Faire bouillir les cordes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stavros
mon revendeur m'a conseillé de les faire bouillire dans du vinaigre pour leur redonner un coup de neuf. mai d'un autre coté il faut aimer l'audeur du vinaigre sur les doigts...
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Suffit de rincer et sécher au séche cheveux.

Au pire si sa sent encore mauvais un petit coup de fast fret et on en parle plus
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
j'ai fini!
je les ai pas encore mises sur ma basse, je le ferais plus tard, je peux pas dire pour le son, mais elles sont sorties un peu blanches... je c pas pourkoi...
mais en passant mes doigts dessus c partit un peu.. un peu bcp meme..lol
voila... sinon j'ai bien vu de la crasse sur la casserole a la fin... lol
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
et vous avez quoi comme cordes?? moi g des warwick, mais enfait j'achete que celles la paske je trouve que neuves elles ont un bon sont claquant.. g jms acheter dotre, donc vous pouvez me dire aussi les votre?? comment elles sont, comparé aux warwick aussi si possible?
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Le truc blanc sa doit être du calcaire.
Sinon tu as essayer avec du vinaigre ?
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
non j'ai pas mis de vinaigre dedans, mais je vous dirais pour le son.
baradou
@rpy moi aussi j'ai des warwicks pour l'instant aors que je prends ghs d'habitude,ellesm'ont parus un peu moins aigues et un peu plus rondes mais c'est pas flagrant
d'habitude je prends des ghs à cause du prix et de la durée de vie;je vomis sur les ernie ball qui coutent super cher et meurent en 2 semaines(vérifié deux fois)
les elixir sont à mon gout trop claquante metallique mais si c'est ce que tu aimes ,fonce!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
faire faire trempette à ses cordes dans de l'eau bouillante + un chtite goute de vinaigre, moi je dis +1!!!
je l'ai fait deux fois (un an que j'ai mes cordes et comme ça coute cher et que ça me gène pas trop de jouer sur des vieilles cordes je les ai pas changées )
C'est clair que tes cordes ne ressortent pas neuvent de la casseroles (heureusement, sinon on mettrait les fabriquant de corde au chômage :mdr mais ça leur redonne un tit coup de jeune, et pis elles re-brillent
L'inconvénient: quand on prend une casserole trop petite ben les cordes veulent pas tenir dedans, elles se déroulent et se barrent :mdr:

bon aller je crois que c'est l'heure d'aller au dodo là

Bon noël à tout le monde
mariol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mariol
    le
Salut moi je vai avoir ma basse une ocasion avecdes vieille corde poilu lol jai deja vu un topic qui expliquai pk elle ne sépilai plu et jamerai savoir combien de temp fo pour les sécher comme sa jele fait histoir dattendre jusqu an février ou je pourai macheter des nouvelles cordes
La musique commence là ou le pouvoir des mots s'arrète!!!
Sigdemon
quand elles sont poilus, c'est juste le plastic qui recouvre la corde, qui s'effiloche !! C'est a moi que s'etait arriver
En général c'est du a du bourrinage intensif (dans mon cas ça ce comprend !)
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
baradou a écrit :
@rpy moi aussi j'ai des warwicks pour l'instant aors que je prends ghs d'habitude,ellesm'ont parus un peu moins aigues et un peu plus rondes mais c'est pas flagrant
d'habitude je prends des ghs à cause du prix et de la durée de vie;je vomis sur les ernie ball qui coutent super cher et meurent en 2 semaines(vérifié deux fois)
les elixir sont à mon gout trop claquante metallique mais si c'est ce que tu aimes ,fonce!!!

j'essayerais les elixir alors, j'aime bien quand c bien claquant et metallique effectivement!
Novitche
d'addario pour moi... la durée de cuisson importe peu... de toute façon y aura jamais de "trop cuit" 15 minutes mamixum en ébulition...
Pour le séchage: le plus vite possible pour éviter l'oxydation... serviettes, sopalin, seche cheveux... au choix... mais déjà qd elles sortent de l'eau à 100°C l'eau dessus s'évapore pas mal...
jambon_gruyere
et euh... je sais qu'on est dans le forum basse , mais avec des cordes de gratte (electrique et/ou accoustique) ca marche??
BasseHéro
Ben je vois pas pourquoi ca marcherais pas, mais bon apres les cordes de gratte ca casse alors que les notres y faut y aller

nananananeerrrree heuuu !!! :C1:
oups mais qu'est ce qui m'arrive !! naannn!!
• Bass --> Samick (model inconnu)
• Ampli -> LBG s20bk (bientôt un plus gros)
http://forum.onlybass.com/imag(...)e.gif
Torn le Noir
Bon ben voilà j'ai éssayé...Mais je me suis planté, j'ai mis de l'huile d'olive à la place du vinaigre...Hurm..En tout cas elles brillent plus y'a pas de doute !

En ce moment sur basse électrique...