Encore du matos pour débutants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui je me demandais d'ailleurs

est ce qu'il faut frapper sur la touche à une cas precise ou lever la corde pour la faire claquer

parce que moi je pensais qu'il fallait faire comme ceci mais en fait je crois que non , ce dont je parle à un nom
Basseux
  • Special Méga utilisateur
"frapper sur la touche"... du tapping ?
Le slap consiste à jouer près du manche en claquant la corde avec le milieu du pouce et en tirant les cordes pour également les faire claquer (avec le majeur généralement ou l'annulaire).
MyUnGtheater
binwood a écrit :
oui je me demandais d'ailleurs

est ce qu'il faut frapper sur la touche à une cas precise ou lever la corde pour la faire claquer

parce que moi je pensais qu'il fallait faire comme ceci mais en fait je crois que non , ce dont je parle à un nom

Ben ça se fait en fin de manche (22/24éme case) mais ce n'est du tapping ! là, il faut un mouvement de poignet sec et avec le coté du pouce frapper de plein fouet la corde . Pour ce qui est de tirer, ben faut tirer la corde lol mais cette technique a un autre nom je ne sais plus lequel . Mais c'est vrai que l'on associe le slap aux 2 techniques .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Fr@ncoisss
Merci pour les reponses sur le slap
Je relance pour les techniques de jeux du bassiste de rage against the machine, et surtout ce pkoi j'ai créé le topic, 210 ou 115 pour le rumble??
merci
white snake
quand on tire les cordes,on fait ce qui s'appelle un "pop".
pour le bassiste de rage,je pense pas qu'il soit bardé d'effets,une petite disto sur certains morceaux mais après pas grand chose...
la difference entre les rumble 210 et 115 semble etre la puissance...
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
Eur0nymous
Fr@ncoisss a écrit :
Merci pour les reponses sur le slap
Je relance pour les techniques de jeux du bassiste de rage against the machine, et surtout ce pkoi j'ai créé le topic, 210 ou 115 pour le rumble??
merci

Tres peu d'effets pour Tim...
Si tu dois jouer une chanson qui necessite un effet, dis nous laquelel, on te dira c'est quoi.

Au niveau du son pour les Rumble, le 115 vec son HP 15" te fera bien plus ressortir les graves, ca sonnera plus lourd en quelque sorte. Perso, je prefere mille fois un HP de 15" (donc le rumble 115) qu'un 2*10".
Le 210, avec son 2*10" te fera gagner en présence et en dynamisme dans ton jeu, mais limitera les graves (et vraiment les limitera, ca se ressent).
Donc c'est une question de préference personelle, si tu prefere le son lourd et qui ressort bien les graves, opte pour le 15".
En fait, sur tout terme le 15" sera mieux que le 2*10 je pense mais bon je ne veux pas t'influencer...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ok merci c'ets pour ça que je comprenais pas je dirais ça à mon bassiste qui lui claque

mais ça doit prendre plus de temps de claquer que de frapper
Fr@ncoisss
Je reviens à la charge avec une superbe trouvaille^^
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

ça vaut quoi à votre avis??

Citation:
Tres peu d'effets pour Tim...
Si tu dois jouer une chanson qui necessite un effet, dis nous laquelel, on te dira c'est quoi.

j'ai dans mon repertoire :
Bullet in the head
Bombtrack
Killing in the name of^^

Merci de vos reponses
++[/quote]
Fr@ncoisss
yup yup yup pour ma trouvaille j'ai besoin d'avis!!!

En ce moment sur basse électrique...