Faire regler sa basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 12 Avr 2006, 11:50
oui, je sais, mais la tva est incluse dans le prix je suppose, je ne pense pas qu'ils la fraudent comme le dit mon luthier. pour lui, la tva est pas payée du tout.
enfin bref, je viens de recevoir ma basse et la voilà parti pendant des jours, j'ai plus qu'à ressortir la squier.
hey
bearnings
Content, pas comptant

Bah, plusieurs jours, c'est qu'il a beaucoup de taf, moi j'achète toujours en magasin, et pour le réglage, c'est fait en 30minutes maxi, et je reste sur place pour le voir. Je l'ai encore fait cette semaine avec la gratte de mon gratteux.

Non, ils payent des taxes, comme tout le monde, c'est juste les infrastuctures, les intermédiaires, et tout le reste, qui font que les prix sont plus bas. Ils payent une TVA (sinon ça ferait longtemps qu'ils auraient eu des procès dans la gueule) mais vu qu'ils achètent directement en usine ou importateur, ça fait moins d'intermédiaire qu'un magasin ... Un intermédiaire prend une marge, c'est normal, faut bien qu'il gagne sa croutte, et s'il y a beaucoup d'intermédiaire, il y a forcément un prix nettement plus haut que le prix de base. C'est le circuit de distribution qui est mal foutu, ce qui fait des prix si élevés. Sur les factures de mon mag', il y a le prix payé par le magasin, et le prix payé par moi, bah ça peut aller du simple au double ...
webswordmaster
lol moi je lui dis

"le principal probleme c'est ma corde de Mi qui frise sur la 6e case et le fait que je sois obligé de booster a fond les basses pour que ma corde de SI ait de la patate"

lui de me répondre" ca ne change rien les réglages pour la patate sur la corde de SI"

moi de lui dire " bah on est bien d'accord que c'est moi qui l'utilise depuis 2 ans ? donc je vous dis que si je met le potard ici j'ai de la patate et là j'en ai pas"

"ah je vais regarder" ............."ah oui en effet"

je lui ait quand meme laissé il m' a dit des trucs vrais sur la hauteur des cordes , je l'ai laissé hier je la récupère jeudi !

woila woila mais bon ca m' a passablement énervé le "non monsieur je connais mieux votre instrus que j'ai en main depuis 20secondes, que vous depuis 2 ans et 20 concerts"
Shooflypie
bearnings a écrit :
Content, pas comptant

content
bearnings
webswordmaster a écrit :
woila woila mais bon ca m' a passablement énervé le "non monsieur je connais mieux votre instrus que j'ai en main depuis 20secondes, que vous depuis 2 ans et 20 concerts"

Mouais ... D'un autre côté, faut pas se prendre la tête, c'est pas normal, c'est que ta basse a un problème, ou que les micros ne chopent pas bien la fréquence. Faut pas s'énerver, c'est son métier, pas le tien. Si ta basse n'est pas terrible, il est possible qu'elle ai des défauts, d'où le problème du Si. Mais ça, il saura pas faire grand chose à mon avis, enfin, ça m'étonnerait (je suis pas luthier rmq ^^ )

En ce moment sur basse électrique...