Estimation Precision Bass US 69'

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 01 Mar 2005, 20:11
je confirme (apres recherches) que le logo Fender sur la tete ne precise pas "made in japan" si tel est le cas donc je pense que l'origine de cette basse doit etre gravé sur le dos du manche au niveau du talon. je peux envoyer des photos a qui en veux.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
bon ça passe pas
???????
dani2 a écrit :
je confirme (apres recherches) que le logo Fender sur la tete ne precise pas "made in japan" si tel est le cas donc je pense que l'origine de cette basse doit etre gravé sur le dos du manche au niveau du talon. je peux envoyer des photos a qui en veux.

Pas besoin de faire des recherches. Si je te dis qu'il y a marqué "made in japan" sur la tete c'est que je parles en connaissance de cause. Des fender japon j'en ai eu 5 et la derniere en date a 3 semaines.
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
Ce qui est con, c'est que toutes les modifs ont fait perdre pas mal de valeur à la basse de ton frangin. Une PB de 69 en très bon état, avec toutes les pièces d'origine, ça tourne autour de 2000$ (j'en ai une, c'est pour ça que j'ai fait des recherches), mais là, je pense qu'il en tirera difficilement plus de 800/900€ (le simple nom Fender sur la tête lui assure une valeur minimum...). Ca reste une très bonne basse, même sans le vernis et les bidules chromés.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Jim Morrison
Bien, merci pour vos commentaires qui confirment ce que je pensais. Je vais donc certainement la récupérer pour moi, pour presque rien...

Pour dani2, quoi que tu puisses en dire, c'est une US et pas une Japan.

Merci à tous.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
merçi de la confirmation. Mais je voulais signaler juste que sur les Japan c'est pas forcement marqué sur la tete , j'ai des photos de precision-bass japan et c'est pas marqué made in japan sur la tete.
???????
??????? a écrit :
Sur les tetes japonaise, tu n'as pas tout les chiffres sous le logo.
Deplus, il y made in japan soit sur la tete soit en bas du manche.
.

huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
si tu peux la récuperer à un bon prix, n'hésite pas, c'est du super matos. Après tout, c'est un instrument de musique, pas une pièce de musée...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Shooflypie
Oui, à condition que tu joues pas avec. On sait jamais ça pourrait l'user.
(je déconne, je déconne )
Jim Morrison
huey a écrit :
si tu peux la récuperer à un bon prix, n'hésite pas, c'est du super matos. Après tout, c'est un instrument de musique, pas une pièce de musée...

Tout à fait.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Avant de faire baver les collectionneurs, une basse c'est fait pour être joué.
Les modifs n'ont rien de scandaleux, le ou les propriétaires ont cherché à améliorer ce qu'ils avaient sous la main. Le chevalet, la couleur naturelle pourquoi pas, pour l'utilisateur c'était des plus. Ca a peut être été fait peu après l'achat, ou dans les années 80. La tronche du chevalet de remplacement me fait pencher pour cette hypothèse

Enfin toujours est-il que les modifs lui ont fait perdre de la valeur pour les collectionneurs.
Je pense qu'il faut faire le moins possible dessus maintenant et laisser au nouvel acquéreur le soin de la traiter comme il le souhaitera.
Remettre un chevalet original n'est intéressant que s'il s'agit d'un de la même époque, de nos jours ils se vendent autour de 150 € et sont difficiles à authentifier de toutes façons.

C'est pas une Japon ni une reissue de toutes façons. Tous les éléments ont l'air de correspondre et quand on veut falsifier une vintage on commence pas par arracher la peinture.

Si tout (à part le chevalet et l'absence de peinture) est d'origine, elle vaut autour de 1300 €.
Si le but est de se faire de la maille, vend la en pièces détachées et tu pourras récolter bien plus, surement pas loin de 2000 €. Les collectionneurs cherchent toujours des pièces, justement pour compléter les modèles d'époque modifiés.
Si tu veux une très bonne basse, fais la remettre en état par un luthier SERIEUX qui respectera l'esprit d'ensemble.
???????
Ouais, 1300 euros pour acheter une precision avec un corps en aulne non vernis qui va se salir et devenir encore plus moche.
Le truc est de savoir qu'est ce qui reste d'origine a part la plaque de fixation du manche.
Les mecaniques ne le sont pas. Le chevalet non plus. Le micro dieu seul le sait. ...
Jim Morrison
Jazz Ad a écrit :
Avant de faire baver les collectionneurs, une basse c'est fait pour être joué.
Les modifs n'ont rien de scandaleux, le ou les propriétaires ont cherché à améliorer ce qu'ils avaient sous la main. Le chevalet, la couleur naturelle pourquoi pas, pour l'utilisateur c'était des plus. Ca a peut être été fait peu après l'achat, ou dans les années 80. La tronche du chevalet de remplacement me fait pencher pour cette hypothèse

Enfin toujours est-il que les modifs lui ont fait perdre de la valeur pour les collectionneurs.
Je pense qu'il faut faire le moins possible dessus maintenant et laisser au nouvel acquéreur le soin de la traiter comme il le souhaitera.
Remettre un chevalet original n'est intéressant que s'il s'agit d'un de la même époque, de nos jours ils se vendent autour de 150 € et sont difficiles à authentifier de toutes façons.

C'est pas une Japon ni une reissue de toutes façons. Tous les éléments ont l'air de correspondre et quand on veut falsifier une vintage on commence pas par arracher la peinture.

Si tout (à part le chevalet et l'absence de peinture) est d'origine, elle vaut autour de 1300 €.
Si le but est de se faire de la maille, vend la en pièces détachées et tu pourras récolter bien plus, surement pas loin de 2000 €. Les collectionneurs cherchent toujours des pièces, justement pour compléter les modèles d'époque modifiés.
Si tu veux une très bonne basse, fais la remettre en état par un luthier SERIEUX qui respectera l'esprit d'ensemble.

En fait, il ne s'agissait pas de faire baver d'éventuels collectionneurs... Cette basse est à mon frangin. Il ne joue plus depuis pas mal de temps et il a enfin admis que ça ne servait à rien d'avoir un instrument dans un coin sur lequel on ne joue plus... Du coup il m'a demandé combien il pouvait en tirer en la revendant... Voilà tout...
Et comme tu dis, les modifs on été faites dans les années 80'
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
tu vas la garder finalement si j'ai bien compris ?

En ce moment sur basse électrique...