Epiphone Jack Cassady conseille?

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    BASS83
    le
Bonjours je voudrais savoirs, la différence entre une demi-caisse et une basse électrique, en ce moment j'ai une CORT GB34 ACTIVE...
ET je flash sur la Epiphone JAck Cassady...
J'aimerais avoir des conseilles...
Merci d'avance...
Ruby Soho
La différence, c'est que le corps est plus épais et creux, avec souvent une ou deux ouïes. Le but n'est pas de pouvoir jouer en acoustique mais d'offrir un son apparemment plus rond et chaud.
On constate aussi que le diapason est court, sur nombre de modèles.
  • Publié par
    BASS83
    le
ah daccord...
Et est ce que ce type de basse va bien pour jouer de la musique genre les strokes, ou musique année 60'S??
20th Century Boy
musique des années 60, oui c'est parfait!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • Publié par
    BASS83
    le
Génial...Pour les Strokes aussi????
20th Century Boy
Je sais pas trop, les strokes j'ai écouté que le premier album il y a longtemps. Je n'ai pas éssayé la jack cassadday mais j'avais dans le temps une €piiphone rivoli qui était un peu dans le même esprit.

C'était une basse qui avait un son très doux, donc les rythmique agressives c'est pas trop ça. C'est pas une rickenbacker.

Je ne me souviens pas de problèmes de feedback mais plutot d'effets "phazing".

Le jeu au mediator n'était pas formidable ( l'attaque du mediator renvoyait un son désagréable), il valait mieux jouer au doigt.

bon la mienne n'était pas une jack cassaday mais c'était un modèle relativement proche il me semble, et ce sont des caracteristiques qui sont communes à la plupart des basse 1/2 caisses de ce type ( Harmony H-22, €piphone, vox)que j'ai essayé.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
franckie16
et oui, vas y !!! rien de mieux, fonce c'est la basse sixties par excellence, le modele eiphone rivoli est egalement excellemnt , c'est la basse de Chas Chandler des Animals
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
  • Publié par
    BASS83
    le
Merci, je pense que je vais foncée oui ...
Jadore cette basse,

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...