zozo13 a écrit :
A mon humble avis, les sons de tes gratteux sont un tantinet trop extrêmes.
Cela dit il vaut mieux ça que trop pareil.
Faut les faire jouer juste tous les deux et les enregistrer.
A mon avis on doit bien les différencier.
Il faudrait les rapprocher un peu l'un de l'autre (par l'EQ hein, pas par les culs !), mais pas trop sous peine de perdre la sacro-sainte complémentarité des guitares heavy.
Et puis il faut que leur duo fonctionnent avec la batterie, seul instrument du groupe, dont vous ne pourrez jamais vraiment changer le son, vu que 80 % est du à la frappe.
Ensuite tu pourras commencer à penser à ton EQ personnelle, sans t'arracher les poils du cul à la pince à épiler.
--
Enfin un avis très personnel, je ne vois pas pourquoi un bassiste devrait changer radicalement de son en fonction des groupes dans lesquels il joue. Le son réglable est quand même (logiquement) fortement induit par son jeu. IMPOSEZ-VOUS ! IMPOSEZ VOS GOUTS ! SOYEZ CREATIF !
Bah j'en ai déjà parlé avec un gratteux, j'avais déjà ma petite idée là-dessus, je pense en effet que ça peut être du au son des gratteux. Après le son des gratteux, j'ai dit trasher et Maiden mais c'est un peu éxagéré, disons que le trasher joue avec un son bien creusé, et Maiden joue avec un son plus roots. Vu qu'en ce moment on a pas mal de concert, c'est vrai qu'on n'a pas trop eu le temps de pauffiner tout ça.
Ensuite pour le son, je ne change pas radicalement de son à chaque fois, je change juste 2 ou 3 bricoles pour m'adapter un peu au truc, être dans l'esprit. Après j'impose aussi mes idées et ma façon de voir les choses, t'inquiète !
Un jour de toute façon un jour les bassistes domineront le monde !!!