Et vous le slap ca a ete facile ?

Maxis
  • Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le 22 Oct 2004, 17:42
Bonjour
La bon sur poppyto j'ai fini le debutant (hourra!) mais je peux pas passer au moyen = je ne sais pas faire le slap alors j'ai regarde sur poppyto et je n'y arrive pas. c'etait pour savoir combien de temps ca vous a pris et comment sentrainer a le faire parce que moi quand je le fais on n'entend que le bruit de corde qui tape violemment la frette... Par contre je sais faire el tire c facile
au revoir
breu
  • breu
  • Publié par
    breu
    le 22 Oct 2004, 17:50
Le slap c'est comme la sagesse,c'est petit à petit qu'on y parvient
Maxis
  • Maxis
  • Publié par
    Maxis
    le 22 Oct 2004, 17:54
c beau ce que tu as dit
ah oui euh quest ce qu'il faut faire et en pas faire ?
Novitche
Tu peux essayer d'imaginer ta main comme une sorte de catapulte ou la pierre serait ton pouce... Trouve d'abord ta position, certains mettent le pouce à 90° par rapport au bras, moi je le met presque dans la continuité de l'avant bras... la meilleure position du slap c'est celle ou tu es bien et donc celle qui va donner ton son à toi, puisque ça va etre ta position de frapper la corde... Tu peux t'entrainer sur tout ce que tu veux, perso je me suis fait la main sur le genoux d'une ex. Tu frappes comme tu tu voulais tuer une mouche d'un coup de pouce... sec, rapide, ferme et franc... Le poignet tres souple... Tu peux amorcer avec l'avant bras un tout petit mouvement et ton poignet se "déroule" de plus en plus vite et ton pouce prend de plus en plus de vitesse pour frapper la corde, revenir aussi sec en position initial et laisser la corde vibrer... Entraines toi doucement, lentement, de préférence avec un métronome à 50 pour commencer : une frappe par battement.
Le metronome c'est aussi chiant mais aussi utile pour toi qu'un tuteur pour une jeune plante qui risque de partir dans tout les sens... Il fait souvent la différence entre un bassiste qu'on appel pour jouer et un bassiste qu'on appel pour lui demander s'il connait pas un bon bassiste...
Bon courage ! Bon travail !!!
pastorius
oui ca ete facile hmm non je
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 22 Oct 2004, 21:07
Je crois qurtout qu'il faut une bonne explication.
Avec un prof par exemple, ou un bassiste expérimenté.
Je slappais après 2 semaines de basse. Mal, mais j'avais choppé le truc et ça sonnait correctement.
Les bases sont vraiment pas très dures mais c'est un mouvement précis.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 22 Oct 2004, 23:07
Pareil pour moi jai comencer a slaper apres un mois et apres 2mois je le fesais de la bonne maniere mais bon jsuis pas un expert mais jme debrouille deja mieux que tout les bassiste qui savent pas le faire
Let It Funk !!!
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 22 Oct 2004, 23:07
Pareil pour moi jai comencer a slaper apres un mois et apres 2mois je le fesais de la bonne maniere mais bon jsuis pas un expert mais jme debrouille deja mieux que tout les bassiste qui savent pas le faire
Let It Funk !!!
onefootoneplay
Il y a slap et slap.

Il faut pas mal de travail pour avoir un jeux digne de ce nom.
Beaucoup d'exercices rythmiques associant les differentes technik du slap.
Il faut aussi acquerir le jeux slap.
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le 23 Oct 2004, 18:21
onefootoneplay a écrit :
Il y a slap et slap.

Il faut pas mal de travail pour avoir un jeux digne de ce nom.
Beaucoup d'exercices rythmiques associant les differentes technik du slap.
Il faut aussi acquerir le jeux slap.

+1.. je suis pas expert, mais je me debrouille je croi..lol
le slapeur fou
tout est dit
du travail du travail et encore du travail !!!
clik clik clik clik clik
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Maxis
  • Maxis
  • Publié par
    Maxis
    le 23 Oct 2004, 21:06
ok ok merci
sinon c'est normal que j'arrive (ca a le meme son que sur poppyto) avec la corde la plus aigue et avec la plus grav j'y arrive pas ca fait un bruit de corde qui s'ecrase contre une frette
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Maxis a écrit :
ok ok merci
sinon c'est normal que j'arrive (ca a le meme son que sur poppyto) avec la corde la plus aigue et avec la plus grav j'y arrive pas ca fait un bruit de corde qui s'ecrase contre une frette
Souple la main, souple. Il faut rebondir sur la corde, pas l'écraser.

En ce moment sur basse électrique...