Foutu auriculaire...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir,

J'ai trouvé les deux, des exos ciblés ainsi que la partition de Bach sur bassiste mag. (qui aura au moins servi a quelque chose) qui demande pas mal de travail à mon petit doigt
snowbasser
il y a un morceau blues qui le bosse bien (et c'est quand-même plus marrant les morceaux) :
_ "fever" de Buddy Guy

c'est en FA, et tu passes pas mal du FA au LAb, c'est assez lent, mais avec certaines variations tu peux rendre l'exercice plus difficile.....

mais pour débuter au petit doigt en basse il est vraiment génial....
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
primate a écrit :
Il faut dormir avec des bouchons de champagne entre les doigts.....

ouaf ouaf ouaf

c'est pas si con que ça kom idée... dans le principe.
bien sûr que les exercices cités dans ce post sont intéressants, mais y a aussi le côté purement physiologique : tu ne pourras pas faire l'économie d'étirements et de renforcement musculaire (tant qu'à faire, bosse chaque doigt de chaque main).

maintenant, si tu veux pas te ruiner en champ', y a de quoi faire aussi avec des bières bouchées (et c'est tellement plus convivial...)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
C'est fou comme les bouchons de champagne (et sous entendu, le reste) sont les amis du musicien !

Lorsque j'apprenais la trompette, j'en utilisais un entre ma main droite er l'instrument pour appuyer sur les pistons correctement

...Sans compter le nombre de bouchons sacrifiés avec des sourdines expérimentales...
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
il y a un truc qui a assez bien marché pour moi, c'est de jouer sans l'index main gauche, enfin de t'obliger à ne pas l'utiliser ! Mais en essayant de le laisser détendu, c'est assez dur. Il faut faire ça sur des morceaux que tu possèdes vraiment bien en technique normale et tu les rebosses comme ça ! C'est aussi valable si tu veux bosser la main droite pour le jeu à trois doigts, généralement ce qui pêche au début c'est la coordination entre l'annulaire et le majeur...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
Je comprends l'interet de répeter 10 fois la même chose alors qu'une personne a déjà trouver une solution...

Si les exercices te soulent trop et ne te donnent pas envie de taffer (j'en conais a qui ca arrive...), trouve toi une chanson que tu aimes ou tu as vraiment besoin de l'auriculaire en question, puis travailles, joue et re-joue cette chanson...

Il faut bien penser a son grade de temps en temps.
Mr Pissy
ant05 a écrit :
Eur0nymous a écrit :
Je comprends l'interet de répeter 10 fois la même chose alors qu'une personne a déjà trouver une solution...

Si les exercices te soulent trop et ne te donnent pas envie de taffer (j'en conais a qui ca arrive...), trouve toi une chanson que tu aimes ou tu as vraiment besoin de l'auriculaire en question, puis travailles, joue et re-joue cette chanson...

Il faut bien penser a son grade de temps en temps.
Et c'est toi qui dis ça ?!

En ce moment sur basse électrique...