Fendre Jazz Bass ou Musocman.. ?

Tom Pouce
Salut a tou. Jé hesite entre une Jazz Bass Americaine ou une petite musicman... Je fait du rock et du blues donc je pensait a la Jazz Bass mais les music sont vraiment sympas aussi. Merci d eclairé ma voie.
Tom Pouce
Desoler pour les fautes jai unpeut la tete ds le cul
Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le
bah la jazz bass et plutot pas oriente rock tandis que la musicman si mais pour le blues je sais pas (ca ne t'empeche pas de jouer du death metal avec une jazz bass)
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
ces 2 basses sont très versatiles, tu trouveras pas mal de son qui te conviennent.

La Musicman conviendra très bien pour le rock, tu touveras aussi un bon son chaud pour le blues.

La jazz bass te donnera un son chaud monstrueusement impec pour le blues, tu devra chipoter un peu pour avoir un son rocky, mais généralement, un beau son bien rond convient très bien pour le rock.

A toi de voir, c'est 2 basses qui sonneront bien, testes les car le confort est vraiment différent. C'est a tes doigts que tu dois poser cette question.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Maxis a écrit :
bah la jazz bass et plutot pas oriente rock tandis que la musicman si mais pour le blues je sais pas (ca ne t'empeche pas de jouer du death metal avec une jazz bass)

C'est sûr il n'y a pas un groupe de rock sur deux qui joue Jazz Bass.
Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le
Dans les deux cas ce sont deux valeures sures.

Pour du rock/blues je prendrais la Musicman qui produit un son terrible des que tu lui rentre un peu dedans. (rock)

Mais j'avoue quec'est un choix difficile à faire, tu peux pasacheter les deux ?
Julien
luc harris
choix difficile en effet........tu regrettera pas de toute façon que tu prenne la musicman ou la jazz bass.........essaies les deux et yen a bien une qui te plaira plus
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
J'ai un peu de mal à vous suivre par rapport à la jazz bass, et pourtant je l'aime pas beaucoup.
C'est une basse rock par essence, même si elle ne fait pas que ça. A moins bien sur que Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Thin Lizzy ou les Beatles ça soit pas du rock.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
J'ai un peu de mal à vous suivre par rapport à la jazz bass, et pourtant je l'aime pas beaucoup.
C'est une basse rock par essence, même si elle ne fait pas que ça. A moins bien sur que Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Thin Lizzy ou les Beatles ça soit pas du rock.

Et encore tu parles de groupes de rock d'il y a 30 ans...(bon la basse de référence des beatles n'est pas la JB)
Je n'ai jamais vu autant de JB qu'en 2004 dans les groupes de rock.

C'est justifié d'ailleurs. Le son d'une musicman est très bon, droit , juste, imparable, mais qu'est ce qu'il est laid !!!!!!!!!!!!!!
Vous avez compris que mon avis est d'une objectivité sans faille.
Jazz Ad
Pour continuer dans les avis objectifs, je dirais que les rockers actuels sont des lopettes et que c'est pour ça qu'ils jouent avec un son tout fin.

Je sais bien que Macca est plutôt associé à la Hofner mais tout le White Album et le premier album des Wings ont été enregistrés avec une JB.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Je ne savais pas, mais je m'en réjouis parce que l'album blanc est mon préféré des Beatles!!

En parlant de ça je dérive un peu..
Les barjots avec lesquesl je joue dans un groupe ont décidé de reprendre toute la partie de Abbey Road où les morceaux sont enchaînés sans blancs en se rapprochant le plus possible de l'originale.... en live.
Bon niveau orchestration ça va déjà être balaise, pas techniquement mais par rapport à l'organisation (on est que quatre), mais alors niveau des voix.....Les connaisseurs apprécieront.
Invité
IL ME FAUT DES ALBUMS DES BEATLES !!!!!!!!!!!!!!

Sinon, pour le probleme :

Entre la jazz et la stingray, pour moi, c'est un peu le jour et la nuit. La stingray rentre dans le lard, elle crache, elle se fait entendre, quoi. La jazz, c'est plus en finesse, plus de possibilité, je pense.

J'ai changé une stingray contre une jazz, je le regrette pas, mais je pense que ces 2 instru sont assez complémentaires. J'aurais bien volontier une stingray pour changer sur certains morceaux plus gros rock.
Jazz Ad
La Sterling est un bon compromis.
Invité
Bof... J'avais deja entendu ca, j'ai testé, ben c'est pas flagrant, la différence avec la stingray, je trouve...

Voila, j'ai mes mots : la stingray, t'as UN son, super, mais unique. Ou presque. C'est pas tres versatile, quoi... Peu de variations possibles, avec un reglage de l'ampli et du preamp, t'as un son, pas vraiment modifiable avec les doigts.

La jazz est plus adaptable selon ce que tu veux jouer. En changeant l'endroit ou tu attaques, la reponses sera bien différente.

Donc pour du gros rock qui tache, c'est clair que je prefere la stingray, mais des qu'on a besoin d'un peu de marge de manoeuvre, d'adaptation (par ex dans un contexte d'impro, jazzy ou pas, d'ailleurs), la ca coince.

Enfin c'est mes conclusions, c'est surement ma vision des choses, en aucun cas une généralité. Essayer, y'a que ca, toujours...

En ce moment sur basse électrique...