équialisation metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 11 Fév 2005, 16:07
beermaster a écrit :
Ach, je me suis mal exprimé, toutes mes confuses ...
Je voulais dire qu'en général je joue avec un équalo légèrement creusé. Basse et aigus à 12h00, mediums à grosso modo 11h55

dans ces conditions ce que j'ai dit ne sert à rien...
cherches des réglages...tu trouvera une solution...
beermaster
[quote="One-R"]
beermaster a écrit :
Ach, je me suis mal exprimé, toutes mes confuses ...
Je voulais dire qu'en général je joue avec un équalo légèrement creusé. Basse et aigus à 12h00, mediums à grosso modo 11h55

dans ces conditions ce que j'ai dit ne sert à rien...
[b][b][b]cherches des réglages...tu trouvera une solution[/b][/b][/b]...[/quote[/b]

Wouaw, c'est beau ce que tu vians de dire.....

En fait j'avais déjà une petite idée sur la question, je pense que le problème viens plus du son des gratteux, mais comme je n'ai pas la science infuse j'ai pensé qu'avoir l'avis de bassistes émérites ne serait pas du luxe.
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
lol,
je disai donc par là que tu devrai essayer pleins de choses différentes (voir farfelues) avec les réglages de ton ampli et de ta basse, et je pense que tu devrai arriver à trouver quelquechose d'intéréssent
(je m'étai mal éxprimé plus haut dsl)

il est possible que ton ampli ne fasse pas ressortir ton son comme il le faudrai/voir comme tu le voudrai.

si tu trouve que votre mix est moche alor oui peut etre que c'est tes grateux, si c'est ton son de basse qui est moche/pas adapté là c'est plus à toi de voir.
tu sais dans une salle de répète t'a pas le son d'un cd. (tu vas rire, mais bon c'est dificile de se dire "on a acheté pour 50000 balles de matos et on a un son pourri en répète", ça se trouve en studio ça déchirera...
Je trouve que la basse est vraiment un truc super dur à faire ressortir du fait de son placement trés spécial dans le mix.
beermaster
Tu m'étonnes que c'est super dur à faire sonner..... Surtout que moi je sors du jazz fusion et du rock prog, où la basse est vachement en avant, et là tu déboules dans un groupe de heavy et d'entrée de jeu on te dis "ouais c'est cool, en plus tu joues au doigt, mais faut te baisser, tu joues trop fort"

En fait ma question portait plus sur l'aspet scénique de la chose, vu qu'on joue pas mal en ce moment je me suis rendu compte que j'avais tjs un son vachement compressé dans les retour et c'est chiant car tu n'entends pas toujours bien ce que tu joues, surtout qu'en plus il faut bouger sur scène, secouer la tête, prendre des poses, mettre le pied sur le retour ou la grosse caisse....
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
oulà! pour ce qui est des retours et du métal
Déjà que dans un ampli je trouve que la basse en général est assez dur à faire ressortir alors dans un retour!!!

oublien et prends toi pas la tête!
Darth Zo
Alors moi je dis... les gratteux de métal qui trouvent que les bassistes jouent trop fort....
Ils faut les emmener voir MOTORHEAD !!!!!
"Guten Abend ! we are motorhead and we gonna kick your ass !"
SACRIFI-ICE ragadagadagada PAY THE PRICE...
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
NdY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NdY
    le
OUAI!!! comme a un concert...sa a fait pareil avec un groupe(serum perso j'ai pas eu l'impression d'entendre la basse...
[*NdY²2*]

En ce moment sur basse électrique...