Fabriquer un ampli basse à partir d'une radio ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ambuletz
white snake a écrit :
autre solution: jouer sur une accoustique!m'enfin après le son et le jeu changent forcement un peu!

ainsi que le budjet..
Is there anybody out there?
Novitche
Je déconseillerais formellement à un "amateur" de traffiquer une radio branché sur du 110 ou 220 volt. En revanche y a des radio portable qui marche avec 2 piles d'1.5 V (y pas grand chose à craindre là ).
En ouvrant cette radio portable on s'apperçoit rapidement que c'est pas si compliqué que ça... y a une zone qui fournit l'energie, une zone qui amplifie, et une zone qui capte les ondes radios.

Il suffit de trouver là où le capteur des ondes est branché sur l'amplification... comment ? avec une prise jack branché sur la basse et l'autre coté avec les cable à nu... On fait sonner la basse et on place les cables sur les connexions jusqu'à ce qu'on entende le son de la basse...

Une fois repéré, on peut arracher la radio et souder les fils du cable jack... un petit trou dans le plastique de la radio pour le cable et pouvoir fermer la radio... et voilou...

Tu auras un son hyper saturax et bien dég' mais tu auras ton ampli qui marche sur 3 volts pour le prix d'un demi jack.

Sinon y a des gens qui vendent des mini ampli portable pour pas trop cher... et y a encore le Korg Pandora qui fait tout...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Pas beaucoup d'intérêt tout ça.
Fais toi plaisir, achète un Pignose Hog 30.
C'est pas très cher et ça marche sur secteur et batterie, au choix.
simon g
  • Special Ultra utilisateur
Torn le Noir2 a écrit :
En fait je n'ai pas un rond ( je dois rembourser ma bsse ) alors je ne voudrait pas mettre d'argent du tout dedans. Je dispose d'une tete d'ampli vieille de 25 ans au moins qui à fondu, un hp guitare de 10", un radio reveil et un poste stéréo des années 80...c'est possible avec ça ?

ça devrait donner un ampli type'frankenstein'
DrHelmutp
Hep! Hep!
moi j'ai la soluce, 'me suis amuser a me faire un mini ampli avec une baffle d'ordi de récupération, je te metterai des photos dès que je peux, c'est tout con, j'ai dérivé le input enfin, un des deux parce qu'ils en a deux dessus, avec une prise jack, comme ça tu peux te brancher directement dessus.

Bon, biensur ça sature et c'est pas très fort, quoi que bien assez en fait, mais ça fait une bonne ptite saturation sympa, ça me fait penser au son de la basse sur "Feeling good" de gorillaz.
Si j'ai envi de m'amuser j'peux encore le mettre a faire marcher à pile, mais bon pas trop l'interet pr le moment.

c'est pas un ampeg^^ mais pour le prix (au bout du compte j'ai rien payer dessus), suis franchement content de ce ptit machin.
Gut Arbeit Soldat!
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ah c'est pas bete ça j'ai des enceintes à brancher sur le secteur comme ça ( car non, j'ai meme pas 30 euros à mettre dans un Pignose, je vais attendre l'argent de poche pour ça )
DrHelmutp
ouais pis bon ça fait cher payer je trouve pr le petit truc que c'est...
Gut Arbeit Soldat!
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Nan quand j'aurai de l'argent, j'achèterai ça je pense
Mr Pissy
Ca vaut peut-être mieux que de bricoler un truc qui va tomber en rade pas longtps après...
Ouais je sais je suis pessimiste
Si t'as l'occasion d'économiser un peu je te conseille l'ampli Yamaha AA5
Petit comme un game cube avec un poids d'environ 1kg5 et 30 heures d'autonomie avec des piles

En plus c'est un 2x 2 ou 3 pouces
DrHelmutp
Bah ok, t'auras bricoler sur ton truc, ça tiendra ptete pas longtemps ( le mien tiens depuis mes debuts a la basse) mais bon en mm temps vu le prix que tu l'auras payer...
Gut Arbeit Soldat!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
spacepirate a écrit :
Si t'as l'occasion d'économiser un peu je te conseille l'ampli Yamaha AA5
Petit comme un game cube avec un poids d'environ 1kg5 et 30 heures d'autonomie avec des piles

En plus c'est un 2x 2 ou 3 pouces
Si tu joues une basse là dessus il va tenir 10 bonnes secondes.
Ben le mien il tien
il ne faut pas se mettre sur le micro précision sinon ca sature mais sinon ca passe
smallrider
Moi je déonseille fortement la chai,ne hifi...ENfin si vous tenez a vos enceintes...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
y a des kits préamp + casque pour 3x rien.
Nobels, je crois.
nikel pour le voyage ou l'inspi noctambulesque.

j'ai vu ça sur ebay

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
J'ai testé le Nobels... niveau sortie... c'est très bas
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...