style que toi m'a di qu'il etait pas à l aise a cose du mediator, en effet le micro jazz(celui a coté du chevalet) le genait.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 04 Nov 2004, 09:59
grand ours a écrit :
Prends une precision, car j'ai un pote qui joue le meme style que toi m'a di qu'il etait pas à l aise a cose du mediator, en effet le micro jazz(celui a coté du chevalet) le genait.

bien vu, mais je crois que vu les diférences de son qu'il y a entre les deux il y a d'autres choses plus importantes qui sont mises en jeu que la position d'un micro. la precision pour du punk...hummmj'vois mal le truc. La J bass c'est quand même ce ke tout le monde prend pour le punk, ton pote doit pas savoir se servir de sa basse, il devrai peut etre se mettre aux doigts...
troubadour2104
One-R a écrit :
grand ours a écrit :

bien vu, mais je crois que vu les diférences de son qu'il y a entre les deux il y a d'autres choses plus importantes qui sont mises en jeu que la position d'un micro. la precision pour du punk...hummmj'vois mal le truc. La J bass c'est quand même ce ke tout le monde prend pour le punk, ton pote doit pas savoir se servir de sa basse, il devrai peut etre se mettre aux doigts...

Certes il matrise toutes les techniques hormis le tapping, il jouait du punk avant, il n'est pas bourrin et tiens bien son mediator
Mais le mieux c'est qu'il essaye ces basses et s'il se sent à l'aise sur la jbass, il fo qu'il fonce
Gros Tony
Que de réponses! Je vous remercie tous, c'est trop sympa.

Alors d'aprés ce que j'en tire, il faudrait que je les essaie, d'acc.
Aprés, selon vous, la Signature Dirnt est pas mal ainsi que la Deluxe Precision MEX, mais surtout pas la Highway qui m'a l'air assez "risquée". Les avis divergent mais je suis content que ça parte pas en live comme sur d'autres topics!

Sinon j'ai entendu parler d'une MUSICMAN OLP Stingray, alors là, quand j'entends musicman, tout de suite je pense que ça coute cher, mais en fait j'en sais rien du tout. Donc, c'est à combien en viron?

Une dernière questions : que signifie PASSIVE pour une basse?
Merci beaucoup.
Gros Tony

Music Man
S.U.B. X02T1RBP1

Music one X02 1RBP1 S.U.B. E-Bass made in USA, Body poplar,maple neck with rosewood fingerboard, electronics 2-Bandactive preamp - volume, treble, and bass, Music Man®Humbucking pickup, color Custom Music one Textured finishBlack

900 Euros comme la Mike Dirnt.
Maxis
  • Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le 04 Nov 2004, 20:00
sans hesiter la SUB (pour moi) 800-900 euros je pense en occaz et ca en vo le coup sinon achete toi une stingray doccaz au state ou en pologne
une basse passive n'a pas de pile

En ce moment sur basse électrique...