Estimer son niveau...

neo2486
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    neo2486
    le
Bonsoir à tout le monde,

Je joue depuis moins d'un an et j'ai parfois l'impression de stagner, des fois de progresser vite et de bien jouer mais au final je me pose plein de questions : comment faire pour savoir a quel niveau de jeu on se situe ?

ps: ma question peut sembler idiote mais je tiens à préciser que je ne joue pas en groupe mais juste en solo pour le moment donc j'ai du mal à me comparer aux autres...
Je joue aux doigts.

Merci
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Pourquoi vouloir se comparer aux autres tout d'abord ? Pourquoi vouloir savoir son niveau.

Car ya des génis qui ont pas beaucoup d'années dans les doigts, et d'autre comme mon père par exemple, qui gratouille juste quelques accords pour le plaisir de jouer de temps a autre ni plus ni moins !

Sinon un conseil, apprends les gammes (penta pour commencer) tu va voir, une fois maitriser, commencer a improviser sur sa guitare c'est vraiment super ! Ca change des moceaux que tu joue en boucle t'invente etc etc . . .
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
je crois qu'il joue de la basse........
Citation:
Je joue aux doigts.

Pour ma part je joue aux pieds

oui j'ai compris... [/quote]
Pehennji
narcifossss a écrit :
je crois qu'il joue de la basse........

En plus, ça tombe bien ,on est sur la partie du forum qui s'appelle "basse" et qui semble donc dédié...à la basse! Si si!
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Je m'en suis rendu compte apres le postage mais, ca s'applique aussi aux bassites, les gammes c'est la même chose pour les basses a ma conaissance non ?
hushben
  • Publié par
    hushben
    le
En faite si tu veux savoir quel niveau tu as, tu prend une methode pour bassiste de debutant à confirmé et tu regarde a partir de quellepage tu ne comprend pu rien et tu n'arrive pu a jouer les exercices.

Sinon si tu veux progresser serieusement je te conseille de jouer une heure par jour c'est une tres bonne base quand on est debutant (et qu'on a un peu le temps)
La ca sera encore plus frustrant parce que tu aura l'impression d'avancer a 2 a l'heure mais tu prendra du touché, de l'endurance, de l'oreil, de la velocité.... enfin en faite tu progressera.

Allé maintenant plutot que de trainer sur des forum joues donc de la basse
moi j'y vais... basser biensur
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
tu commence à jouer du Nirnava, Marilyn Manson, ...

et quand tu arrive à Dream Theater, et aux bon groupes progs tu te dis que t' as un bon niveau, mais faudrait trouver des groupes selons les niveaux, allé les basseux on se motive
neo2486
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    neo2486
    le
Je joue New Born de Muse et j'ai réussi a maitrisé dans le tempo les dexu riffs principaux en moins d'une heure. Suis-je bon ? lol (j'aime trop ma question )
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
-Bast- a écrit :

et quand tu arrive à Dream Theater, et aux bon groupes progs tu te dis que t' as un bon niveau, mais faudrait trouver des groupes selons les niveaux, allé les basseux on se motive
Ca signifie rien ça.
N'importe qui peut jouer du DT, c'est juste une question de travail.
Ce qui compte c'est ce que tu joues toi, pas ta faculté à copier les autres.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Bah c' est relatif. il est pas trop compliqué le riff non ?
Newsted warrior
Le bassiste de Dream Theater joue sur six-cordes, et le maniement de ce genre d'engin Mais bon je parle pour moi.
Pour ce qui est de la notion de niveau c'est super aleatoire, y'a pas de graduation...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
ouais et il le gère vachement bien son engin (modèle signature).
IcedMax
-Bast- a écrit :

Ils sont rare les groupe ou la basse est difficile a un meme niveau dans tout les chansons . Mais bon, essaye de voir avec dautres bassiste. Je croit que jai progresser assez vite. sans etre super bon pour quelqu'un d'un an de basse, je me debrouille pas mal. Mais je suis loin d'etre un talent né non plus! Je travaille tout les jour
Let It Funk !!!
Le groupe, Graal du progrès du basiste, meme si tu tombes sur des nains de moquette, tu ne peux que progresser. Perso, ça m'a énormement apporté sur une dixaine d'année et autant de groupe

En ce moment sur basse électrique...