Et une corde de moins à mon arc! une...

greatbeast
Voila, je viens juste de perdre à l'instant ma corde de sol...
J'étais en plein apprentissage de take the veil cerpin taxt de the mars volta quand c'est arrivé! Et autant vous dire que je suis bien cassé (comme ma corde d'ailleur )

En faite j'voulais vous savoir si il y avait un risque pour la tension de manche si je décidé de laisser ma basse sans cette petite corde pendant une semaine ou plus. Le truc c'est que je vais peu etre attendre un peu avant de me racheté une tite corde du même tirant et je n'ai pas envie que ma basse se dérègle. Pour info, je joue sur une fender jazz bass V deluxe américaine avec le renfort en graphite dans le manche.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
T'as pas 10 € pour racheter une corde ?
Pas de vieilles cordes à poser en attendant ?
Ton manche va surement bouger un peu, c'est pas grave mais l'action risque d'être trop basse.
retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le
En tout cas t'as bon de bon gout musicaux . Je trippe sur les 2 premier Mars Volta dont j;'ai oublie les titres d'ailleurs . Le morceau dont tu parle est sur le dernier ?
greatbeast
retch a écrit :
En tout cas t'as bon de bon gout musicaux . Je trippe sur les 2 premier Mars Volta dont j;'ai oublie les titres d'ailleurs . Le morceau dont tu parle est sur le dernier ?

Merci

Le morceau dont je parle est le dernier morceau de l'album "deloused in the comatorium. Je crois savoir que cette album est leur premier car le cd juste avant m'a l'air d'être un ep (3 morceaux seulement). Je connai le groupe que depuis recement et je le trouve vraiment exelent!

Au passage, si tu as l'adsl, il y a un putin de live d'eux sur cette chanson (avec un pti d'jam en lieu et place de l'interlude de la chanson) sur leur site officiel : http://www.themarsvolta.com (faut aller dans multimedia ;-)

Ps : pour mon problême je pense que j'irai voir chez mon reveudeur demain si il a une corde de sol a l'unité (prions mes frères car je n'ai vraiment pas envie de débourser dans un jeu de cordes complet).
retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le
ouai c'est l'album que j'ai . Moi c'est les trois premier morceaux qui me font tripper ( surtout le second , celui enchaine avec le premier ) .
Le ep est pas mal justement . merci pour le lien .
Stanley Clarke
Pourquoi t'enléve pas toute les cordes et t'attend d'acheter un nouveau jeu ?
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
greatbeast
Stanley Clarke a écrit :
Pourquoi t'enléve pas toute les cordes et t'attend d'acheter un nouveau jeu ?

Ben parce que j'ai pas envie de déboursé 30 euros pour un jeu de corde et que mes autre corde son en trés bonne état

Donc peu etre effectivement que je devrai desséré les autre cordes en attendant que je monte un nouveau sol mais sa je sais pas si il faut le faire... A vous de me le dire donc
jackfacial
Cette discussion me semble surrréaliste.
Ne me dites pas qu'un mec qui a une Jazz Bass Deluxe peut pas se payer un jeu de cordes neuves, voire une corde de Sol (ça se trouve à l'unité)
kalakuta
greatbeast a écrit :

Sincères condoléances

jackfacial a écrit :
Ne me dites pas qu'un mec qui a une Jazz Bass Deluxe peut pas se payer un jeu de cordes neuves, voire une corde de Sol (ça se trouve à l'unité)

Sur l'ile de la Réunion, apparement les cordes de sol sont rares!!
greatbeast
Kalakuta a écrit :
greatbeast a écrit :

Sincères condoléances

jackfacial a écrit :

Mais comment tu as tros raison en faite!!!

Si seulement vous saviez comment à la reunion c'est désert quand il s'agit de matos! Cette mésaventure m'est déja arrivé deux fois vous savez! La première fois j'ai racheté un nouveau jeu complet sans discuter. La seconde fois j'ai attendu d'aller en France (comme j'y allé la semaine qui suivait le drame lol) pour me prendre une corde de sol dans un magasin de musique proche de saint germain en lai.

Donc voila, le but du poste était de savoir si sa aller déréglé mon manche le faite de laisser la basse quelque jour sans la tension de la corde de sol c'est tout...
greatbeast
Kalakuta a écrit :
greatbeast a écrit :

Sincères condoléances

jackfacial a écrit :

Mais comment tu as tros raison en faite!!!

Si seulement vous saviez comment à la reunion c'est désert quand il s'agit de matos! Cette mésaventure m'est déja arrivé deux fois vous savez! La première fois j'ai racheté un nouveau jeu complet sans discuter. La seconde fois j'ai attendu d'aller en France (comme j'y allé la semaine qui suivait le drame lol) pour me prendre une corde de sol dans un magasin de musique proche de saint germain en lai.

Donc voila, le but du poste était de savoir si sa aller déréglé mon manche le faite de laisser la basse quelque jour sans la tension de la corde de sol c'est tout
jackfacial
La prochaine fois que tu viens en France achète une dizaine de cordes.
Sinon, avec le renfort en graphite, je pense pas que ton manche risque de se dérègler
greatbeast
jackfacial a écrit :
La prochaine fois que tu viens en France achète une dizaine de cordes.
Sinon, avec le renfort en graphite, je pense pas que ton manche risque de se dérègler

Ok, je tacherai d'y penser la prochaine fois que je viens du coté de chez vous

A croire que je suis maudit avec les cordes de sol moi. Avec mon ancienne basse, j'avais réussi à en pété 3 et voila qu'avec mon nouveau joué j'en pète une (c'est la premiere!! sa se faite )

Sinon esperons que le renfort en graphite serve a quelque chose sur ce coup la se serai cool
captaincocotte
Si elle est cassé au niveau du cordier tu peux trés bien faire un noeud pour remplacer la boule (si je puis m'exprimer ainsi...) ça marche trés bien. Pareil si elle est cassé au dessus du sillet, tu fais un noeud avec l'autre bout.
greatbeast
captaincocotte a écrit :
Si elle est cassé au niveau du cordier tu peux trés bien faire un noeud pour remplacer la boule (si je puis m'exprimer ainsi...) ça marche trés bien. Pareil si elle est cassé au dessus du sillet, tu fais un noeud avec l'autre bout.

Manque de bol, elle est cassé en plein milieu lol

En ce moment sur basse électrique...