Enregistrer ma basse

Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
salut ; j'utilise le logiciel Band-in-a-box pour récuperer des grooves batterie en format midi et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment les transformer en format audio dans cubase vst 32.5 en passant en interne sans cabler de la sortie ligne à l'entré micro de la carte son (Audigy) . Je sais que c'est possible mais je ne sais pas configurer mon pc pour cela. Aprés quoi j'enregistre ma basse sur une autre piste puis je masterise le tout sur cd en format audio pour me souvenir de mes compos...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
heu perso je ne sais pas trop je ne connais pas vraiment ton matos désoler....
parcontre je peut te dire ce que j'ai eu fait.....
avec l'aide d'un mini disc et d'une petite table de mixage j'ai pu enregistré tout le groupe en meme temps.... c'est vachement pratique..... puisque tu fini avec une seule piste deja toute préréglé...... le seul inconvénient : pour retravaillé a l'ordi c'est pas très pratique sachant que l'on ne possede qu'une seule piste!
enfin bon voila.... la table de mixage c'est pratique quand un pot peut te la préter après.... c'est pas le top!
enfin bon désoler pour ton probleme je vais essayer de me renseigné autour de moi je te dit ce que je le sais dés que je le sais!
a+
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Je comprend pas que tu ais utilisé une table de mix pour enregistrer avec un minidisk car d'origine il donne une qualité de prise de son superbe avec un micro stéréo ou mono . Moi je l'ai utilisé le minidisk pour m'enregistrer en répet. et c'est niquel , mais ce n'etait pas cela le sujet de ma question . Je souhaitais savoir comment convertir un fichier midi en audio sans cabler .
Moignon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Moignon
    le
y'a pas un choix dans le format d'enregistement du fichier dans le logiciel que t'utilises ?

l'intérêt de la table de mix c'est plusieurs mic et des réglages...
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Pour convertir de .mid en .wav avec une carte son créative, tu peux sélectionner "what you ear" comme source d'enregistrement sur le magnéto créative, comme ca ca t'enrengistre ce qui sort des hps.

Tu importe ensuite ta piste .wav dans cubase. Un petit passage par un editeur wave serait pas mal avant, comme ca tu fait un sample coupé proprement que tu peux copier/coller dans cubase a l'infini...Et pourquoi pas faire la même chose pour une intro/outro ou des breaks...

Ne connaissant pas bien cubase, c'est comme ca que je ferais...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
merçi les gars
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
J'ai aussi un problème d'enregistrement de ma basse sur mon PC:
J'utilise Quartz Studio, lorsque ma basse est branche sur mon PC (dans le port micro de ma carte son), et que j'appuie sur "REC", ils me disent: Aucune entrée d'enregistrement selectionée, or j'ai selectioné ma carte son comme entrée.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
dans la fenetre principale de quarz audio tu dois avoir un menu configuration des entrées à activer ou à désactiver (entrées quartz audio).
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
PS. verifis si dans le panneau volume de windows les entrées sont activées (controle volume/options/propriété/enregistrement), ainsi que dans le panneau volume de ta carte son.
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
Ca ne marche toujours pas , j'ai tout réglé, coché toutes les entrées, mis tout les volumes à fond, sélectioné ma carte son comme entrée, rien à faire ça ne marche pas.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Comment tu branches la basse sur le pc ?
C'est dans l'obscurité qu'on voit la lumière !!!...
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
Avec un adaptateur Jack/port audio .
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
es-ce-que tu entends le son de ta basse dans les hp ? sinon verifis dans : panneau de config./son que les entrées sont activées dans windows.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
démarrer/panneau de config./son et périferiques audio/audio............enregistrement actif, lecture actif.
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
Dani2 a écrit :
es-ce-que tu entends le son de ta basse dans les hp ? sinon verifis dans : panneau de config./son que les entrées sont activées dans windows.

Oui, je l'entend.
Pour l'entendre, je change de port dans la carte son.

En ce moment sur basse électrique...