Faut-t-il forcement jouer au médiator pour faire du Trash ??

tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
je pense pas.
Je crois qu'un bon jeu de main droite (style funk mé en plus bourrin) sa peut marcher.
Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le
Il faut pas se limiter aux normes, aux généralités, etc...
Tu as bien ta propre personalité et ben la basse c'est pareil, c'est ton jeu.
Je joue du black death, et je joue au médiator, aux doigts, en slap, j'apprends le tapping et plus après.... Mais tout est possible !
METAL FOREVER !!!
Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le
NON !

Je fait un groupe de Trash Metal pur tradition et je joue uniquement aux doigts et je me permet même du Slap ! Je me refuse de prendre un médiator par simple soucis de vitesse ou de simpliciter. Il faut arreter de croire que le trash c'est juste du bruit...
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le
Chacun sa sauce ! Si il a envi de jouer au médiator, il le peut... Il y a rien de discreminant à utiliser un médiator. Et avec un médiator, faut jamais parler de bruit, vu que le son est plus sec plus claquant et surtout mieux défini. Il faut voir le médiator comme un outil pour avoir une sonorité différente. Je joue aussi vite aux doigts qu'au médiator et pourtant j'utilise les deux !
METAL FOREVER !!!
  • Publié par
    yanus
    le
slut
c vrai qu il fait ce qu il veut mais c vrai que d un cote pratique le jeux au doigts est largement mieux et beaucoup plus esthetique
mais juste un truc ... j espere juste que tu ne va pas bosser que du trash
etant moi meme bassiste ds un groupe de metal(machina desus ex le 08 mai a la peniche alternat ) je t avouerai que mes influences ne se trouve pas toute ds le metal !!!!
a part bien sur di gorgio et sean malone entre autre
mais bon apres chacun fait ce qu il veut..;;
ciao
Ir3nICuS
moi les morceau de Slayer ( trash) je les joue au doigt !!!
la facon de joue c'est toi qui voit...
...
Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le
Tom Araya lui arrive souvent d'utiliser un mediator !
METAL FOREVER !!!
FeedTheDead
Tom Arraya c'est pas un bassiste... Dans les groupes qui ont posé les bases du thrash si tu regardes bien bcp employaient des bassistes qui jouaient aux doigts... metallica avec cliff, testament avec greg christian... tu rajoutes des bassistes comme steve digiorgio et tu oublies ta question ... de toute façon rien n'est obligatoire dans aucun style de zique, question de positionnement personnel uniquement.

Si demain je décide de jouer de la basse avec un archet pour faire du brutal death, qui aura le droit de me l'interdire ?
Xavier W.T.
éthimologiquement oui

mais on s'en br*nl* tellement...
I wanna be sedated!
Le Nérisson
ShredIsNotDead a écrit :
ca ne serait pas Thrash plutot ?

Trash >>> Poubelle!
:C1:
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le
Chacun fait ce qu'il veut c'est clair, personnellement je trouve que y'a beaucoup moins de possibilité et encore personnellement je n'aimerais pas m'encombrer avec un médiator alors qu'avec quelque réglages je peux arriver à un son claquant (et en jouant bien fort ). Apres ca depent qu'elle genre de trash tu veux faire, si tu veux faire du Slayer (déja quand je regarde le bassiste je me demande l'interet heuresement qu'il chante) bah ouais pourquoi pas du médiator.

De plus je prefere les doigts car je prefere qu'il y est une distinction nette entre la basse et la guitare. Que les jeunes aujourd'hui qui regarder Kyo ne pense pas que la basse n'est juste qu'une guitare un peu plus grande...
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------

En ce moment sur basse électrique...