Filets plats

• Publié par
    Angron
    le
voila, bonjour a tous , j'aurai plusieurs conseils a vous demander . Alors en fait j'ai les doigts très sensibles, peut etre a cause du fait que je transpire beaucoup, et donc je choppe toujours des ampoules, meme en jouant plus de 3 heures par jour, ce qui est assez chiant a force, d'avoir , au bout de 3/4 ans de basse toujours les meme doigts qu'un débutant, couverts d'ampoules et de boules de sang .
J'ai donc lu sur un topic que les cordes a filets plats bousillaient moins les doigts de la main gauche. Mais qu'en est il de la main droite? est ce que les deux doigts "gratteurs" sont egalements moin abimés? serait ce une solution pour moi? ( parce que le médiator, j'aime pas trop.... )
Merci d'avance !
smallrider
C'est clair c'est tout doux sous les doigts les filets plats...
Par contre si tu slap oubli...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu peux commencer par utiliser des cordes à filets nickel plutôt qu'acier.
  • Publié par
    Angron
    le
non justement je ne slap pas, donc ca pourrait etre une solution alors . reste le prix. il faut compter 100 euro environ le jeux non?
Et il y a reelement un manque de patate en filet plat, ou il est possible avec les bons réglages et le bon matos, d'avoir un son bien péchu?
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ca coute plus cher que les filets ronds mais pas tant que ça, plutôt autour de 40-50 €.
Sur la longueur tu t'y retrouves, les filets plats durent plusieurs années sans problèmes.
Le seul vrai inconvénient est pour le slap.
Pour le reste, les filets plats ont un son plus gros et plus de patate que les filets ronds.
Je te conseille les Thomastik Flats.
smallrider
J'ai payer 40euros mes d'addarrio...
Il n'y vraiment pas un manque de patate en filet plat le son est différent...
Tu as un son plus rond.
Mr Pissy
Jazz Ad a écrit :
Je te conseille les Thomastik Flats.
Pourquoi tu conseilles ces cordes-ci particulièrement (sur quels critères quoi) ? Où peut-on en acheter et pour combien ? Merci
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je les conseille parce que j'aime le son et le toucher.
Ca se trouve un peu partout sans difficultés.
primate
Angron a écrit :
voila, bonjour a tous , j'aurai plusieurs conseils a vous demander . Alors en fait j'ai les doigts très sensibles, peut etre a cause du fait que je transpire beaucoup, et donc je choppe toujours des ampoules, meme en jouant plus de 3 heures par jour, ce qui est assez chiant a force, d'avoir , au bout de 3/4 ans de basse toujours les meme doigts qu'un débutant, couverts d'ampoules et de boules de sang .
J'ai donc lu sur un topic que les cordes a filets plats bousillaient moins les doigts de la main gauche. Mais qu'en est il de la main droite? est ce que les deux doigts "gratteurs" sont egalements moin abimés? serait ce une solution pour moi? ( parce que le médiator, j'aime pas trop.... )
Merci d'avance !

Laisse tomber tes filets plats et tes bidules, acharne toi et tes ampoules elles t'embeteront plus au bout d'un moment t'auras des doigts de bucheron ... Patience ...
smallrider
primate a écrit :
Laisse tomber tes filets plats et tes bidules, acharne toi et tes ampoules elles t'embeteront plus au bout d'un moment t'auras des doigts de bucheron ... Patience ...

Enfin au bout de 3/4ans ils devrait déja avoir des mains de bucheron...

En même temps prendre des cordes à filets plats c'est bien...A condition d'aimer le son qu'elles produisent...
Jazz Ad
C'est sur que continuer à se faire mal, ça va résoudre son problème ça.
Les filets plats me semblent une très bonne solution.
  • Publié par
    Angron
    le
merci pour ton conseil primate lol, mais tu n'a pas du lire mon sujet de départ... ok merci pour tous les autres , vous m'avez bien aider, je vais m'en procurer dès que possible
Mr Pissy
Les filets plats c'est vraiment pas top pour le slap, soit.
Mais est-ce qu'on peut jouer au médiator avec ces cordes ?
(C'est juste une question comme ça, je suis pas concerné )
napalmito
Il faut tester c'est certain, mais je joue avec des Rotosound à filé plat en acier et je trouve que c'est plus rugueux particulièrement au niveau main droite que les filé rond nickel auxquelles j'étais habitué avant (Ernie Ball).
Main gauche par contre je souffre un peu moins, mais l'acier ça reste bien rugueux, du moins sur les Rotosound que j'ai (SH77 et RS77LE tous deux en 50-110).

En ce moment sur basse électrique...