Encore un avis a prendre sur l'achat d'une basse

lordlatex
Bonjour,

Tout d'abord, je suis gratteux depuis 14 ans. J'aimerai me mettre plus sérieusement a la basse afin de concrétiser un projet solo black/death métal qui me tiens a coeur depuis un long moment.
J'aimerai que vous me conseillez un peu pour le choix d'une basse car avec tout les modèles qui existe, je suis un peu perdue! Si ca peut vous aiguilliez un peu, je viens de faire l'aquisition d'un stack David Eden WT-300 et son D410XLT.

Mes critères sont:

Budget: 1300 euros max,
Que soit une 5 cordes,
Occas ou neuf,
Si possible en finition naturelle.

J'ai déjà repéré quelques modèles sur le forum comme une warwick thumb 5 cordes à 1050 euros. Cela vaut vraiment le coup?

Merci de votre aide a l'avance!
Keep on selling cocaine to angels.
scorpix74
une sandberg !
le mec pas butté
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 20 Mai 2009, 14:55
La Warwick me semble en effet tout indiquée
Après pour ce qui est du modèle en particulier, il est préférable d'aller essayer. D'autant plus qu'il y a des "pièges" chez Warwick: typiquement leurs basses en bubinga sont semblent-il un sacré bide... l'aura qui tourne autour de la marque et le marketing aidant, ils en ont vendu beaucoup mais de l'avis d'un ami bassiste et de son luthier ça ne sonne absolument pas
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 20 Mai 2009, 15:23
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 20 Mai 2009, 15:57
Autant pour moi je me suis planté, j'ai lu qu'il avait 14 ans...
Désolé

Par contre je comprend quand même pas le concept du projet solo? Tu veux jouer gratte basse et batterie toi même?
La basse en question c'est juste pour des enregistrements ou c'est pour jouer en groupe? (parce qu'avec ton ampli ça fait un sacré investissement!).

Pour la warwick, je ne peux que la conseiller (en tout cas le modèle corvette $$ est top). Par contre j'avais pas entendu parler de l'histoire sur le bubinga. J'en avais testé une plutot pas mal (dans le même style que celles en frêne).
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 20 Mai 2009, 16:03
Le projet solo je peux comprendre.
L'idée c'est de tout faire tout seul, écrire SA musique et la mettre sur une galette. C'est plus l'œuvre d'un groupe, mais c'est ta musique à toi et toi seul. En plus tu peux bosser dessus quand t'en as envie et il n'y a personne pour te ralentir où apporter des avis divergents.

Donc j'imagine que la basse servira principalement à l'enregistrement

-Edit- Pour le Bubinga, je me contente de rapporter l'avis qu'on m'a donné... et connaissant l'individu, j'ai tendance à croire ce qu'il me dit
lordlatex
Merci pour vos réponse. Je pense que je vais me pencher sérieusement sur le cas Warwick. Je vais prendre en compte aussi le faite que certains modèles sont plutot moyen ( tu sais quel sont les modèles incriminer ?).

D'autres avis sur le sujet?

Pour mon projet solo, je prend ca comme une expérience dans la progression de l'apprentissage d'instruments. Un véritable défi a relevé!
Comme le disait Kami, C'est construire SA musique de A à Z. Sans éléments extérieur qui vient influencer le résultat. De plus, c'est absolument pas évident de trouver des zikos qui partagent la même vision de la musique et qui soit assez "costau" techniquement pour tenir la route. Je pense que tout le monde ayant essayer de créer un groupe a connu se genre de situation. C'est pour ca que me lancer seule dans la zique est devenu une évidence pour moi, du moins pour ce style de musique.
Ensuite, je joue aussi dans d'autres groupes mais dans un style et une optique totalement différente.
Keep on selling cocaine to angels.
kapusta
pour ce qu'on entend la basse dans le BM tu prends n'importe quelle pelle...
[/humour lourd]

bon plus sérieusement je ne suis pas sûr que la warwick soit le meilleur instrument pour ça (j'en ai joué un bon moment)
c'est le plus souvent des lignes hyper rapides (au med ou pas) sans effets de jeu (bends, tremolo...) donc le gain en sustain du gros manche n'est pas forcément utile. la sandberg peut être, ou une cort A5.
basshero
Certains bassistes metal utilise des Warwick, moi je dis pourquoi pas. Perso c'est ce que j'utiliserai pour ce genre de musique car elles gerent bien les graves et sont riches dans les mediums.

Citation:
-Edit- Pour le Bubinga, je me contente de rapporter l'avis qu'on m'a donné... et connaissant l'individu, j'ai tendance à croire ce qu'il me dit

Moi je ne le crois pas du tout, ca "sonne".
Il parlait de quel model?
kapusta
on parle de black/death metal ici, pas grand chose a voir avec judas priest ou iron maiden
basshero
Premiere chose qui me vient a l'esprit: Meshuggah. Je crois bien qu'il joue sur warwick. Et c'est juste un exemple parmis tant d'autre.
Et non c'est clair que ca n'a pas grand chose a voir avec iron maiden.
kapusta
messhuggah je vois ça plus comme du thrash
je sais pas sur quoi il joue ceci dit.
la warwick est a essayer, mais pour moi (même si c'est mon prochain GAS) c'est pas ce que je prendrais pour du BM/DM
basshero
Ca sera a lui de decider de toute facon. Vu son budget confortable il va pouvoir en essayer des pas mal.

Pour ce qui est de classifier des groupes dans les differents genres musicaux, pour etre honnete je ne suis pas tres competent, surtout que les groupes evoluent, qu'ils sont influences par plusieurs styles et qu'ils composent avec plusieurs styles. Ce qui est sur c'est que c'est du metal, apres il suffit d'ecouter plusieurs albums d'un meme groupe pour admettre que peu d'entre eux se brident a un seul style bien defini.

En ce moment sur basse électrique...