Encore un gratteux qui veut des grosses cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
"pas faites pour le slap" c'est aussi une question de confort : ma cort A4 sonne en slap, mais c'est pas super agréable (principalement avec le manche très fin)

mon accoustique par contre ne sonne pas du tout en slap, mais est agréable quand même (sauf depuis que j'y ai collé des filets plats)
xelalex35
tiens??? j'en ai testé une en mag l'autre jour je l'ai trouvé super agréable.

Je sais bien que chacun apprécie différement une forme de manche, mais est ce que tu pourrais développer un peu? qu'est ce qui te gene pour slapper avec un manche fin??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kapusta
bah le maintien principalement je pense, le manche fin vibre peut être aussi un peu moins. et dans mon cas c'est surtout les cordes a 2mm du manche. disons que contrairement a la stingray quand tu l'as en main tu ne te dis pas "tiens je vais slapper"

mais j'adore la A4 quand même
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 16 Mai 2009, 13:36
xelalex35 a écrit :
Bah disons que certains basses sont plebisitées pour le slap, comme les stingray par exemple. D'autres ne sont définitivement pas faites pour ça (les miennes entre autres). Pas faites pour ça ca veut simplement dire qu'elles no sonnent pas. Ca fait une sorte de claqué pas sec, ca frise, ca résonne, enfin, c'est pas clean quoi.

Ce qu'a voulut te dire le vendeur c'est que la basse était peut être pas étudié pour sonner particulièrement bien en slap, mais encore une fois si le son te convenait, c'est tout ce qui importe.

ok, comme une gratte donc, c'est assez subjectif. déja j'ai compris que moi qui aime les manches fin en guitare c'est l'invers en basse. les ibanez sont tres confortables mais le manche fin rend le jeu pls difficile en slap.

dur de savoir ce que vaut cette yamaha en tous cas. les avis sur harmony central sont tres bon mais si c'est come audiofanzine, ça vaut pas grand chose...

enfin à voir, d'autant que l'ampli faisait du sacré bon boulot et que j'aurrai pas le budget pour.
aligan123
personnellement j'avais bien aimé la gamme bb414 ou (415) de chez yamaha en modeles passif mais en revenche je ne trouvais pas que les modeles actif : bb614 (ou 615) soit terribles dans leurs sonorité donc....
mais surement qu'avant tout c'est une histoire de gout.
sans etre transcendent je crois que yamaha est pas mal placé dans ces entrées de gammes cependant je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des squier, cort.... entrées de gammes.

sinon cool pour toi si tu joues sanglé car y'a que comme ca que ca que la curbow convienne a jouer.

oui sinon c'est vrai que c'est plus simple de jouer avec des manches un peu plus large pour le slap (car cordes moins rapprochées).

sur ce a +++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...

En ce moment sur basse électrique...