Futur noob, besoin de feedback sur amplis...

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 12 Fév 2009, 12:31
Tu peux jouer molo, mais c'est pas fait pour...
Et si c'est un 5.1 qui gère la vidéo, tu vas avoir un p'tit temps de latence.

Genre, tu joues une note que tu entends 200ms après, c'est génant (à part si tu cherches un délay)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
magicpm7
Heu... oui ils ont confondu cm et mm. Regarde la taille de l'entrée usb sur la droite de la photo
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
_Arsène
_Arsène a écrit :
Edit :
Citation:
Dimensions WDH 76mm x 112mm x 27mm,
ben ça va ce n'est pas .. monstrueux , non ?

Baltringue a écrit :
Arf tu me rassures...
Mr Thomann a écrit :
Dimensions: 20 x 118 x 75cm

Ils ont dû se planter...
Bon c'est cool ça, parce qu'en fait en attendant d'avoir un ampli je pensais brancher la basse sur le caisson de mon kit 5.1...

Mes chiffres sont pour le Pandora P4XD machin sur thomann (le gris) , tu sort d'où tes chiffres ??

http://www.thomann.de/fr/tonew(...)a.htm

Edit : Ah ok tu as pris le PX5D

En direct sur le kit je ne sais pas ce que ça donne , ça va saturer je pense , ce qui n'est pas très profitable à ton matériel ..
@soleir : arf, si tu le dis... Pour info c'est pas un 5.1 home cinema surround digital machin hein, c'est kit 5.1 Cr**tive labs pour PC que j'ai acheté à l'époque où les écrans plats étaient à peu près autant d'actualité que les voitures volantes...
@olivierpe : ouais apparemment, j'ai juste halluciné en voyant 118*75cm :/.

edit :
magicpm7 a écrit :
Heu... oui ils ont confondu cm et mm. Regarde la taille de l'entrée usb sur la droite de la photo

Ouais ça me perturbait ça aussi :/

Je pense m'orienter vers ce genre de matériel, même si je serais plus sur le PX4D :
- parce que j'ai un pote qui passe devant le magasin guitarshop tous les jours en allant au taf et que ce pote va voir le pote qui va passer chez oim d'ici un mois, donc possibilié de l'avoir au meilleur prix disponible sur le net sans avoir a ajouter de frais de port
- parce que le PX5D semble, d'après les critiques que j'ai pu lire présenter beaucoup plus de tools pratiques (mais dont je n'aurai pas l'utilité, par exemple 744 paterns rythmiques...) au détriment de la qualité du son...
- parce que le blanc c'est salissant
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides.
dominocut
ouais mais ya un problème si tu prends un casque tu pourras pas headbanger convenablement, c'est un coup à le paumer...............

ben quoi t'as pas parlé de Slayer et Pantera dans tes influences?

Sinon question ampli j'un petit Laney BC30 qui pour moins de 100 euros fait très bien son boulot pour jouer à la maison.

J'ai aussi une pédale multi-effet sur laquelle je peux brancher un casque, c'est vrai que ce n'est pas idiot et ça pourra te servir aussi à l'avenir comme préampli si tu joues sur un gros truc.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
magicpm7
dominocut a écrit :
J'ai aussi une pédale multi-effet sur laquelle je peux brancher un casque, c'est vrai que ce n'est pas idiot et ça pourra te servir aussi à l'avenir comme préampli si tu joues sur un gros truc.

Dans mes bras mon ami !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Ouaip, je pense m'orienter là-dessus. Je pense avoir arrêté mon choix sur le multiFX.
Maintenant fuck je me trouve un casque qui aille bien. Je suis allé voir dans la section "matos, effets, pédales, etc", rien trouvé sur les casques qui puisse m'aiguiller sur une marque, ou m'aider au niveau des impédences et autres spécificités techniques, donc si quelqu'un a des infos...
Ha, et aussi si quelqu'un connait une bonne adresse pour trouver des bonnets à la réunion, je prends aussi !
OliverDuke
Je sors ma rengaine :

Si t'as des sous : Audio-Technica ES7 ou Sennheiser HD-25 (préférence pour AT, plus polyvalent à mon avis. Je suis à ce casque ce que Zoem' est aux G&L )
Si t'as pas de sous, solution transitoire : Koss Porta Pro.
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Héhé le Porta Pro je l'ai déjà
Pour ce qui est d'avoir des sous... Ca dépend ce que tu appelles avoir des sous :p, mais certainement pas pour un Sennheiser HD-25, à 160€ chez thomann... Je tablerais plus sur du Audio Technica milieu de gamme, de type lui ou lui, la différence étant la plage de fréquences couvertes (l'un commence à 5hz, l'autre à 20) et l'impédance (l'un étant a 60ohms, l'autre à 66, et j'ai pas la moindre idée de ce que cette valeur signifie :/).
Je vais me renseigner...
dominocut
moi j'ai un casque Logitech...............
Bon les mecs continuez à faire des mulots et des claviers pour PC et laissez les casques aux pros quoi.

Un bon casque ça change la vie, ça vaut le coup de mettre un certain prix, mais je trouve que les casques ne nous donnent qu'un aperçu de notre vrai son en "live", ça fausse (avantageusement) le son: même avec mon Logitech pourri j'ai toujours l'impression d'être meilleur en sortie casque que sur mon combo, moins de parasites sans doute, et le côté "in your face" en plus. Qu'en pensez-vous?

Je pense que c'est aussi dû au fait qu'il y a moins de dispersion du son, qui de ton combo a quelques mètres à faire pour parvenir à tes tympans (sans compter la réverbération sur les murs etc...) contre quelques millimètres depuis tes écouteurs. C'est surtout vrai avec du son stéréo, ou je croyais avoir du bon son avec mon 5.1, mais dès que j'ai branché mon koss j'ai perçu la musique que j'écoutais sur un autre angle O_O, limite si t'arrives pas à situer les éléments du kit de la batterie que t'entends à la localisation du son...

Bon ceci dit, mon Koss, son jack il doit faire 30cm, donc dtf il fera pas l'affaire ^^
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
dominocut a écrit :
je trouve que les casques ne nous donnent qu'un aperçu de notre vrai son en "live", ça fausse (avantageusement) le son

c'est pour ça qu'en post-traitement on utilise des enceintes de monitoring (ça vaut la peau du cul.)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
OliverDuke
Oui. Ce qui est inversement vrai, c'est que lorsqu'on fait du recording, le casque donne une idée bien plus précise du résultat final (enfin avant trifouillage) que l'ampli de retour... D'où effectivement les enceintes de monito, mais d'où surtout, l'approche fondamentalement différente du son "live" et du son "studio"...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
dominocut
Wabon...

En ce moment sur basse électrique...