Tu peux essayer d'imaginer ta main comme une sorte de catapulte ou la pierre serait ton pouce... Trouve d'abord ta position, certains mettent le pouce à 90° par rapport au bras, moi je le met presque dans la continuité de l'avant bras... la meilleure position du slap c'est celle ou tu es bien et donc celle qui va donner ton son à toi, puisque ça va etre ta position de frapper la corde... Tu peux t'entrainer sur tout ce que tu veux, perso je me suis fait la main sur le genoux d'une ex. Tu frappes comme tu tu voulais tuer une mouche d'un coup de pouce... sec, rapide, ferme et franc... Le poignet tres souple... Tu peux amorcer avec l'avant bras un tout petit mouvement et ton poignet se "déroule" de plus en plus vite et ton pouce prend de plus en plus de vitesse pour frapper la corde, revenir aussi sec en position initial et laisser la corde vibrer... Entraines toi doucement, lentement, de préférence avec un métronome à 50 pour commencer : une frappe par battement.
Le metronome c'est aussi chiant mais aussi utile pour toi qu'un tuteur pour une jeune plante qui risque de partir dans tout les sens... Il fait souvent la différence entre un bassiste qu'on appel pour jouer et un bassiste qu'on appel pour lui demander s'il connait pas un bon bassiste...
Bon courage ! Bon travail !!!