Encore une belle journée ...

bearnings
... Aujourd'hui, c'est pas mon jour, non, vraiment pas.

Hier, je suis allé acheté de l'huile de citron, pour la touche de mes basses, qui en avaient bien besoin. Hier, je l'ai testé sur mon Action Bass, nickel, ça marche du tonnerre, on la croierait neuve.

J'ai donc voulu aujourd'hui réitérer l'opération, sur ma A4. Bon, aujourd'hui entre les mauvaises notes, et une p*tain de douleur à l'épaule droite, c'était peut-être le truc qui m'amuserait un peu ... Et bien non, j'ai eu la surprise en retirant les cordes, de voir que mon sillet s'était décollé. Comme elle est sous garantie, je touche pas, je l'ai remis, je l'apporte au magasin dans une heure et je verrais ce qu'ils feront...

Enfin voilà, je me demandais à quoi c'était dû, ma basse a élu domicile dans ma chambre depuis un petit mois, et il fait fort sec (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté de l'huile et de la cire pour lui refaire une beauté) c'est dû à ça?

Je suis un peu déçu, mais bon, après elle redescendra en bas, où il fait un peu moins chaud et un peu plus humide ... C'est pas le premier blème que j'ai avec cette basse, le switch du préampli fait un bruit phénoménale, mais bon, c'est normal parait-il, c'est sur toutes les A4 ...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Manque plus que l'ami Ricoré.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
bearnings a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Manque plus que l'ami Ricoré.

Merci Jazz Ad

Jazz ad est toujours plein de bon conseils
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Citation:
après elle redescendra en bas

Remarque, elle aurait du mal à redescendre en haut
bearnings
Retournera, si tu préfères ...

Je vais m'adresse plus particulièrement aux possesseurs de A4/A5/A6 :
Le switch du préamp fait bien un bruit violent lorsque que vous l'actionnez, ou pas? J'ai déjà entendu que ça le faisait relativement souvent, mais je resonde pour être sûr ...
Sinon, c'est déjà arrivé chez vous aussi un décollement de sillet (remarque, on le voit pas souvent, surtout si c'est pas vous qui changez les cordes ...)

Merci ...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
La A5 de mon chanteur n'a pas ce problème apparemment
bearnings
Bizarre, en tout cas, je l'ai fait tester par tous les vendeurs du mag', et ça claque fortement quand je switch (je ne peux donc pas le faire, par peur de faire sauter mes HP) mais ils m'ont dit que le vendeur Cort avait proposé d'envoyer un switch pour le faire remplacer, ou bien de la faire renvoyer, mais cette dernière solution ne m'enchante pas trop ...
J'ai déjà demandé à quelques gars qui ont une A4, et ils m'avaient dit, semble-t-il, qu'ils avaient eux aussi le problème. Peut-être que ce n'est pas sur toutes les A4/5/6, j'en sais vraiment rien, mais ça m'emmerde...

Bon, bah je verrais en mag' ...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
bearnings a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :
La A5 de mon chanteur n'a pas ce problème apparemment

Dis donc, je viens de tilter, il a des goûts de luxe ton chanteur, il est pas uniquement chanteur, si? Il est bassiste dans un groupe?!

Oui, d'ailleurs ça m'a pas mal fait chier de jouer sur une Squier alors qu'il avait ça chez lui lol. Il joue dans un groupe qui fait une sorte de Manson romantico-bourrin que je trouve sans grand originalité d'ailleurs. Enfin il peut avoir n'importe quelle basse on ne l'entend pas, il est couvert par la guitare
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Pour le coup du switch, j'ai le même souci sur ma B4 (éléctronique strictement identique a la tienne), j'ai même remarqué un truc recement, avec l'EQ a plat, le niveau est plus faible activé. C'est pas que ca me gène, j'ai toujours l'EQ a plat sur cette basse donc autant le desactiver. Mais ca le faisait pas au debut...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
Je booste tout le temps les basses, et pour le reste, ça dépend du son que je veux avoir, mais l'EQ désactivé ou tout à midi, c'est trop fade ...
Le problème est donc bien présent, c'est bien ce que je me disais.
Je saurais pas voir pour la différence de son avec tout à midi, étant donné que ma basse est restée au magasin, recoller un sillet ça prend pas 1h (pendant mon cours) mais le gars ne l'a quand même pas fait ... Quand je disais que c'était pas mon jour ...
Sinon, pour le coup du switch, le gars a téléphoné au gars de chez Cort, et bonheur, ils envoient un switch courant de semaine si tout va bien, et le magasin a le droit de le changer, sans que ça ne détaigne sur la garantie ...

Tiens, tant que j'y suis ... Tu as pensé à moi 75Hz? pour la housse...
mocsbass
oh le message subliminal!

En ce moment sur basse électrique...