Jazz Ad a écrit :
Avant de faire baver les collectionneurs, une basse c'est fait pour être joué.
Les modifs n'ont rien de scandaleux, le ou les propriétaires ont cherché à améliorer ce qu'ils avaient sous la main. Le chevalet, la couleur naturelle pourquoi pas, pour l'utilisateur c'était des plus. Ca a peut être été fait peu après l'achat, ou dans les années 80. La tronche du chevalet de remplacement me fait pencher pour cette hypothèse
Enfin toujours est-il que les modifs lui ont fait perdre de la valeur pour les collectionneurs.
Je pense qu'il faut faire le moins possible dessus maintenant et laisser au nouvel acquéreur le soin de la traiter comme il le souhaitera.
Remettre un chevalet original n'est intéressant que s'il s'agit d'un de la même époque, de nos jours ils se vendent autour de 150 € et sont difficiles à authentifier de toutes façons.
C'est pas une Japon ni une reissue de toutes façons. Tous les éléments ont l'air de correspondre et quand on veut falsifier une vintage on commence pas par arracher la peinture.
Si tout (à part le chevalet et l'absence de peinture) est d'origine, elle vaut autour de 1300 €.
Si le but est de se faire de la maille, vend la en pièces détachées et tu pourras récolter bien plus, surement pas loin de 2000 €. Les collectionneurs cherchent toujours des pièces, justement pour compléter les modèles d'époque modifiés.
Si tu veux une très bonne basse, fais la remettre en état par un luthier SERIEUX qui respectera l'esprit d'ensemble.
En fait, il ne s'agissait pas de faire baver d'éventuels collectionneurs... Cette basse est à mon frangin. Il ne joue plus depuis pas mal de temps et il a enfin admis que ça ne servait à rien d'avoir un instrument dans un coin sur lequel on ne joue plus... Du coup il m'a demandé combien il pouvait en tirer en la revendant... Voilà tout...
Et comme tu dis, les modifs on été faites dans les années 80'