Frais de douane

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 08 Juin 2004, 18:45
onefootoneplay a écrit :

il y a pas la taxe us en plus ?

Tu n'es pas résident us donc tu ne payes pas cette taxe, mais la tva française.

Choper l'IBAN et le SWIFT de la banque pour payer le virement comme un virement normal !!!

C'est le ptit conseil de Lolo !!

PS: je suis banquier !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
koosak
  • koosak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    koosak
    le 08 Juin 2004, 19:05
tu veux pas m'ouvrir un compte? avec un petit qqchose? lol
:mdr:
ceci est ma signature
Lexder
  • Lexder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lexder
    le 09 Juin 2004, 13:46
koosak a écrit :
les frais de transport et les frais banquaire
en resumé ca taxe !!!

bah faut voir au cas par cas parce que comme le dollar est bien bas ça compense la tva... et les prix us sont certains produits sont quand m allechant ...

pour diminuer le frais douane faut pas déclarer trop mais si y a pépin l'assurance prendra sur le montant déclaré .... (si tu sousccris une assurance bien sur ...).
en passant, la légende comme quoi si l'expéditeur marque cadeau ou gift sur le paquet ça permet de zapper la douane .... ben moi ça a pas marché ... alors ça dépend ptet du douanier, de la meteo et de son horoscope !
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 09 Juin 2004, 15:46
lestickmou a écrit :

Et faire passer ça pour un virement national ou européen?
Ca fonctionne vraiment???

rien a voir, dans la banque ou je bosse j'ai fait un virement pour le canada aujourd'hui y a eu 15€ de frais car l'iban du bénéficiaire nous était inconnu.

C'est simplement un virement SWIFT au lieu de EU.
Code 090 importation de marchandise.
Code iban c'est le num de compte codé au standart mondial
le code bif ou swift c'est l'identifiant de l'agence qui gère le compte.

C'est tout simple ....
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 09 Juin 2004, 16:03
ben oauis, sauf si a ta banque c'est des sales voleurs !!!!
megaknack
petite kestion: tu l'achete ou ta musicman, neuve ou d'occaz parce ke c vraiment pas chère !
koosak
  • koosak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    koosak
    le 09 Juin 2004, 19:00
neuve en floride!
mais ils m'ont demander de ne pas en parler car ils n'ont pas le droit d'exporter en outre mer
ceci est ma signature
podemayo
lestickmou a écrit :
Wow!
Donc en donnant les deux codes, swift et iban, on passe au travers des frais exorbitants?
C'est ca?

d'après ce que j'ai compris depuis juillet 2003 l'UE européenne oblige les banques à faire payer un transfert d'un pays de l'union vers un autre comme un virement national sous réserve d'utiliser les codes IBAN et BIC/SWIFT. quand a payer un virement vers les US comme un virement national, même en utilisant les codes IBAN/SWIFT...ça m'étonne....
bloodsugah
C'est la roulette russe la douane...
Mais de manière générale faut se dire qu'on est toujours avantagés.
Moi j'ais commandé un pédalier 400dollars (soit 320 euros), en france c'est aux alentours de 620 ros... Frais de transports 30ros (car autre commande avec un pote donc frais partagés) et taxe de la douane de 23 ros!!! Sur un truc a 300! en tout 370 au lieu de 620... ca reste une putain d'affaire... La taxe aurait été de 20% que ca aurait quand même été interressant.
Les petits objects genre pédales passent la plupart du temps sans être taxés. Mais ya peux de sites ricains qui envoient a l'etranger...

Vive la musique (presque) abordable
  • Publié par
    Blooh
    le 28 Juin 2004, 09:11
Mouaip, la je suis au Japon et je me ramene une Ibanez pure souche et y'a pas moyen que je declare quoi que ce soit. En meme temps une basse c'est pas hyper discret, mais a l'aller aussi je suis arrivé avec plein de trucs et on ne m'a posé aucune question alors dans le doute, je paye pas!
Orpheus
Blooh a écrit :
Mouaip, la je suis au Japon et je me ramene une Ibanez pure souche et y'a pas moyen que je declare quoi que ce soit. En meme temps une basse c'est pas hyper discret, mais a l'aller aussi je suis arrivé avec plein de trucs et on ne m'a posé aucune question alors dans le doute, je paye pas!

Et elles sont beaucoup moins chères qu'en France?
Azwraith
à l'étranger, ça dépend de quelle guitare tu veux. Les takamines sont plus chères en allemagne par exemple et sont presque aussi chères aux usa parce qu'elles sont fabriquées au japon, donc, les frais de port y sont ainsi que les taxes supplémentaires. Par contre, si tu veux achter une martin, taylor, fender aux usa, c'est vraiment moins cher parce que il n'y a pas de cout supplémentaires !
Lexder
  • Lexder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lexder
    le 06 Juil 2004, 13:52
alors ça en est ou : tu l'as acheté ? t'en as eu pour combien ?

En ce moment sur basse électrique...