Fabriquer un ampli basse à partir d'une radio ?

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Je me demande ça ( cf titre du topic ) parceque j'en ai marre de soit rien entendre, soit de descendre mon BX1200 ( 33 kilos le salopard ) pour jouer de la basse devant mon pc...C'est possible d'adapter un poste ou même un radio reveil, enfin n'importequoi pour une basse ? Sachant que je ne cherche pas à avoir un son génial, juste un son amplifié
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Lol merci. Donc maintenant que je sais que c'est possible, comment faire ?
Flinth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Flinth
    le
Si jamais tu trouves la solution poste le ici, ça m'interesse ^^.
C'est vrai que devoir descendre un ampli pour jouer devant le PC ça me soule aussi même s'il ne pèse pas 3 tones, c'est toujours emmerdant.
Mr Pissy
Ouais enfin moi vu mes affinités avec l'électricité je préfère me taper mon ampli jusqu'au 2e plutôt que de me payer 220 volts en bidouillant mon réveil
DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le
Ba pourquoi tu le branches pas sur ton PC vu que tu es devant?
o0°BaSs°0o
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Parceque j'ai pas de cable, et puis ( surtout ) ça pourrai me faire un ampli de voyage, pour les vacances, les chouilles ou ma terasse...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Torn le Noir2 a écrit :
Parceque j'ai pas de cable, et puis ( surtout ) ça pourrai me faire un ampli de voyage, pour les vacances, les chouilles ou ma terasse...

ouai ca pourait etre sympa, poste dans la partie bricolage je pense qu'on te repondra la bas
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Y a bien la solution : Basse => préamp => sono...
mais bon, tu dois avoir une sono tout près de toi, Ca marche aussi avec le canal auxiliaire d'une chaine Hifi...

Ou alors il y a aussi la solution: trouve un peu d'argent et paye toi un 15w...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
En fait je n'ai pas un rond ( je dois rembourser ma bsse ) alors je ne voudrait pas mettre d'argent du tout dedans. Je dispose d'une tete d'ampli vieille de 25 ans au moins qui à fondu, un hp guitare de 10", un radio reveil et un poste stéréo des années 80...c'est possible avec ça ?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
DM3 a écrit :
mais bon, tu dois avoir une sono tout près de toi, Ca marche aussi avec le canal auxiliaire d'une chaine Hifi...

il existe aussi des mini ampli 10w ou 5w pour guitare, il y en a t il pour basse?
DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le
sa ferai un bonne episode de Mc Gyver tout sa....

o0°BaSs°0o
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
ant05 a écrit :
DM3 a écrit :

il existe aussi des mini ampli 10w ou 5w pour guitare, il y en a t il pour basse?

Il existe aussi les petites boites Nobels à 29€ sur thomann je crois. ca délivre pas un son de fou, mais c'est toujours mieux que de jouer "unplugged" avec une basse électrique
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
white snake
autre solution: jouer sur une accoustique!m'enfin après le son et le jeu changent forcement un peu!
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
Ambuletz
white snake a écrit :
autre solution: jouer sur une accoustique!m'enfin après le son et le jeu changent forcement un peu!

ainsi que le budjet..
Is there anybody out there?

En ce moment sur basse électrique...