Faire regler sa basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
morbac060969
Mdr non je signe jms de papier moi... Mais bon si c'est un vrai luthier fait lui confiance il connait son boulot.

Si t'es vraiment parano tu peux lui demander de signer un tel papier tu veras bien... S'il est competent il ora pas peur de te signer ce papier.
;-)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
webswordmaster a écrit :
au fait y a t il un papier a signer explicitant le fait que je lui ai filé en bon état de marche et que si il arrive une couille c'est pour sa pomme ?

tu fais signer aussi une décharge à ton garagiste quand tu lui emmènes ta bagnole ?

soit tu considères que ton gars est un pro et tu lui fais confiance (tu peux à la rigueur lui exprimer indirectement que tu tiens à cette basse plus qu'à tout au monde), soit carrément, tu n'y vas pas.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
webswordmaster
Citation:
tu fais signer aussi une décharge à ton garagiste quand tu lui emmènes ta bagnole ?

pas comparable une bagnole et une basse en plus pour une revision de bagnole y a des papiers !

mais si ca peut paraitre débile comme questions c'est tout simplement parceque je n'ai jamais procedé ! donc comme toute personne qui ne sait pas je pose des questions qui ne sont pas si stupides que ça je pense!

je suis du genre malchanceux alors je préfere prevenir que guerrir c'est tout !
morbac060969
Oui moi aussi je suis du genre gros poisseux

Mais je suis aussi d'une nature a faire confiance aux gens...
Prend un luthier competent et tout ira bien...
;-)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
allez, détends-toi, WWM, tout va bien se passer.

enfin, j'espère.

de toute façon, si le gars t'inspire pas, tu peux toujours aller en voir un autre. au pire, tu peux même t'arranger pour être là au moment du cri.. du règlage. y en a qui acceptent.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Pissy
Puisqu'on parle de réglages, le réglage du tirant des cordes (pour passer des 45-100 à 45-105 sur une 4 cordes par exple) ça fait dans les combien siouplé ?
morbac060969
On appelle sa en general le reglage de trussroad mdr.
;-)
Mr Pissy
morbac060969 a écrit :
On appelle sa en general le reglage de trussroad mdr.
Okay je me coucherais moins con ce soir
C'est combien ?
morbac060969
Ba c'est que quand tu change de tirant de corde la pression axercé(par les cordes) sur le manche changer, et donc ton manche se creuse ou se bombe...
C'est pour sa que tu doit changer les reglage du trussroad( la tige a l'interieur du manche) pour exercer en quelque sorte une "contre-pression".

Sa depend des luthier, en general tu refais un reglage complet après sa te coute ds les 40 euros ou plus selon le luthier.
;-)
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
hop, ma jazz bass us est chez le luthier, je la revois pas avant des jours. elle est complètement déréglée en fait, j'ai bien fait d'y passer. le luthier m'a fait un speech sur thomann, il m'a dit que thomann ne payait pas la tva et qu'un jour tout le monde risque de recevoir une lettre demandant de payer 20% de tva. après il est parti en impro théatrale sur le marché, la législation, l'europe, les vides juridiques etc. je me suis presque fait engueulé d'avoir acheté ma basse sur thomann, il m'a demandé l'écart de prix par rapport au magasin, etc.
hey
bearnings
Bouh, il a acheté sa basse sur thomann, bouh!

Nan, je déconne, bah oui, la TVA allemande est plus faible qu'en France, Belgique, etc ... donc forcément les prix sont plus intéressants, et vu qu'il n'y a pas de taxes de dédouanements en interne en Europe, tu payes pas la différence de TVA (enfin, c'est un truc du genre) contrairement aux states, où là tu dois payer pas mal si tu te fais envoyer une basse des USA, qui te paraîtra moins cher, mais qui ne le sera pas forcément au final ...
XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le
oui mais il a dit qu'ils payaient pas la taxe tout court. la tva allemande est à 16% et nous 19,6, la différence est négligeable. sur music store quand on se log en tant que français les prix s'ajustent et la différence doit etre de 30€ pour un produit à 1 000€.
hey
bearnings
Oui, et bien quand tu vas sur thomann (moi je vais tout le temps là dessus, mais bon peu importe) je me connecte sur la partie française, et la partie allemande, et bien la différence est bien d'environ 30€ pour un même produit. Ici pour exemple une Jazz Bass US :
Français :
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)p;y=0
Allemand :
http://www.thomann.de/de/searc(...)p;y=0

Voilà. Pour la raison des prix bas, c'est très simple, pas d'intermédiaire, ni de vendeurs à payer, ils achètent directement aux usines ou gros importateurs en grandes quantités, résultats, ils ont des prix très bas, et stockent tout. Le petit vendeur que tu vois dans ton magasin, il faut le payer, pour ses conseils, pour les réglages (parfois mauvais) qu'il fera, c'est grace à la marge des produits, sur le VPC, y a pas de ça, tu commandes l'instru que tu veux, il est dans son carton déjà emballé chez eux, hop, c'est envoyé par la poste et tu l'as en 4jours quand c'est en stock...
Shooflypie
XXZ a écrit :
hop, ma jazz bass us est chez le luthier, je la revois pas avant des jours. elle est complètement déréglée en fait, j'ai bien fait d'y passer. le luthier m'a fait un speech sur thomann, il m'a dit que thomann ne payait pas la tva et qu'un jour tout le monde risque de recevoir une lettre demandant de payer 20% de tva. après il est parti en impro théatrale sur le marché, la législation, l'europe, les vides juridiques etc. je me suis presque fait engueulé d'avoir acheté ma basse sur thomann, il m'a demandé l'écart de prix par rapport au magasin, etc.

Quand t'achetes chez Thomann tu payes la tva française. Le différence de prix entre 2500 euros pour une tête en france et 1800 chez Thomann vient plutôt d'un circuit de distribution gourmand en commission. Le luthier si il fait que de la lutherie (pas de vente d'instrument de grandes marques) devrait être comptant de voir que plus de personnes peuvent s'acheter des instruments, ça lui donne du taf.
XXZ
  • Publié par
    XXZ
    le
oui, je sais, mais la tva est incluse dans le prix je suppose, je ne pense pas qu'ils la fraudent comme le dit mon luthier. pour lui, la tva est pas payée du tout.
enfin bref, je viens de recevoir ma basse et la voilà parti pendant des jours, j'ai plus qu'à ressortir la squier.
hey

En ce moment sur basse électrique...