Est ce un bon choix pour debuter a 70 euro

arbazer
un pote me vend sa vielle basse 70 €
il sagit d'une aria diamond

elle a le bouton de la tonalité qui est mort et elle est un peu amoché
cet apres midi je vais chez un pote tester le son

je voulai savoir si c' était un bon que cette basse, qui n'est certe pas en tres bon état mais qui n'est pas trop chere non plus

http://membres.lycos.fr/jejego(...)1.JPG

http://membres.lycos.fr/jejego(...)3.JPG

http://membres.lycos.fr/jejego(...)4.JPG
Albedo
  • #2
  • Publié par
    Albedo
    le 23 Apr 04, 11:12
8O Ca l'air d'être un sacré vieux modele (genre 75) !
Pour le prix et si elle sonne un minimum ça peut être une bonne affaire, en tout cas un potard ça se change. J'hesiterai pas trop à ta place.
Alerte ! Léo s'évade ...
stef07
  • #3
  • Publié par
    stef07
    le 23 Apr 04, 11:13
70 € c'est pas cher... reste a savoir si tu bricoles un peu pour réparer le bouton "tonalité" (c'est quand même utile...).
Vu qu'elle a des "pets" vérifie que le manche n'a pas bougé, regarde aussi la tête (les cles), on n'est jamais assez prudent.
Si tu débutes et que tu trouves le son à ton goût, pourquoi pas, dans quques mois tu pourras chercher une nouvelle basse pour te faire plaisir.
Albedo
  • #4
  • Publié par
    Albedo
    le 23 Apr 04, 11:35
Si c'est une diamond EJ230, elle date d'entre 74 - 76, ça a du vécu !
Je rejoins l'avis de stef07 si le manche craint pas : vas - y
Alerte ! Léo s'évade ...
Shooflypie
Yep,
regarde particulièrement le manche si il a pas de coups, si il est "droit" en longueur et en largeur(vrille). Un peu coup de yeux à l'endroit où le manche vient se fixer sur le corps (si ya des éclats de vernis par exemple) donc la tête et les clefs. Changement de cordes à prévoir. Prends bien le temps de l'essayer. Vérifie que toutes les notes sonnent (en jouant sur toutes les cases, c'est con mais il arrive que des notes ne sonnent pas même sur des basses neuves). Si il y en a qui sonnent pas luthier et là c'est cher. Vérifie que les deux micros fonctionnent. Après le potard de tonalité et autres pets ça fait vintage. A mon avis si le manche est correct et que toutes les notes sonnent tu fais peut être une affaire. En plus elle est pas mal de gueule cette basse. une petite bizarrerie elle a 3 attaches courroies. Je me demande si c'est pas un diapason court car je la trouve petite. Si ton pote est OK prends le temps de l'essayer chez toi. tiens nous au jus.
webswordmaster
si il ne s en sert pas demane lui plutot de te la preter , je sais pas ca se fait entre potes... tu pourras voir si la basse ca te plait et ainsi t enr acheter une qui vaux plus le coup par la suite ou si t es tombé amoureu de celle ci , la faire restaurer....
Leahg
  • #7
  • Publié par
    Leahg
    le 23 Apr 04, 11:57
Ouais pourquoi pas ! Aria c'est une bonne marque, elle est peut être une peu vieille mais comme dis le dicton "c'est toujours dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupe". Certes il faut que tu l'essaies.... Changer les cordes ! Avec un tirant neuf, si il ya des problèmes tu devrais les voir.
METAL FOREVER !!!
arbazer
ba cet apres midi je vait la tester chez un pote bassiste
il la vue ce matin et il ma dit que le manche était plutot bien aligné
il ma dit de changer les cordes par contre, mais c'est normal, elles sont vraiment morte
par contre chez moi, je n'ai pas d'ampli, je la brancherais sur ma chaine hifi (mon pote me passera un adaptateur), je c que c pas conseillé, mais je vait pas jouer longtemps sans ampli
en gros j'ai le week end pour la tester
arbazer
joubliai, sa veut dire quoi "sa fait vintage"
desolé jy connait rien
arbazer
joubliai, sa veut dire quoi "sa fait vintage"
desolé jy connait rien

aussi c quoi un potar
stef07
Vintage / Rétro
arbazer
merci, et un potard c'est quoi ?
Shooflypie
...un bouton (de réglage, de volume par exemple)
pour la basse dans l'entrée micro de ta chaîne HIFI vas y mollo.
Tu peux aussi aller avec ta basse dans un magasin de zic. Si le mec est cool il te renseigne et il gagne un client (pour les cordes par exemple) soit il essaye de te fourgué une basse neuve et tu laisses tombé. Si tu vois qu'il est intéressé (style "j't l'achète pour 50 euros pour te faire plaisir") c'est que tu fais une affaire.
Leahg
  • #14
  • Publié par
    Leahg
    le 23 Apr 04, 12:15
Je rapelle qu'il y a une fonction éditer !!!
Eviter de poster à la suite c'est lourd et ça rempli bcp de page !
(perso quand il ya beaucoup de page j'ai la flemme de lire)
DONC COURT ET PRECIS s'il vous plait !!!!
METAL FOREVER !!!
Shooflypie
Leahg a écrit :
Je rapelle qu'il y a une fonction éditer !!!
Eviter de poster à la suite c'est lourd et ça rempli bcp de page !
(perso quand il ya beaucoup de page j'ai la flemme de lire)
DONC COURT ET PRECIS s'il vous plait !!!!

Bah faut te sentir obligé si t'as la flemme. Le WE approche tu vas pouvoir te reposer

En ce moment sur basse électrique...