Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enceinte HARTKE!!!

Forum Hartke
Forum
roudoudou667
Voila..j'vais ,dans pas trop longtemps, m'acheter la tete Hartke 3500...et j'ai cru comprendre dans un de posts que les enceintes vx410 n'était pas le meilleur moyen de l'exploiter...sinon fallais taper dans le haut de gamme assez cher de chez hartke...et puis j'en vois plein qui marche avec du peavy...que dois-je donc prendre..????c'est pas urgent mais y me faut quand meme le temps de me décider...merci
Pyouh
  • #2
  • Publié par
    Pyouh
    le 11 Feb 04, 11:36
Bah y'a pas à dire, Peavey c'est vraiment cool. Ca sonne bien, c'est costaud, pas cher,... Mais putain, que c'est lourd !!
Mon TNT me casse le dos à chaque vois que je veux le bouger (d'ailleurs, avec mon père, nous lui avons fait une belle petite planche à roulettes ).
Et le 1*15 BW pèse plus lourd que mon TNT, et je ne te parle pas du 4*10...
Dans le genre baffle abordable et plutôt cool, je louche sur les SWR Workingman's. Ils ont l'air efficaces, de faire du bruit bien comme il faut (98/100 db), switch pour régler le tweeter et légers eux !!
M'enfin tout ça c'est sur le papier, vu que tout ce que j'ai essayé de Workingman's, c'était le combo 1*15 (et comme je n'aime pas le son de l'ampli...). A essayer quoi.
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 11 Feb 04, 11:40
Pyouh a écrit :
Bah y'a pas à dire, Peavey c'est vraiment cool. Ca sonne bien, c'est costaud, pas cher,... Mais putain, que c'est lourd !!
Mon TNT me casse le dos à chaque vois que je veux le bouger (d'ailleurs, avec mon père, nous lui avons fait une belle petite planche à roulettes ).
Et le 1*15 BW pèse plus lourd que mon TNT, et je ne te parle pas du 4*10...
Dans le genre baffle abordable et plutôt cool, je louche sur les SWR Workingman's. Ils ont l'air efficaces, de faire du bruit bien comme il faut (98/100 db), switch pour régler le tweeter et légers eux !!
M'enfin tout ça c'est sur le papier, vu que tout ce que j'ai essayé de Workingman's, c'était le combo 1*15 (et comme je n'aime pas le son de l'ampli...). A essayer quoi.


T'as un TNT 130 série spéciale BW ? moi aussi!!! pyouhou!
T'en pense quoi? il marche toujours bien? le mien a 25 ans et qu'est-ce que je lui met dans la gueule avec mon SI grave!!!
Pyouh
  • #4
  • Publié par
    Pyouh
    le 11 Feb 04, 11:42
Non, TNT115BW et c'est clair qu'il avoine !!
Et pis les options... réglages à gogo, fx loop, sortie casque, sortie pour un second baffle,... Si il pesait pas autant !!!
Pyouh
  • #6
  • Publié par
    Pyouh
    le 11 Feb 04, 11:45
1*8 = 8 ohms
2*8 = 4 ohms
4*8 = 2 ohms
2*4 = 2 ohms

En gros.
Leahg
  • #7
  • Publié par
    Leahg
    le 11 Feb 04, 16:02
J'ai le HA3500... Et j'aimerai pouvoir exploiter les 350W qu'il a sous le capot! Pour cela, il te faut du 4ohms en baffle... Jusque là tu me suis ? Je suppose que tu préfères cela aussi, à moins que 240W te suffises (en 8 ohms et 145W et 16ohms)

Le PROBLEME ! C'est que chez Hartke, le 4ohms coûte bonbon... C'est la série Pro "Machin Truc" au prix modique de 1500euros
Et là ça fait mal


J'ai vu que chez peavey, il y avait plus de choix par rapport à l'inpédence des baffles... Il y a d'ailleurs même un modèle 4x10" +tweeter, 350W et 4ohms pour 500euos environ en Allemeagne.
Le seul regret, c'est les cônes alu des séries Transporter de chez Hartke qui n'existe pas chez Peavey.

A toi de voir... mais si tu veux de la puissance pas cher, c'est Peavey
Pyouh
  • #8
  • Publié par
    Pyouh
    le 11 Feb 04, 17:09
2 baffles sous 8 ohms feront aussi bien l'affaire, pourquoi à tout prix chercher un baffle sous 4 ohms?

Citation:
va voir chez ampeg pour les baffle ils fon des bon truc pas cher pour les baffle en plus deja equipe pour le transport 4*12 chez ampeg tu peu ten tire pour en dessous de 1000 dolar sur

La blague !!
T'as déja essayé de trimballer ce genre de baffle? Degaine les roadies alors...
Et puis à moins de 1000 $ tu me dis où tu les trouves...
Pyouh
  • #9
  • Publié par
    Pyouh
    le 11 Feb 04, 17:13
T'as trouvé un 4*12 de chez Ampeg pour moins de 1000$?! T'es pas du genre à faire le plein dans la cave à momo?

T'es sûr que c'est pas le vieux baffle pour guitare (par hasard)?
Pyouh
  • #10
  • Publié par
    Pyouh
    le 11 Feb 04, 17:23
Haaaahahahahaha
1000 $ sur le site ampeg ma poule !
Faut compter dans les 2000 euros en Europe. Et oui, la dure loi des taxes douanières de la TVA et tout le toutim.

Et je peux t'assurer que le 412he tu le montes pas tout seul dans les escaliers.

Welcome, to the real world!
Pyouh
  • #11
  • Publié par
    Pyouh
    le 11 Feb 04, 17:28
Prend pas la mouche, comme ça.
Je te dis juste que les prix que tu avances sont un peu bidons sur les bords et que même avec des gros biscotos, le 412HE tu le monteras jamais tout seul.
Maintenant si ton gratteux/batteur est ton esclave et que même en fin de concert en pleine nuit, il te ramène chez toi avec son van, alors ça roule!
roudoudou667
donc c soit je prend 1 baffle (peavey) sous 4ohms
ou soit j'en prend deux de chez hartke sous 8 ohm et j'aurais deux fois 8ohms -> 4ohms...si c ca c koi l'avantage dans avoir deux si ce n'est de débourser plus de tunes..???
Pyouh
  • #13
  • Publié par
    Pyouh
    le 12 Feb 04, 11:54
Bah d'avoir plus de surface pour la diffusion du son et de pouvoir avoir des 10" pour la patate et un 15" (voire 18 ) pour faire trembler les murs et rappliquer les voisins.

Putain, je te répond sur deux sujets, ça fait chier...
Leahg
  • #14
  • Publié par
    Leahg
    le 12 Feb 04, 13:09
Si tu as les tunes, les bras... le fourgon pour transporter deux baffles, pourquoi pas !
Penses à tout les problèmes qu'il peut y avoir avec des baffles si importantes... c'est bien de 4x10" ou 4x12" qu'on parle!

Sinon tu peux faire comme le bassiste d'Aerosmith, tu te fais un mur de Hartke ! (Mais je pense qu'il tremballe ça en camion et qu'il y a même des technicien pour porter son matos)

Le REVE.... se faire porter son matos ! Alala mes gens !!!
roudoudou667
bah c un peu le cas..sans le fourgon et le technicien...et en fait ca serais donc (chez hartke) un 4x10 et un 1x15 les deu sous 8ohms chacun donc)...et la mon ampli serai optmisé...au pire j'en laisse une chez moi l'autre au local et comme ca g que mon ampli a trimballer..et les deux pour concert..ca m parait pas mal...

En ce moment sur basse électrique et Hartke...