Faut-t-il forcement jouer au médiator pour faire du Trash ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Perso je joue pratiquement qu'aux doigts mais je n'ai rien contre le médiator. Par contre j'ai joué avec des potes du Black métal (oui oui c comme ça que ça s'appelle!) aux doigts.
Regarder Trujillo dans Metallica, il joue aux doigts dans un groupe de hard rock.
¤pEanUt¤
Zebob a écrit :
¤pEanUt¤ a écrit :
ensuite c'est faux de dire qu'on peut avoir le son du mediator en jouant au doigts sinon on pourrait faire le contraire

Ça n'a rien à voir avec le sujet mais ton raisonnement est totalement faux Tu connais les théorèmes en maths dont la réciproque est fausse ? Ben c'est pareil
Exemple : Tous les nains sont petits, mais tous les petits ne sont pas des nains
Ou encore : tu peux te servir d'un annuaire pour trouver l'adresse de quelqu'un, ou comme combustible. Par contre, tu ne peux pas te servir d'un autre combustible (mettons du papier journal) pour trouver l'adresse de quelqu'un

je crois que la tu prend les chose un peu a l'envers et un peu trop simplement tu parle de chose qui n'ont aucun rapport avec le son des doigts et du mediator, reflechi avant de sortir des phrases toute faite et machouillé a l'avance

on parle de modifié le son que l'on obtient avec des doigts pour obtenir celui du mediator toi tu parle d'un nain qui est petit et d'un petit qui n'est pas un nain tu compares deux etats. dans l'absolu tu devrais raisonner comme ca (pour ce qui de ce sujet): si je peu agrandir un nain je peu rapetisser un geant... (pure imagination bien sur )

alors s'il te plait ne te fais pas plus bete que tu ne l'est en essayant de faire passer les autres pour tel
Bourrin
personne pour le jeu au pied ? vraiment ???
A man behind the bass
Zebob
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zebob
    le
¤pEanUt¤ a écrit :
je crois que la tu prend les chose un peu a l'envers et un peu trop simplement tu parle de chose qui n'ont aucun rapport avec le son des doigts et du mediator, reflechi avant de sortir des phrases toute faite et machouillé a l'avance

C'est toi justement qui n'a pas compris, je crois. J'ai bien précisé que ce que j'allais était hors-sujet (càd ne parlait pas de basse, mediator, etc).

¤pEanUt¤ a écrit :
c'est faux de dire qu'on peut avoir le son du mediator en jouant au doigts sinon on pourrait faire le contraire

J'ai seulement dit que le raisonnement que tu fais est faux. Mais je ne parle que du raisonnement !
Un autre contre-exemple : avec une guitare électrique tu peux produire un son proche de celui d'une guitare sèche ; par contre l'inverse n'est pas possible.

Pour finir : mes phrases ne sont pas faites ni machouillées à l'avance. J'ai lu ton message et j'ai essayé de montrer que ton raisonnement était faux (si tu as compris, tu es d'accord avec moi sur ce point).
ℤ℮þ⊛þ
¤pEanUt¤
Zebob a écrit :
¤pEanUt¤ a écrit :

C'est toi justement qui n'a pas compris, je crois. J'ai bien précisé que ce que j'allais était hors-sujet (càd ne parlait pas de basse, mediator, etc).

¤pEanUt¤ a écrit :
c'est faux de dire qu'on peut avoir le son du mediator en jouant au doigts sinon on pourrait faire le contraire

J'ai seulement dit que le raisonnement que tu fais est faux. Mais je ne parle que du raisonnement !
Un autre contre-exemple : avec une guitare électrique tu peux produire un son proche de celui d'une guitare sèche ; par contre l'inverse n'est pas possible.

Pour finir : mes phrases ne sont pas faites ni machouillées à l'avance. J'ai lu ton message et j'ai essayé de montrer que ton raisonnement était faux (si tu as compris, tu es d'accord avec moi sur ce point).

oui mais moi je parlais de ce cas precis (j'avoue que je me suis emporté, je m'en excuse), mon raisonnement ( jeu spécifique -----> modification -----> son different) peut aussi se rapporter a ton dernier exemple (mais je ne m'y connait pas trop en effet acoustique):
electrique + effet acoustique ou reverb (machin truc bidule) = son acoustique

g acoustique + effet (s'il en est ??) = son electrique
Xavier W.T.
albedo a écrit :

Rancid j'ai pas le nom du bassiste.

Matt Freeman
I wanna be sedated!
RobTrujillo
Pour Nerisson je sais que c'etait il y a 2pages mais bon c'est un peu idiot... bien sur que j'ai deja essayé! et bien c'est pas mon truc voila je joue plus vite apres bien sur en travaillant on peu jouer plus vite au med mais l'interet n'est pas dans la vitesse car de toutes façon on peu alé au moins aussi vite aux doigts! apres pour le son je suis d'acord que sa peut être interessant de changé mais je prefere (et non pas c'est le meilleur!) le son au doigt!
voila tout...
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!
baradou
bon je me lance...personellement j'ai du passer au médiator à cause du fait k'on joue de +en +vite dans mon groupe (on fait du death grind+ska maintenant et c usant à la basse!)mais je pense ke le slap peut etre une technique très adaptée car elle produit un son très précis et net et pour contrer tous les anti médiators le médiator peut apporter beaucoup de nuances de jeu comme le sweeping,note sifflante(si disto)et l'intensité de ton jeu on peut meme faire du reggae ou du ska avec un médiator si si j'vous assure!!!!
au fait bon anniversaire nérrison
Xavier W.T.
death grind ska?

alors la j'y crois pas
I wanna be sedated!

En ce moment sur basse électrique...