Encore du matos pour débutants...

Fr@ncoisss
Onzour les amis bassistes

Je joue de la guitare, pour moi et dans un groupe qui tourne déja correctement (une scene tout les 6 mois )et j'ai un amis qui veut se mettre à la basse. Enfin je suis oblige de le prendre par la main sinon il se sortira jamais les doigts du c**

Alors j'ai décidé que nous allions joué ensemble peut être ac batteur, mais ce dégonflé veut même po se renseigner sur le matos. J'ai fait des recherches dans les anciens thread mais je pige pas grand chose

Donc il lui faut une basse et un ampli pour 400€ (la je crois que sa va être de l'occase ) alors faites vos propositions, le seul pb c'est qu'il faudrait un minimum de pêche pour jouer en groupe dur dur...

Merci de vos reponses
+
Ambuletz
eh bah vive la motiv'.. eh dis lui qu'il faut avoir les mains propres pour jouer de la basse !
Is there anybody out there?
Sigur Ros
Cort New Action Bass neuve : 200 euros

Peavey TKO 115 occase : 150 euros

Housse, jack, médiators ... neufs : 50 euros
http://www.sigur-ros.co.uk/

Sigur Ros s’impose au monde comme un groupe culte, innovant et unique ...
Basseux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Basseux
    le
Tain ça fait pile 400 €, balèze !
Ok
Fr@ncoisss
Sigur Ros a écrit :
Cort New Action Bass neuve : 200 euros

Peavey TKO 115 occase : 150 euros

Housse, jack, médiators ... neufs : 50 euros

nickel ta reponse, il fait cb de Watts le peavey??

après recherche rapide sur thomann 75W, c pas mal tout ça mais je suis aussi tombé sur le prix neuf qui est de ... 460€!!!
ca va être difficile à trouver à 150€ en occase
une autre idée d'ampli peut être, allez j'ajoute 50€
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Il y a eu plusieurs version de Peavey TNT et TKO ... c'est donc pour du matos vieux (mais éprouvé) qu'il faut se tourner. Un p'tit Fender Rumble 100 d'occaz', ça peut rentrer aussi.

Sinon, un conseil : jouer avec des feignants et des manchots, ça va aller quelques semaines et après, tu vas péter un cable. Trouve toi plutôt un vrai (apprenti) bassiste motivé.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Eur0nymous
Je dirais Fender Rumble 100... De la grosse patate, un son assez polyvalent pour 300€ neuf et j'ai deja vu a 200€ en occaz'...
Sinon pour la basse, a part la Cort, tu peux regarder du coté de la Ibanez GSR200 ou de la Yamaha RBX270.
C'est de la même catégorie de qualité (et de prix), mais au moins t'auras plus de choix quant a un son que tu aimes plus qu'un autre.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Behreinger..C'est de la merde mais c'est pas cher
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Torn le Noir2 a écrit :

non.
tu sais ce que tu achètes quand tu prends behringer.

si tu trouves que c'est de la merde, c'est que tu t'attendais à un son Mésa pour 100€ l'ampli (j'exagère à peine), et là, c'est pas behringer qui est de la merde, c'est toi qui est pas malin.

(Torn : ce "tu" dans mes propos est complètement impersonnel)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
zoemix a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :

non.
tu sais ce que tu achètes quand tu prends behringer.

si tu trouves que c'est de la merde, c'est que tu t'attendais à un son Mésa pour 100€ l'ampli (j'exagère à peine), et là, c'est pas behringer qui est de la merde, c'est toi qui est pas malin.

(Torn : ce "tu" dans mes propos est complètement impersonnel)

J'ai un Behringher, je parle en connaissance de cause. Et je ne m'attendais à rien vu l'ampli que j'avais avant ( Novanex hotbass50 pourri et rongé ). Il m'arrive pas mal de couilles avec cet ampli ( le fusible qui pète régulièrement etc ), m'ennfin pour ce prix là il me comble quand même. Et question son, bon, c'est pas un micro ondes mais c'est pas du Trace Elliot...
Fr@ncoisss
merci à tous
je me mets à la recherche d'un Rumble et d'une cort d'occase
encore une fois merci de votre aide
++ amis bassistes
(fly)
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    (fly)
    le
Perso je recommande le Rumble qui est de bonne facture et qui envoie la patate avec de bons réglages !
Fr@ncoisss
arff je reviens faire un tour
POur savoir si le rumble 210 est mieux que le 115, ce que sa change au niveau du son
Ensuite je n'ai pas vu de reglage de gain sur la bête, c grave?? (on va jouer du Bloc Party pour ceux qui connaisent (r&r))
Et ensuite il veut jouer du Rage aussi mais je lui ait dit que se sera peut être chaud (en tout cas les effet du morello à la gratte c pas de la bricole de gitan!!!). Si vous pouviez me dire si le bassiste à des effets un peu space aussi.
Tiens et hop c quoi le slap ????( c'est la dernière )
merci de vos reponses
++
MyUnGtheater
Euh pour les effets je ne peux pas te répondre mais pour le slap oui . C'est une technique ( que je ne maitrise absolument pas ) qui consciste de frapper les cordes avec son pouce ( main droite pour droitier ) . Si ton pote veux faire du Rage je sais pas si c'est la technique à adopter ... Ecoute du Red Hot Chilli Peppers le bassiste Flea joue souvent en slap, ça donne un côté sec et claquant au son de la basse . Voili voilou .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
oui je me demandais d'ailleurs

est ce qu'il faut frapper sur la touche à une cas precise ou lever la corde pour la faire claquer

parce que moi je pensais qu'il fallait faire comme ceci mais en fait je crois que non , ce dont je parle à un nom

En ce moment sur basse électrique...