Filets plats bronze

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 06 Avr 2009, 16:43
Perso j'ai jamais eu de souci au niveau du sillet, par contre c'est un peu sportif de faire passer le mi dans le trou du cordier, mais en tirant un peu ça passe ...
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
zoemix a écrit :
avec une lime ronde adaptée.
mais il s'agit juste d'élargir chaque gorge, pas de les creuser davantage. sinon, ça va friser.

J'en ai profité pour le mettre ras les paquerettes car le sillet avec 3mm de jeu c'est lamentable et très incorfortable.
manu l'alchimiste
Ok, c'est bon à savoir!

Le jeu de cordes en nylon est commandé. On verra comment mon sillet le "tolère".
manu l'alchimiste
Pour donner suite, ça y est j'ai installé des cordes nylon de chez Pyramid, après limage du sillet.

Le son est franchement génial et j'ai été même surpris car je pensais que ce type de corde sonnerais moins fort.

Voilà, donc encore merci pour vos conseils!
Tiibow
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tiibow
    le
xelalex35 a écrit :
Mais quelle est la différence au niveau du son entre une frettée et une fretless?

attention je vais te filer une vidéo un peu hors du commun puisqu'il s'agit du basse frettée... défrettable en une pression de bouton! mdr
Puis le gars joue en slap lorsqu'il passe en fretté donc c'est pas le meilleur exemple, mais bon bref, lorsqu'il joue en fretless, on entend vraiment bien ce son si particulier aux basses de ce type. C'est difficile à décrire comme son donc voilà le lien :

&hl=fr
WEASEL WORLD - Le monde des belettes! :D
http://www.myspace.com/weaselworldmusic
ched
  • Publié par
    ched
    le
8O
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
intéressant, le truc des frettes escamotables...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ched
  • Publié par
    ched
    le
Ca doit un sacré bordel la planif la dessus...

Une idée du son, des cordes nylon sur une electro fretless: blues,essai en vrai ça sonne bien mieux, on n'entends pas le "poc" du piezzo ce n'est qu'une petite Ibanez AEB10.
manu l'alchimiste
zoemix a écrit :
intéressant, le truc des frettes escamotables...

Ouha!!!

Je savais pas que ça existait une telle basse!

En effet, c'est super intéressant!

En ce moment sur basse électrique...