Explorer

Forum Gibson
Forums
Ramon-Perez
Salut à tous.

Je viens de me payer une Epiphone explorer korina. Je l'ai tranquilement essayé (assis) chez mon revendeur,elle m'a paru bien donc je me suis fait plaisir.
Mais en arrivant chez moi j'ai constaté qu'elle piquait du nez.
c'est emmerdant, il faut garder constament une main dessus quand on ne joue pas et ç est super fatiguant pour la main gauche de devoir la soutenir quand on joue.
On doit pouvoir régler le problème en deplaçant un des attaches courroies seulement j'ai pas envie de faire plein de trous dans ma basse toute neuve juste pour savoir ou je dois accrocher la sangle pour avoir une basse équillibrée.
quelqu un aurait il une solution?
Novitche
Achetes une flying V !!! Mais ne t'assois jamais pour jouer

Nan sérieux, il ne se passe pas un jour sans je fasse mon rabas joie aupres de la jeunesse fougueuse et tres désireuse de faire une bonne affaire en s'achetant la meilleure basse pour moins de 400 euro... je m'use les doigts sur le clavier à écrire "NAN ESSAYES LA AVANT !!!!"

Désolé pour toi Ramon-Perez, je profite de ta mésaventure pour encourager les autres à essayer le matériel avant de l'acheter...

Pour essayer de répondre à ton post, sans etre luthier loin de la, il faudra peut etre penser à lester l'arrière un peu plus... ou penser à la sangle scratch

Bon courage...
Ramon-Perez
Bah c'est pas vraiment le genre de réponse que j'attendais.
Je vais poser la question autrement:

Comment qu ils font les mecs qu 'ont des explorer pour pas se retrouver avec la tête de leur basse (ou de leurs grattes) sur les arpions des qu ils lachent les mains.

J'ai du mal à comprendre ta réponse novitche, je ne cherche pas la meilleure basse à 400€ c'est juste que j'adore le look des explorer et que je n'ai pas vraiment le budget pour me payer la Gibson.(qui doit d'ailleurs avoir le même problème). Je l'ai longuement essayé et elle me convient parfaitement, seulement je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander une sangle à mon vendeur. Je l'ai éssayé assis comme toutes les grattes et basses que j'ai acheté jusqu ici. On ne m'y prendras plus.
Novitche
ce n'était pas pour toi le truc de la basse à 400 euro... c'était en général...

Pour le coup de l'Explorer je connais et donc je compatis: je voulais absolument une flying V... super toucher, agréable, bon son... et puis la boulette : je me suis assis ! Et donc là ça change tout...

Y a le meme souci avec les Warwick qui piquent un peu du nez...
ykcaj
  • #5
  • Publié par
    ykcaj
    le 22 Jul 05, 09:29
Salut, j'ai eu le même problème que toi il y a de ça bien longtemps :j'avais acheter une basse de forme explorer et elle piquait vraiment du nez. J'avais un peu remédier à ce problème en mettant une deuxième sangle fixée de la tête avec un lacet comme pour une guitare folk, et l'autre bout fixé par un rivet sur la première sangle. Je te cache pas que esthétiquement parlant c'est pas chouette mais ça marchait à peu près...
Long live to Rock'n Roll !
http://www.e-monsite.com/anato(...).html
Jassco
  • #6
  • Publié par
    Jassco
    le 22 Jul 05, 09:41
Citation:
Y a le meme souci avec les Warwick qui piquent un peu du nez...


Les thumb et les buzzard uniquement....

Mais pour les stramer et les corvette, no prob !


Pour la explorer...ben, désolé, ,mais à part mettre un deuxième straplock, il n'y a pas trop d'autre solution.

va voir ce site, je pense que ça peux t'interesser :

http://www.lysator.liu.se/~wiz(...)_mod/

Les résultats sont spéctaculaire :

Avant :


Après :
huey
  • #7
  • Publié par
    huey
    le 22 Jul 05, 10:14
il faut que tu déplaces le centre de gravité, la meilleure solution est de faire effectivement comme sur la photo, placer l'attache-courroie sur la jonction manche/corps (comme sur une SG) plutot que sur la corne supérieure, et ça devrait marcher. En tout cas, je trouve que c'est une basse qui a vraiment de la gueule, elle sonne comment ?
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
chrisgp
attention quand même car avec l'attache courroie placer sur le talon du manche, la basse va avoir tendance à basculer vers l'avant
Ramon-Perez
huey a écrit :
En tout cas, je trouve que c'est une basse qui a vraiment de la gueule, elle sonne comment ?


Ben je l'ai pas encore essayé en groupe sur mon gros ampli. Mais deja sur mon petit peavey microbass ça sonne super bien, c'est pas un modèle de polyvalence mais bon... Quand on se paye une explorer c'est pas pour faire du jazz généralement
De part ma petite experience en matière de son je dirais que ça se rapproche d'une Précision bass sur le micro manche, le son est quand même un peu plus épais(ça doit venir du manche collé ou du bois). Le micro aigu sonne plus agressif, j'avais un peu peur pour le slap mais ça passe super bien (très propre). La position intermédiaire est plus soft, plus ronde, sympa pour les petites intro ou les passages solo.
En gros ça sonne rock quoi.

Bon j'essaye l'attache sangle au niveau du talon et je vous tiens au courant
Ramon-Perez
ça pique encore un peu quand je la lache mais c'est carrément mieux.J essaye ça ce soir en groupe et je vous tiens au courant.
xpEanUtx
Si c'est pas assez bien remonte un peu le straplock de derriere de quelques centimetres
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
Ramon-Perez
Verdict après 5 heures de repet':
C'est nickel, Le nez ne tombe pratiquement plus, En tout cas cela ne me gène plus du tout.
Elle a vraiment un super son cette basse
aldrock
J'ai l'impression qu'Epiphone fait expres de mettre l'attache courroie sur le dessus alors que le mieux est au niveau du talon.

Exemple concret:
Je jouais avant sur une Epiphone T-bird (attache courroie au dessus) qui piquait toujours du nez. Maintenant j'ai la Gibson T-bird (attache courroie au niveau du talon) et elle pique pas du nez...

En ce moment sur basse électrique et Gibson...