Fabriquer sa propre basse

Ker
  • Publié par
    Ker
    le 22 Juin 2004, 23:53
Peut être le sujet a déjà été évoqué (ya quand même + de 100 pages de sujets) mais je voulais savoir si vous connaissiez un site qui explique comment créer sa propre basse? (conseils sur le choix du bois, des micros, les trucs et astuces...)

Merci par avance
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 22 Juin 2004, 23:56
c surtout bcp de boulo
choupetrockeuse
upci a écrit :
c surtout bcp de boulo

Je pense que ta remarque va vachement l'aider
pour ce qui est des sites de ce genre, perso j'en connais pas mais je te recommande plutôt d'aller te renseigner auprès des vrais pros (luthiers, ou même les vendeurs qui s'y connaissent...)
celà dit, upci n'a pas tout à fait tort...c'est vraiment un boulot enorme qui va te prendre beaucoup de temps, d'argent, de fatigue...et d'amour ...Mais bon, si t'es un vrai passionné de basse tu pourras faire quelque sacrifices
Allez...bonne chance !!!!!! ( tu vas en avoir besoin )
Fuck Britney...vive MUSE !!!!!!!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 23 Juin 2004, 01:11
Il y a des bons bouquins. C'est mieux qu'un site.
Le mieux est de commencer par un kit type Warmoth.
Ca demande moins de matériel que pour une basse complètement faite soi même et ça permet de se faire la main.
Pour les livres et les outils, va voir chez www.stewmac.com
Lexder
  • Lexder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lexder
    le 23 Juin 2004, 11:06
Salut,

tu peux voir les différentes étapes de constructions d'une basse ici

http://www.bunnybass.com/e-zin(...)shtml

si tu fouines un peu dans la rubrique accessoires et lutherie tu trouveras d'autres info et des exemples de forumeurs ayant construit leurs basses ou leur guitares (les techniques de constructions sont similaires).
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 23 Juin 2004, 14:13
sincerement ça doit pas trop valoir le coup ! ça va te prendre du temp et le resultat risque de ne pas être terrible.
mais va te renseigner dan le coin des bricoleurs, ils doivent savoir !
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 23 Juin 2004, 15:03
Qui tente rien, n'a rien !
Et puis c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à faire de la concurrence au grand du marché avec sa première basse... mais comme dit le proverbe "C'est en forgeant qu'on devient forgeron", na !
METAL FOREVER !!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Juin 2004, 15:05
Leagh a écrit :
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"

ça c'est bien dit!!!

dites, est-ce que ça revient plus cher de faire sa babasse soit même?
sunday_luthier
miss maiden a écrit :
Leagh a écrit :

ça c'est bien dit!!!

Oui.

Le prix des pièces détachées est moins cher qu'une basse achetée dans un magasin, mais il faut des outils.

Par contre, si tu as (ou si tu a accès à) un atelier de bricoleur/menuisier raisonablement équippé, la construction d'une babasse (ou d'une gratoune) est à la portée de n'importe quel débutant soigneux et patient.

J'ajouterai que je suis d'accord avec le "ras-le-bol" de lestickmou vis-à-vis des commentaires défaitistes de certaines personnes sur le forum. Ils sont inutiles et déplacés.

Si tu as le temps et de quoi te lancer, vas-y. Je te garantis que tu ne le regretteras pas.

A+
Invité
  • Invité
bstouffs a écrit :
miss maiden a écrit :
Leagh a écrit :

ça c'est bien dit!!!

Oui.

Le prix des pièces détachées est moins cher qu'une basse achetée dans un magasin, mais il faut des outils.

Par contre, si tu as (ou si tu a accès à) un atelier de bricoleur/menuisier raisonablement équippé, la construction d'une babasse (ou d'une gratoune) est à la portée de n'importe quel débutant soigneux et patient.

J'ajouterai que je suis d'accord avec le "ras-le-bol" de lestickmou vis-à-vis des commentaires défaitistes de certaines personnes sur le forum. Ils sont inutiles et déplacés.

Si tu as le temps et de quoi te lancer, vas-y. Je te garantis que tu ne le regretteras pas.

A+

et bien en fait, j'avais vu un post de Lestickmou ou il parlait de sa babasse et j'ai trouvé ça génial
je me suis dit pourkoi pas mais je suis jeune et j'ai pas de fric

mais bon, plutard, mon métier va être millionaire alors je me lancerai dans la fabrication de ma Babasse Perso!!!
Lexder
  • Lexder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lexder
    le 23 Juin 2004, 16:21
Bah ça t'aide pas pour gerer tes stocks de bois ??

En ce moment sur basse électrique...