Les cordes bronze sonnent à l'opposé de ce que tu recherches, plutôt comme une guitare folk.
Le piezo de l'electro acoustique et la caisse renforcent encore le coté haut medium qui t'éloigne d'une contrebasse.
Des filés plats nickel seront plus près de ce que tu veux (ou des pyramid gold si tu tiens absolument à la couleur dorée) mais le resultat sera toujours moins bon qu'une bête Precision jouée sur la touche.
oui, les nylon sur une electro fretless c'est l'effet contrebasse assuré, j'ai une AEB10 defrettée avec des nylon dessus, les gars du groupe ne voudraient presque plus qu'elle...
J'avais en effet aussi pensé à ces cordes nylon noirs.
Ma foi, je pense que je vais essayer cette option car de toute manière je ne trouve pas de cordes bronze en filets plats (ça n'existe peut-être pas d'ailleurs).
Oui joue plus pres du manche.. une dernière chose sur les nylon, le tirant est impressionnant (65/115) mais la tension est la meme qu'un 45/100, le seul soucis c'est au niveau du sillet qu'il faut agrandir.
Mais quelle est la différence au niveau du son entre une frettée et une fretless? Je me rend bien compte au niveau du jeu mais pour le son je vois pas. Quelqu'un aurait des sample pour comparer?
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!
Perso j'ai jamais eu de souci au niveau du sillet, par contre c'est un peu sportif de faire passer le mi dans le trou du cordier, mais en tirant un peu ça passe ...