Fendre Jazz Bass ou Musocman.. ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bof... J'avais deja entendu ca, j'ai testé, ben c'est pas flagrant, la différence avec la stingray, je trouve...

Voila, j'ai mes mots : la stingray, t'as UN son, super, mais unique. Ou presque. C'est pas tres versatile, quoi... Peu de variations possibles, avec un reglage de l'ampli et du preamp, t'as un son, pas vraiment modifiable avec les doigts.

La jazz est plus adaptable selon ce que tu veux jouer. En changeant l'endroit ou tu attaques, la reponses sera bien différente.

Donc pour du gros rock qui tache, c'est clair que je prefere la stingray, mais des qu'on a besoin d'un peu de marge de manoeuvre, d'adaptation (par ex dans un contexte d'impro, jazzy ou pas, d'ailleurs), la ca coince.

Enfin c'est mes conclusions, c'est surement ma vision des choses, en aucun cas une généralité. Essayer, y'a que ca, toujours...
Ian Zender
Basstyra a écrit :
Bof... J'avais deja entendu ca, j'ai testé, ben c'est pas flagrant, la différence avec la stingray, je trouve...

ce qui veut dire????? Sterling, ca sonne comme une stingray mais ca a pas la meme gueule pour toi?
Invité
Un peu. J'ai pas pu explorer toute la sterling, mais a 1ere vue, la différence etait pas monstrueuse. Meme genre de manche, meme micro, meme elec a peu pres, etc...

Enfin bon, je peux me tromper...
Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le
Jazz Ad a écrit :
J'ai un peu de mal à vous suivre par rapport à la jazz bass, et pourtant je l'aime pas beaucoup.
C'est une basse rock par essence, même si elle ne fait pas que ça. A moins bien sur que Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Thin Lizzy ou les Beatles ça soit pas du rock.

Les Queen, Deep Purple ne joue pas sur Jazz Bass, Dream Theatre non plus (bon c'est un peu plus lourd comme rock) mais sur Musicman.

Il y'a aussi les RHCP bon c'est pas vraiment du rock, plutot un gros mélange

La musicman fait du Rock (plus lourd) que la Jazz Bass. et dans ce contexte je préfère la musicman. Maintenant si le but est de jouer du rock style Beatles (assez soft), pourquoi pas une Jazz.
Julien
Antoni41
Labell a écrit :
Les Queen, Deep Purple ne joue pas sur Jazz Bass, Dream Theatre non plus (bon c'est un peu plus lourd comme rock) mais sur Musicman.

Ceci dit Roger Glover (Deep Purple) joue sur Vigier, et Myung (DT) sur Yamaha...
Myspace : Myspace
Labell
  • Publié par
    Labell
    le
On m'aurait menti ? (Petite séances vérifications, pas que je n'ai pas confiance mais deux conneries dans le même post )
Julien
Antoni41
Et Deacon (Queen) n'a pas joué tant que ça sur Musicman...
Myspace : Myspace
Labell
  • Publié par
    Labell
    le

J'aurais du me méfier, je tenais l'info de mon guitariste !

Donc d'après le site Ernieball.com (musicman) ce sont les Guitaristes de ces deux groupes qui jouent sur Musicman.

Par contre Queen et RHCP c'est sur pour les avoir vus en concert (DVD )

Au temps pour moi ca m'apprendra à écouter un gratteux
Julien
Invité
Deacon, c'etait precision.

Je trouve clairement que par rapport a la musicman, la jazz a un sn bien plus fin. Ca empeche pas de faire du rock, surtout si on lui colle un ampeg derriere, mais en comparaison...
pifunker
Roger Glover a longtemps joué sur Rickenbaker...

La Jazz, on peut tout lui faire faire, suffit de lui demander! quand on sait comment lui parler bien entendu....
Invité
Exactement. Suffit de lui demander.

Mais voila, avec une musicman, pas besoin de demander, c'est deja la. Mais du coup, ben tu peut pas lui demander autre chose.

Moi, je vois ca comme ca.
Tom Pouce
Merci pour vos nombreuses reponces. tout cela m eclaire unpeut plus. Perso jaime bien le blues le rock et la funk donc le choix est dificile. deplus je n'ai pas un budget elevé jai dja unpeut galéré pour metre de coter pour mon ampli (dailleur j hesite tjour a prendre un romble 100 ou autre) Mais je pensse que une Jazz Bass US sera tres sympas en plus je vais esayer d investire dans des petales : Wah Wah, disto... j aime bien les sons unpeut bizare . Deplus je joue dans un groupe de Rock unpeut funcky sur les bords ^^ donc je vais tenter la jazz bass ! Merci a tous !
BEATLES
  • Special Supra utilisateur
C'est clair que la Jazz bass sera plus appropriée et comme le dit basstyra, couplée à un ampeg séries svt, ça dégomme tout.
Pour info, Macca n'a jamais été un grand utilisateur de la Jazz bass même si il l'a utilisée un peu, aussi sur l'album Let it be. Lennon et Harrison l'ont pas mal utilisée avec les Beatles. Fender avait offert un modèle à Mc Cartney mais Rickenbacker les a devancés dès 66. Sgt Pepper, c'est du Ricken et pratiquement toute la période Wings.
Heavy_Tibo
C'est cher une americaine.... si t'a les myen prend la?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Labell a écrit :
Jazz Ad a écrit :
J'ai un peu de mal à vous suivre par rapport à la jazz bass, et pourtant je l'aime pas beaucoup.
C'est une basse rock par essence, même si elle ne fait pas que ça. A moins bien sur que Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Thin Lizzy ou les Beatles ça soit pas du rock.

Il y'a aussi les RHCP bon c'est pas vraiment du rock, plutot un gros mélange

La musicman fait du Rock (plus lourd) que la Jazz Bass. et dans ce contexte je préfère la musicman. Maintenant si le but est de jouer du rock style Beatles (assez soft), pourquoi pas une Jazz.

t' as deja vu une musicman stingray à 6 cordes toi ?
john myung joue sur une yamaha rbxJM ou rbxJM2 modele signature quoi

http://www.gakki.com/catalog8/(...)g.JPG

bonne nuit a ceux qui sont reveillés
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
T'as pensé a essayer une precision-bass ? apres tout dans le funk elle a ete tres utilisé, dans la soul-music aussi et dans le blues aussi...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique...