tu fonctionne en terme de position ou de note?
si tu fonctionne en terme de note, genre en disant ma gamme de la majeur c'est la si do# re mi fa# sol# la (je me trompe peut etre), tu aura tout le temps limpression de reapprendre ta gamme
par contre si tu apprend en terme de position sur ton manche, tu n'aura pas tout le temps limpression de réapprendre, car tu fera que déplacer un schéma de doigt pour changer de gamme
apprend bien les schema, apprend dans ses schéma ou sont les fondamentale de ta gamme(les note rouge sur la page gamme de guitariste.com), et aprend bien la POSITION, sans te faire de repere sur le manche, je veut dire par l ne te dit pas "la 7eme case est dans ma gamme"
j'avais fait comment sa en apprenant ma gamme majeure de do, résultats je connais ma gamme de do sur le manche, mais je suis incapable de faire celle de fa ou sol etc... parce que j'avais marcher avec des repere sur mon manche
la gamme blues elle je peut la jouer sur la tonalité que je veut parce que j'ai appris les position. aussi quand tu fais ta gamme, ne la commence jamais a partir de la corde grave, mais a partir des fondamentales qui sont sur les corde de la re et sol
voila j'espere t'avoir quelque peu eclairé
(hum sa sent le barbecue )