Futur noob, besoin de feedback sur amplis...

Salut tout le monde.

Sujet de présentation, qui risque d'être long (je préfère prévenir )

Alors moi je vais bientôt me mettre à la basse, et je ferai pas un topic pour savoir "laquelle que je dois choisir siouplaît", parce que bon vu qu'à chaque fois qu'un bonhomme dans ma position pose ce genre de question, l'immense générosité des bassistes fait qu'il se retrouve très vite à avoir 10 pages de réponses qui ne font que le perdre encore plus :>.
Je sais ce que j'aime comme son, ce que j'écoute, quel est mon budget, donc... bah j'ai déjà commandé cette bête, ça devrait arriver d'ici la fin de la semaine ! Pour info, je voulais pas de l'entrée de gamme, parce que si c'était pour changer six mois après et devoir apprendre à jouer avec un truc différent ça m'aurait saoûlé, je voulais pas non plus mettre 2000€ dans une spector de ouf ou une Wal, donc je me suis rabattu sur du bon milieu de gamme (pas essayable, des magasins de musiques où je vis y'en a pas des masses...), et au niveau des critiques que j'ai pu voir ici et là c'est ce qui avait l'air d'être le plus tip-top (au début j'hésitais avec la Dean Edge Pro 4, mais l'accastillage doré je peux pas ), avec en plus un super skin (dispo aussi en black cherry au moins aussi beau, mais là aussi accastillage doré).
Descriptif technique sur http://www.schecterguitars.com, y'a que le skin qui a changé avec la version 2K9.
Coût de l'engin (avec la TVA à payer à l'arrivée) : dans les 650€, avec un stand, un jeu de cordes Ernie Ball Stainless Steel Bass Hybrid Slinky , une sangle, un accordeur, un kit d'entretien complet (ouais quitte à mettre du pognon dans un instument autant l'entretenir) et quelques médiators (bouhouuu le vilain ).
Au niveau de ce que j'écoute (et que je compte jouer hein), ça se situe plus dans le le ... suspense ... métal , avec quelques escapades vers le hard rock, voire du prog ; en désordre, Tool, Pantera, Slayer, Liquid Tension Experiment, Jethro Tull, Guns'n Roses, Iron Maiden, Judas Priest, King Crimson, Amon Duül II, j'en passe... Bon déjà si sur le papier certains pensent que j'ai fait un mauvais choix sur la basse autant le dire de suite .
Passons ensuite au sujet du topic : l'ampli.
Pour l'instant, je vais jouer tout seul chez oim, le temps d'apprendre à me servir de mon engin et d'en faire à peu près ce que je veux, donc je vais devoir me procurer un ampli qui suffise à m'entendre, sans déranger les voisins, et qui toutefois permette de profiter des qualités sonores de mon instrument. Je table donc sur un budget de 150 à 200 euros, 50 Watts maxi (je précise, parce que comme ça je pense éviter les conseils de type "oui mais celui-là à 90W il owne sa mère pour juste 50€ de plus", 90W c'est beaucoup trop pour moi), ça me permettra de rester dans mon budget plus facilement donc .
Pour l'instant j'hésite entre ces trois là : Behringer Ultrabass BXL450, Ashdown Perfect Ten et Ibanez SWX35. Y'a aussi celui-là qui a l'air intéressant, mais j'ai pas vu de review dessus, ça me bloque un peu.
Donc en gros ce que je cherche, c'est un home ampli pas puissant mais avec un (très) bon son, en particulier pour faire du métal/rock/prog. Je pense qu'avec mon bugdet j'ai de quoi trouver, mais l'avis de gens plus expérimentés m'aiderait pas mal.

Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Ou pas.

Bonne soirée !
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut et bienvenu à toi.

Je vais peut-être passer pour un rabat-joie, mais un ampli de 50W ou moins, avec un TRES bon son....je n'en ai jamais vu.

Concernant un avis sur le warwick, tu peux peut-être essayer de sous-tirer des infos à Bernarddusud, ici.
a+ et tiens-nous au courant
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Salut,

Pour cette puissance, privilégie pour ton choix les aspects pratiques : prise pour le casque, poids, taille, equalisation...
Et pour jouer chez toi, tu peux même te limiter à 20-30 Watts, ça suffit largement (àmoins que tu joues chez toi avec un batteur )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
magicpm7
Si tu joues tout seul chez toi dans l'immédiat, pour 200 €, peut-être pourrais-tu te contenter d'un bon casque et d'un multi-effets (au hasard un Sennheiser / AKG et un Zoom B2.1u).

Ta palette de sons sera autrement plus variée qu'avec un simple ampli, tu pourras bosser avec des patterns rythmiques, tes voisins ne se plaindront pas, et si l'envie te prend de jouer en groupe, tu pourras toujours utiliser le multi-effets sur un ampli plus gros.

My 2 cents.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
OliverDuke
100% d'accord avec Magicpm7, et je rajoute dans la boucle le Korg Pandora PX5. Une petite merveille dont je ne me lasse pas de vanter les mérites ô combien émérites !
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
_Arsène
Ma petite pierre , un autre avis

Un ampli bien positionné : Laney RB3 .

65w , 12" .. (à l'aise en petite répète si besoin) , très bonne palette de sons à lui tout seul , mais bien neutre à zéro , vrai ampli basse .. Il restitura les sons de ta basse .. connectique complète .. taille et poids raisonnable .. costaud et très bien fini ..
Yeah, des réponses ! Merci !

Bon, alors mon avis :
- le combo casque/multi-effets j'y avais pensé, mais le problème est que je suis un sale geek, donc si j'ai ce genre de petit machin avec plein des boutons et des trucs qui s'affichent je vais passer plus de temps dessus que sur ma basse. Et c'est pas le but...
- Concernant l'ampli, le fait est que vivant à la Réunion, peu de modèles sont disponibles, et les frais de port étant abominables jusqu'ici, il se pourrait que je profite de la venue d'un poto d'ici quelques semaines pour lui faire apporter un ampli. Et vu que je ne sais pas quelles seront ses possibilités de transport, ouais les dimensions/poids sont aussi importantes, c'est pourquoi je me penchais vers un truc de moins de 50W.
Bref, je sais pas encore, mais je vous tiendrai au jus.
_Arsène
Ouai enfin , ce n'est pas le wattage qui fait le poids ni la taille

Ah oui , bon courage pour l'expedition
magicpm7
Si c'est le côté "trop de possibilités" du multi qui t'effraie, pour jouer au casque il y a des alternatives beaucoup moins sophistiquées, comme le Vox Amplug Bass par exemple.

Là, tu n'auras pas la tentation de trifouiller 50 boutons, le son sera tout à fait décent, et en plus ce sera moins cher
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Héhé, le truc c'est pas que ça m'effraie,mais que ça m'excite

Sinon question de noob, étant donné que c'est une basse active, si je branche direct un casque dans le sortie jack, ça va donner quoi ? (je demande parce que de toutes façons j'ai l'intention d'essayer, mais si c'est dommageable pour la basse/le casque/mes oreilles, autant éviter...).

Donc en gros, le casque/multiFX me tente bien, mais OUAH PUTAIN
Je viens de voir les dimensions du Korg Pandora machin là sur Thomann, c'est monstrueux ! Je croyais que c'était plus petit que ça moi :/ A moins qu'ils aient confondu cm et mm...

Wtf plz ? :>
_Arsène
Le pandora je ne sais pas , faut voir le retour des possèsseurs .

Pour les autres multi-effets , ben c'est gros c'est gros .. faut s'imaginer que ça à sa place sur un pedalboard donc c'est un minimum ..

C'est dommage qu'il n'existe pas un Pocket-Pod pour basse (rien n'empêche de l'utiliser pour basse , mais les effets ne seront peut-être pas top)

Quid du VOx Amplug sur basse active ?

Tu peux en effet regarder du côté des multi-effets sans pédale d'expression (Digitech BP50 , Zoom b1 / b2 , korg , etc) .. Il y a généralement une sortie casque .

En ampli , sinon il y le markbass micromark .. mais ce n'est pas le même budget ..

et il y avait un Eden Nemesis , pour moins de 200€ .. 10" , 50w , 15-16kgs ...

Le pandora ça fait quoi comme taille alors , moitiée d'une boite de dvd ? Je ne trouve ça pas très gros ..

Edit :
Citation:
Dimensions WDH 76mm x 112mm x 27mm,
ben ça va ce n'est pas .. monstrueux , non ?

L'avantage de tout ces .. modules (Vox , Multi-effets pedalboard , pandora-pod-like) c'est que sur casque .. c'est top .. mais sur kit son Hifi ou pc c'est pas mal non plus ..
Arf tu me rassures...
Mr Thomann a écrit :
Dimensions: 20 x 118 x 75cm

Ils ont dû se planter...
Bon c'est cool ça, parce qu'en fait en attendant d'avoir un ampli je pensais brancher la basse sur le caisson de mon kit 5.1...
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Baltringue a écrit :

Bon c'est cool ça, parce qu'en fait en attendant d'avoir un ampli je pensais brancher la basse sur le caisson de mon kit 5.1...

tu vas le niquer...
soleir a écrit :
Baltringue a écrit :

tu vas le niquer...

F*ck

Même en jouant molo ?
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Tu peux jouer molo, mais c'est pas fait pour...
Et si c'est un 5.1 qui gère la vidéo, tu vas avoir un p'tit temps de latence.

Genre, tu joues une note que tu entends 200ms après, c'est génant (à part si tu cherches un délay)

En ce moment sur basse électrique...