Fabriquer son ampli

Salut a tous.
a la maison il me rest un celestion diam38, avec un tweet et un medium (une enceinte de sono quoi.......) et je me disais : "pourquoi tu fabriquerais pas ton ampli toi meme?" et la je me suis repondu "bah parce que j'ai pas les plans, pov naze!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Quelqu'un peut il m'aider? (a lampes ca serait cool, sinon bah transistors....)
tet bin qu'oui
tet bin qu'non
Du moment qu'il y a de la passion, y a pas de diificulté.....
Acéphale
Si tu ne t'y connais pas en électronique, je te le déconseille fortement.
j'ai quelque bases.
je suis electrotechnicien. je suis capable a partir d'un schema d'en faire le tipon, de graver la plaque et d'implanter les composants, mais je ne connais pas bcp les composants electronique.........
tet bin qu'oui
tet bin qu'non
sympa l'idée,
mais en fait j'aimerais realiser la parite electronique....
non pas par economie, mais par envie et par defit, et comme je suis chiant j'aimerais bien avec lampes.
tet bin qu'oui
tet bin qu'non
Acéphale
Sur http://www.onlybass.com/ il y a pas mal de liens dans la rubrique Liens -> Divers.
Sinon, faut pas hésiter à poser des questions à ce propos sur le forum.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
salut à toi,

j pensais faire la même chose, chui aussi electrotechnicien de base mais j ai vu avec un collegue qui fabrique des amplis et preamplis à lampes hi fi à gogo que c etait super pas facile à faire.
un préampli c est "faisable" mais un ampli entier avec etage de puissance et tout cest chaud.
pis faut trouver des tranformateurs super puissants, il m a parlé de la puissance que les lampes vont transporter etc etc...

bref, d apres un vieux de la vieille en amplis lampes hi fi , c est choo les marrons!

moi j ai baissé les bras!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo a écrit :
salut à toi,