kami94 a écrit :
heu... t'as une idée de la manière dont est provoquée le feedback?
Comme l'a très bien décrit l'auteur du topic, un feedback c'est "faire tourner le son en boucle entre la guitare en l'ampli". Il s'agit donc de capter le son qui sort du HP par les micro de la guitare et ainsi créer une boucle
en fait la récupération du son se fait par les cordes, qui vibrent en réponse au déplacement d'air des HP (a moins de s'arranger pour que les micros captent le champ des HP mais c'est pas une bonne idée).
l'idéal pour maitriser un feedback est de se placer légerement sur le coté du HP, pour pouvoir tourner la guitare (ou basse) et moduler.
kami94 a écrit :
... donc il n'y a pas de rapport entre le placement de la tête de la guitare sur le HP et la création d'un larsen
(et je ne parlerais pas du problème de la ronflette qui peut être générée par des interactions electromatgnétique, des problèmes de masses, ou n'importe quel soucis dans la chaine... mais pas en plaçant les micros face au HP)
donc en fait il y a bien une relation entre placer sa guitare (la tête ou une autre partie) devant les HP