Fabriquer son ampli

Salut a tous.
a la maison il me rest un celestion diam38, avec un tweet et un medium (une enceinte de sono quoi.......) et je me disais : "pourquoi tu fabriquerais pas ton ampli toi meme?" et la je me suis repondu "bah parce que j'ai pas les plans, pov naze!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Quelqu'un peut il m'aider? (a lampes ca serait cool, sinon bah transistors....)
tet bin qu'oui
tet bin qu'non
Du moment qu'il y a de la passion, y a pas de diificulté.....
Acéphale
Si tu ne t'y connais pas en électronique, je te le déconseille fortement.
j'ai quelque bases.
je suis electrotechnicien. je suis capable a partir d'un schema d'en faire le tipon, de graver la plaque et d'implanter les composants, mais je ne connais pas bcp les composants electronique.........
tet bin qu'oui
tet bin qu'non
sympa l'idée,
mais en fait j'aimerais realiser la parite electronique....
non pas par economie, mais par envie et par defit, et comme je suis chiant j'aimerais bien avec lampes.
tet bin qu'oui
tet bin qu'non
Acéphale
Sur http://www.onlybass.com/ il y a pas mal de liens dans la rubrique Liens -> Divers.
Sinon, faut pas hésiter à poser des questions à ce propos sur le forum.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
salut à toi,

j pensais faire la même chose, chui aussi electrotechnicien de base mais j ai vu avec un collegue qui fabrique des amplis et preamplis à lampes hi fi à gogo que c etait super pas facile à faire.
un préampli c est "faisable" mais un ampli entier avec etage de puissance et tout cest chaud.
pis faut trouver des tranformateurs super puissants, il m a parlé de la puissance que les lampes vont transporter etc etc...

bref, d apres un vieux de la vieille en amplis lampes hi fi , c est choo les marrons!

moi j ai baissé les bras!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo a écrit :
salut à toi,

j pensais faire la même chose, chui aussi electrotechnicien de base mais j ai vu avec un collegue qui fabrique des amplis et preamplis à lampes hi fi à gogo que c etait super pas facile à faire.
un préampli c est "faisable" mais un ampli entier avec etage de puissance et tout cest chaud.
pis faut trouver des tranformateurs super puissants, il m a parlé de la puissance que les lampes vont transporter etc etc...

bref, d apres un vieux de la vieille en amplis lampes hi fi , c est choo les marrons!

moi j ai baissé les bras!

bah pour les transfo, c'est pas un probleme, y a tout chez tabur, lol, sinon j'aurais vite fait de diagnostiquer des pannes de transfo a mon taff...... (vive la maintenance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
tet bin qu'oui
tet bin qu'non
Jazz Ad a écrit :
http://users.aol.com/bluemuse/ampeg.html

Jazz Ad, tu es je pense mon nouveau dieu!!!!!!!!!!!

GLoire a jazz!!!!!!!!!
tet bin qu'oui
tet bin qu'non
djridoo
bon ben si t arrives à fabriquer un ampeg fait mon signe....
;-)

bonne chance
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
y a pas d e raison que c soit polus dur qu'un autre.
a mon taff on a bien reussi a copier una carte d'asservissement "ABB" (les electro comprendront). du moment qu'il y a de la passion, il n'y a pas de difficulté...
(tin, c'est beau ca, jvais de ce pas en faire ma signature)
tet bin qu'oui
tet bin qu'non
djridoo
mdr...bien la phrase du jour.....j la sortirai au taf lundi
eh eh

ben j comprends que ce soit faisable...mais faut voir le prix aussi....

moi j me rabbatrais plus sur la fabrication un preampli à lampes.
je pense que c'est egalement ce par quoi je vais commencer.
surtout que normalement cet apres midi je vais m'acheter un behringer bx300 ou bx30, je sais plus, fin le 30 watts quoi, lol
mais apres je ferais un pre amp a lampes, et meme si il aura un son pourrit parce ke je me serais planté, bah pour moi ca sera le plus beau de tous, j'usqu'a que l'on m'ouvre les yeux.... lol
tet bin qu'oui
tet bin qu'non
djridoo
lolll....ben le pricipal c est qu il te fasse plaisir, avant tout....et si il a un son de "chiotte", tu le seras au regard des autres musiciens pres de toi
mdrrrr

En ce moment sur basse électrique...