Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gants

Rappel du dernier message de la page précédente :
H0tKetchup
Ca limite le dépot de sueur sur les cordes (encore que, ça ne doit faire que retarder le problème car une fois le gant imbibé c'est reparti pour l'arrosage des cordes. Il faudrait que je teste pour me rendre compte), ça facilite les déplacements sur le manche et diminue les bruits parasites lors du glissement sur les cordes.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Hobbie
Tiens, je m'étais souvent posé la question pour la main droite en voyant notamment Jay Bentley jouer constamment avec un truc ressemblant à une prothèse comme on met en cas de tendinite :





C'est donc juste une question de confort/protection contre la sueur?
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Invité
Dans son cas a lui ce doit etre plus lié à un problème de poignet car pour la protection contre la sueur ca semble inefficace
Matthieuc06
H0tKetchup a écrit :
Ca limite le dépot de sueur sur les cordes (encore que, ça ne doit faire que retarder le problème car une fois le gant imbibé c'est reparti pour l'arrosage des cordes. Il faudrait que je teste pour me rendre compte), ça facilite les déplacements sur le manche et diminue les bruits parasites lors du glissement sur les cordes.


D'autant plus que si on a tendance a suer des mains, avec un gant ca doit etre encore pire vu que ca doit tenir chaud ...

Et puis il me semble que les "pros" changent tres souvent leurs cordes, elles doivent pas avoir le temps de s'oxyder... (Flea change a chaque concert il me semble?)

Du coup je vois plus une raison du style limiter le bruit induit par le glissement des doigts sur la corde, dans le cas de Shaka Ponk c'est moyennement justifié vu le jeu
rashkha
Je pense que c'est aussi pour le confort de jeu, certains (comme moi) sont très sensibles des mains, donc ça évite d'avoir trop mal!

Citation:
Le soucis c'est qu'en évitant les cloques, tu restes sensible aux cloques.

C'est sur mais, d'un autre côté ça m'évite d'avoir trop mal

Pour ce qui est des pros, c'est sur qu'eux changent souvent de cordes, mais à 20€ le jeu, on ne peut pas tous se le permettre, donc si on peut augmenter la vie des cordes, c'est déjà ça de prit!^^
Ceci est une basse. Ou alors une guitare, je sais plus. Bon de toute façon on s'en fout c'est pareil!
vinkolat
Pour les glissés silencieux, il y a les filets plats aussi, nettement plus efficace, et pour l'autre main ... ben le plectre
Sinon, le gant, j'aurais tendance à dire qu'il a une fonction similaire aux lunettes de soleil.
Punk bourgeois :P
Jazz Ad
Les lunettes de soleil donnent l'air con et prétentieux. AUcune exception à cette règle.
Matthieuc06
Jazz Ad a écrit :
Les lunettes de soleil donnent l'air con et prétentieux. AUcune exception à cette règle.


Meme quand y'a du soleil ?
bustyblonde
Matthieuc06 a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Les lunettes de soleil donnent l'air con et prétentieux. AUcune exception à cette règle.

Meme quand y'a du soleil ?

Faut jamais regarder le soleil.
CatBassist
Enlever les lunettes de soleil de Geddy Lee, ce serait du massacre quand même...
"La vengeance est un plat qui se mange avec des haricots et des muffins."
Le gant en main gauche sert avant tout à protéger les cordes des peaux mortes des doigts qui s'incrustent dans les stries pendant le jeu, modifiant ainsi la souplesse de la corde, le jeu et le son produit. L'alternative au gant est de faire bouillir les cordes après utilisation pour retirer les impuretés et de retrouver la souplesse d'une corde neuve ( pour combien de temps ?) ou bien d'utiliser des filets plats mais là encore il faut s'adapter à un jeu particulier.
j'ai récemment porté un gant (main gauche) parce que je m'étais coincé un doigt dans une porte...douleurs pendant deux mois ... depuis je le mets de temps en temps par confort quand il fait froid... échauffement plus rapide... et là je vais le remettre en répé et concert si le mal persiste puisque je me suis planté un couteau dans un doigt en cuisinant... le même doigt t'en qu'à faire ...c'est vrai que ça facilite les slides et que c'est confortable. Ça peut être perçu pour de la frime c'est un peu pour ça que je le laisse de côté en groupe et puis le surnom de fantomas bof bof Autre chose ils s'usent rapidement

En ce moment sur basse électrique...