Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Futur bassiste, besoin de conseils !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour ces conseils avisés Oui l'accordeur j'y avais pensé mais pas le reste, oui bien sûr j'essaierai également au médiator.

Et sinon, au cas où je commande ma basse sur thomann, je suppose que je n'ai pas à m'en faire pour mon colis, je ne connaissais pas du tout mais j'ai compris qu'il y a énormément de personnes qui commandent sur le site.
McREMY
Dieg35 a écrit :
Merci pour ces conseils avisés Oui l'accordeur j'y avais pensé mais pas le reste, oui bien sûr j'essaierai également au médiator.

Et sinon, au cas où je commande ma basse sur thomann, je suppose que je n'ai pas à m'en faire pour mon colis, je ne connaissais pas du tout mais j'ai compris qu'il y a énormément de personnes qui commandent sur le site.
*

Pas de souci avec Thomann, effectivement c'est le plus gros vendeur Européen il me semble, c'est une véritable usine!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
gysmo15
L'ampli est très très important, il est responsable de facilement 50% du timbre que tu vas avoir.
Tu n'es même pas obligé d'avoir d'ampli en fait, tout dépend de ce que tu comptes faire.

Tu n'as pas de problème pour faire un peu de bruit chez toi, tu comptes jouer en groupe et tu envisages du café concert et autres fêtes de la musique dans un coin, autant prendre un chouette ampli avec 250w mini.

Si tu comptes faire de la grosse scène, tu n'auras pas besoin d'ampli (direct dans la sono)

Si tu comptes avoir un ampli chez toi juste pour t'entraîner et te flatter les oreilles (la basse c'est un instrument qui se ressent pas mal), je dirais qu'il faut dans les 60 à 100w pour que ça sonne.

Si tu comptes répéter sans bruit en appart, un bon casque, une carte son et des simulations sur PC ça devrait être pas mal, beaucoup font ça.


Mon expérience perso :
- mon premier ampli est un mini stack Ashdown de 60w, avec deux baffles de 10". Je suis en maison, les voisins sont loin, il fait assez de bruit pour se faire plaisir. Aujourd'hui il est dans mon atelier, comme ça je peux jouer le soir à l'écart sans embêter la famille.

- Il est trop juste en puissance pour jouer en groupe (même à la maison tout seul je le trouve parfois limite). Là j'y suis peut-être aller un peu fort, j'ai pris un Gallien Krueger MB 212 II. Combo de 500W sur 2x12". Il est dans mon salon, je m'en sert tout les jours à bas volume, parfois un peu plus En répète ou petite scène il suit n'importe quoi sans sourciller. J'aurais sans doute pu me contenter de 250 à 300w, mais je voulais 2x12".

- Je viens juste d'acheter une carte son et je commence à regarder les simulations sur PC. Je pourrai ainsi bosser et écouter des cours en ligne sur mon PC, tester des trucs avec les simulations, enregistrer des covers ou des morceaux complets si ça me chante (j'ai d'autres instrus) ou encore enregistrer des backing tracks pour les copains du groupe, vu qu'on ne peut pas répéter en ce moment.
Dodo13
gysmo15 a écrit :

Si tu comptes répéter sans bruit en appart, un bon casque, une carte son et des simulations sur PC ça devrait être pas mal, beaucoup font ça.


Un ampli 20W, ça coûte pas grand chose, et c'est quand même sympa pour jouer sans trop de bruit chez soi.
Plus plug n play que la carte son !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Oui en fait, je compte apprendre à mon aise et prendre du plaisir, je jouerai uniquement à la maison.

Étant plus jeune, je rêvais de jouer dans un groupe de musique mais bon en commençant à 35 ans, je ne sais pas si ce sera possible un jour lol

Enfin à force de travail, je ne vois pas ce qui m'en empêcher
Dodo13
Le seul truc impossible (ou au moins très compliqué) en commençant à 35 ans, ce sera d'intégrer un groupe d'ados.
Mais sinon, si ça te plait, tu peux sans problème avoir le niveau requis pour chercher à jouer avec d'autres musiciens au bout de quelques mois !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Oui je me doute pour jouer avec des ados mais ce n'est pas spécialement l'objectif lol Mais oui qui sait, peut être avec d'autres musiciens comme tu dis.

Mais voilà, le principal pour moi, c'est d'apprendre en me faisant plaisir

Sinon mon choix va certainement se porter tout comme toi sur la short scale Mustang de Squier

Pour débuter, ça paraît pas mal apparemment lol
gysmo15
J'ai presque 40 ans et je viens de monter mon premier groupe cette année (période idéale pour ça !).
Nous n'avons pas de jeunot dans l'équipe, sauf peut-être notre batteur de 71 printemps
Comme j'ai dit, le plus important c'est de se faire plaisir

En ce moment sur basse électrique...