Filets plats

Rappel du dernier message de la page précédente :
napalmito
Il faut tester c'est certain, mais je joue avec des Rotosound à filé plat en acier et je trouve que c'est plus rugueux particulièrement au niveau main droite que les filé rond nickel auxquelles j'étais habitué avant (Ernie Ball).
Main gauche par contre je souffre un peu moins, mais l'acier ça reste bien rugueux, du moins sur les Rotosound que j'ai (SH77 et RS77LE tous deux en 50-110).
baradou
bien sur que tu peux jouer au mediateur avec des filets plats pareil le son est plus rond moins claquant,en fait l'attaque au lieu de se trouver aigue sera plus basse,bas mediums ce qui donne un son plus rond,plus homogene et plus punché dans les basses.

pour le slap je trouve que c'est embetant surtout pour les tirés qui sonnent vraiment "mat", si tu tappe des temps en temps avec le pouce les filets n'handicaperont ton jeu en aucune maniere.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Acéphale
Les filets plats, c'est chouette.
baradou
l'acephale ,l'est chouette aussi. *smack!*
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
creator440
j'avais le même problème, les filets plats l'ont résolu. En plus je me suis raproché du son que je cherchais.
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
baradou a écrit :
l'acephale ,l'est chouette aussi. *smack!*
Pppfff.
Il a même pas de tête.
  • Publié par
    liner2
    le
Bonjour a tous, je me suis procurer depuis quelque jours une stagg BC-300 en fretless.Equiper de filet plat(logique :d) et je peut dire que pour moi le jeu est beaucoup plus agréable avec des filet plat.Le son beaucoup plus armonieu,plus jazz....Et fait beaucoup moin bobo au doigt :d
Jazz Ad
Avec la bosse que tu te tapes dans les mediums, tu as beaucoup plus de punch qu'en filets ronds.
On est pas obligé de les jouer tout doux façon jazz. Rentre leur dedans et c'est la grosse banane.
Ecoute un peu le son de basse de Mc Cartney. Boom boom c'est comme des coups de poing dans le ventre.
(fly)
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    (fly)
    le
Euh est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de montrer la tronche que sa a les filets plats s'il vous plaît ?
homme des bois
ahah c'est bon au moins ?
Tiens le week end dernier j'ai jouer vite fait sur une contre-basse ,les cordes étaient "tapissées" d'une sorte de gaine j'avais jamais vu ça, 180 euros le jeu...
les cordes sur contre-basse diffèrent réelement ou c'est moi qui halucine?
une bière , une basse et ça repart.
Jazz Ad
Non, ce sont juste des cordes à filets plats.
homme des bois
AH ben alors ils devaient etre de meilleur qualité que ce que j'avais vu sur une jazz basse ou alors j'ai peut etre trop forcé sur l'apéro...
une bière , une basse et ça repart.
mocsbass
Les filets plats, c'est un son excellent avec ou sans frettes en dessous. Quelqu'un disait fretless donc filets plats forcément , bah c'est pas forcément vrai. Les fretless peuvent survivre avec des cordes à filets ronds et des frettés peuvent survivre avec des cordes à filets plats. Concernant le slap, avec mes cordes (des rotosound http://www.rotosound.com/bass.html# 88s soundbyte) je m'en sors assez bien et pourtant j'ai une fretless, et pareil pour le tapping! En conclusion je pense que la seule chose qui change avec les filets plats, c'est le son (à part sa durée de vie)
Tatsumaru
primate a écrit :
Angron a écrit :
voila, bonjour a tous , j'aurai plusieurs conseils a vous demander . Alors en fait j'ai les doigts très sensibles, peut etre a cause du fait que je transpire beaucoup, et donc je choppe toujours des ampoules, meme en jouant plus de 3 heures par jour, ce qui est assez chiant a force, d'avoir , au bout de 3/4 ans de basse toujours les meme doigts qu'un débutant, couverts d'ampoules et de boules de sang .
J'ai donc lu sur un topic que les cordes a filets plats bousillaient moins les doigts de la main gauche. Mais qu'en est il de la main droite? est ce que les deux doigts "gratteurs" sont egalements moin abimés? serait ce une solution pour moi? ( parce que le médiator, j'aime pas trop.... )
Merci d'avance !

Laisse tomber tes filets plats et tes bidules, acharne toi et tes ampoules elles t'embeteront plus au bout d'un moment t'auras des doigts de bucheron ... Patience ...

ya des limites à la patience quand même...

En ce moment sur basse électrique...