Salut tout le monde.
Sujet de présentation, qui risque d'être long (je préfère prévenir
)
Alors moi je vais bientôt me mettre à la basse, et je ferai pas un topic pour savoir "laquelle que je dois choisir siouplaît", parce que bon vu qu'à chaque fois qu'un bonhomme dans ma position pose ce genre de question, l'immense générosité des bassistes fait qu'il se retrouve très vite à avoir 10 pages de réponses qui ne font que le perdre encore plus :>.
Je sais ce que j'aime comme son, ce que j'écoute, quel est mon budget, donc... bah j'ai déjà commandé
cette bête, ça devrait arriver d'ici la fin de la semaine ! Pour info, je voulais pas de l'entrée de gamme, parce que si c'était pour changer six mois après et devoir apprendre à jouer avec un truc différent ça m'aurait saoûlé, je voulais pas non plus mettre 2000€ dans une spector de ouf ou une Wal, donc je me suis rabattu sur du bon milieu de gamme (pas essayable, des magasins de musiques où je vis y'en a pas des masses...), et au niveau des critiques que j'ai pu voir ici et là c'est ce qui avait l'air d'être le plus tip-top (au début j'hésitais avec la Dean Edge Pro 4, mais l'accastillage doré je peux pas
), avec en plus un super skin (dispo aussi en black cherry au moins aussi beau, mais là aussi accastillage doré).
Descriptif technique sur
http://www.schecterguitars.com, y'a que le skin qui a changé avec la version 2K9.
Coût de l'engin (avec la TVA à payer à l'arrivée) : dans les 650€, avec un stand, un jeu de cordes Ernie Ball Stainless Steel Bass Hybrid Slinky , une sangle, un accordeur, un kit d'entretien complet (ouais quitte à mettre du pognon dans un instument autant l'entretenir) et quelques médiators (bouhouuu le vilain
).
Au niveau de ce que j'écoute (et que je compte jouer hein), ça se situe plus dans le le ... suspense ... métal
, avec quelques escapades vers le hard rock, voire du prog ; en désordre, Tool, Pantera, Slayer, Liquid Tension Experiment, Jethro Tull, Guns'n Roses, Iron Maiden, Judas Priest, King Crimson, Amon Duül II, j'en passe... Bon déjà si sur le papier certains pensent que j'ai fait un mauvais choix sur la basse autant le dire de suite
.
Passons ensuite au sujet du topic : l'ampli.
Pour l'instant, je vais jouer tout seul chez oim, le temps d'apprendre à me servir de mon engin et d'en faire à peu près ce que je veux, donc je vais devoir me procurer un ampli qui suffise à m'entendre, sans déranger les voisins, et qui toutefois permette de profiter des qualités sonores de mon instrument. Je table donc sur un budget de 150 à 200 euros,
50 Watts maxi (je précise, parce que comme ça je pense éviter les conseils de type "oui mais celui-là à 90W il owne sa mère pour juste 50€ de plus", 90W c'est beaucoup trop pour moi), ça me permettra de rester dans mon budget plus facilement donc
.
Pour l'instant j'hésite entre ces trois là :
Behringer Ultrabass BXL450,
Ashdown Perfect Ten et
Ibanez SWX35. Y'a aussi
celui-là qui a l'air intéressant, mais j'ai pas vu de review dessus, ça me bloque un peu.
Donc en gros ce que je cherche, c'est un home ampli pas puissant mais avec un (très) bon son, en particulier pour faire du métal/rock/prog. Je pense qu'avec mon bugdet j'ai de quoi trouver, mais l'avis de gens plus expérimentés m'aiderait pas mal.
Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Ou pas.
Bonne soirée !
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides.