Foutu auriculaire...

Bonjour,

A mes tout débuts à la basse, j'ai le plus grand mal à dompter l'auriculaire de ma main gauche. Ca n'appuie pas au bon endroit, ça n'appuie pas assez fort et ça frise ou...J'ai tout simplement l'impression que la case est trop loin

Connaissez-vous des exercices adaptés pour "assouplir" ce maudit doigt et le rendre plus adroit ?
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
tu tinventes des exercices !
tu pars du bout du manche en jouant seulement avec ton index et ton oriculaire avec 2 cases d'écart, tu descends au fur et à mesure (les cases deviennent plus grandes)... apres tessaye avec 3
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
ça par contre j'y arrive pas sans bouger le pouce (mini démanché koi) ! c mon anulaire qui a du mal
  • Publié par
    H.A.D
    le
Fais des arpèges dans les graves. Style un blues en FA ou travaille les gammes dans cette zone. C'est ce qu'il faut ! courage est percévérence sont les maîtres mots..
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Moi c'est mon majeur, il est replié derrière le manche...j'aurai vraiment dû apprendre à jouer un jour
Novitche
on met le pouce derrier le manche, face au majeur.
un doigt par case sur la premiere corde.
on change de corde jusqu'à la derniere et on monte d'un demi ton.
et on se fait tout le manche comme ça !

au boulot
primate
  • Publié par
    primate
    le
Il faut dormir avec des bouchons de champagne entre les doigts.....

ouaf ouaf ouaf
Harry Cover
Faut s'mettre à la guitare, le diapason est plus petit !

Mais sinon, l'exercice de Novitche est très bien !
Mr Pissy
Moi je fais l'exercice de Novitche aussi et ça marche super bien !
Rien qu'un petit quart d'heure par jour et tu verras la différence en une semaine
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Je remercie les quelques années de violon que j'ai pratiqué dans ma jeunesse pour ca. Bon ca aide pas pour l'ecartement mais au moins j'arrive a fretter une case correctement avec ce doigt.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
mr long
bosse les gammes mineurs à partir de lta 1ere corde.
ex: fa min
1-3-4-------------
-------1-3-4------
--------------2-3-
-------------------

"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
franckie16
faut bosser, bosser et faire des exercices, le plus dur c'est quand on a pris de mauvaises habitudes en jouant sans l'auriculaire, snon, fait des exercices en ecartant sur 4 cases index et auriculaire
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Eur0nymous
Je comprends l'interet de répeter 10 fois la même chose alors qu'une personne a déjà trouver une solution...

Si les exercices te soulent trop et ne te donnent pas envie de taffer (j'en conais a qui ca arrive...), trouve toi une chanson que tu aimes ou tu as vraiment besoin de l'auriculaire en question, puis travailles, joue et re-joue cette chanson...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Bonsoir,

J'ai trouvé les deux, des exos ciblés ainsi que la partition de Bach sur bassiste mag. (qui aura au moins servi a quelque chose) qui demande pas mal de travail à mon petit doigt

En ce moment sur basse électrique...