Estimer son niveau...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le groupe, Graal du progrès du basiste, meme si tu tombes sur des nains de moquette, tu ne peux que progresser. Perso, ça m'a énormement apporté sur une dixaine d'année et autant de groupe
shooshnoo
Je connais d'excellent bassistes qui n'ont pas un niveau technique effrayant mais qui ont un groove et un sens mélodique stupéfiant et des bassistes complètement inintéressants malgré leur technique tapping à 12 doigts et slap mitraillette...

On en feras jamais le tour
Tibout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tibout
    le
hushben a écrit :
En faite si tu veux savoir quel niveau tu as, tu prend une methode pour bassiste de debutant à confirmé et tu regarde a partir de quellepage tu ne comprend pu rien et tu n'arrive pu a jouer les exercices.

Pour ça, tu peux aller voir les cours de poppyto : http://www.poppyto.net/ ...
Ils sont classés par "niveaux".
Novitche
Beaucoup de musicien progresse par palier exactement comme un escalier... Donc les sensations de stagner et de progresser d'un seul coup sont parfaitement adéquate... Pour ce qui est de se réferer aux autres, je dirais qu'il y des domaines que tu aime jouer et dans lesquels tu es bon... et les domaines que tu préferes écouter... On peut difficilement dire qui est le meilleur entre Charlie Haden et Flea... Chacun apporte son style à la Musique...
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
flambyriderz74 a écrit :
tant que t'arrive a faire ce que tu veux de ta basse, c'est que t'a le niveau qu'il te faut, apres il ne tiens qu'a toi d'aller chercher la difficulté en composition ...

+1
la vie est une fête !
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
Moi je dirais qu'avoir un bon niveau c'est pouvoir s'exprimer à la basse, quand tu joue quelque chose mais que c'est pas fais machinalement parce ça correspond à telle gamme ou telle arpège. Il faut que tu puisse entende ce que tu vas jouer.
Ceci n'est qu'un avis personnel, mais justement c'est là où j'en suis, j'arrive pas à faire des trucs d'oreille, quand on joue à plusieurs, si je veux répéter la mélodie, pour taquiner le guitariste et ben je suis obligé de regarder là où il appuye, c'est assez pitoyable. Donc travailler l'oreille la composition c'est le plus important une fois qu'on à acquis le rythme.
C'est pas parce que t'arrive à faire comme Wooten, Miller ou Myung que t'es bon, je précise que ce n'est pas parce que tu n'arrive pas à joeur ce qu'il font que tu est bon pour autant . T'embarque pas dans des calculs mathématiques du genre : "quand je décale mon doigt sur la touche qui est à 2 cases en descendant sur la même corde et quand je fais pareil en changeant de corde alors ça me donne l'octave"
kennydelarocha
Je peux mettre mon grain de sel?
Niveau c'est vague, tu peux être une grosse quiche sur certains points et un dieu sur d'autres.
Pourquoi veux-tu connaitre ton niveau? Pour te sentir fort? parce que tu te trouve mauvais? pour te comparer? Pour savoir quels morceaux reprendre?
Pour la dernière question je dis reprend les morceaux qui te plaisent et dis merde à ceux qui disent "ouais mais c'est facile".
Ensuite ya savoir jouer un morceaux et savoir placer les notes au bon moment. Peut-être sais-tu placer les notes sur sunshine of your love, mais est-ce que tu le joue propre, avec le groove, les bonnes intensité de notes....
Je dis quel que soit ton niveau: bosse!
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
ouais excatement, ca ne sert a rien de vouloir se comparer, jouer de la basse ou de tout autre instrument c'est relatif, ca depend de plein de choses, tu peux voir jean-michel avec une putain de basse vigier ou autre a plus de 2000 euros alors que c'est une quiche et puis igor avec une petite cort (et encore il y en a des terribles) avec un putain de niveau. personnelement j'apprend vite et tout seul en technique ( ca fait un peu plus d'un an), comme la dit quelqun plus haut, slap mitraillette, tapping etc... mais a l'oreille et en solfege (noms des notes etc...) je n'y connais rien. pourtant je me demmerde tres bien et je joue de tout. j'ai du rythme mais pour suivre quelqu'un je suis incapable. alors bon. avoir un bon niveau c'est relatif.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
+ 10 milliards pour Kihyom

Euh Natron, Igor d' Ossegor ?

oui oui je

En ce moment sur basse électrique...