Gants

Aller à la page: 2
  • Publié dans basse électrique
Auteur Message
rashkha
Special Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
ça m'arrive de jouer avec des gants, surtout à la main droite pour ma part, car ça m'évite d'avoir des cloques sur des cloques après les répétitions!
Après, jouer avec des gants (mains droite) donne plus de confort et de graves au son. Pour la main gauche (je suis droitier) ça permet des slides plus simples mais également un certain confort! par contre, si le manche est trop vernis, il y a un risque de glissade du pouce.
Pour ce qui est du touché, je trouve que l'on ne perd pas tant que ça de feeling avec la basse, au contraire, c'est une autre expérience que je trouve agréable pour ma part!

zoemix
Vintage Ultra utilisateur

Citation:
il y a un risque de glissade du pouce.

la vache... ça m'a l'air hyper-tendu comme jeu extrême....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Alerter un moderateur
Matthieuc06
Special Ultra utilisateur

rashkha a écrit :
ça m'arrive de jouer avec des gants, surtout à la main droite pour ma part, car ça m'évite d'avoir des cloques sur des cloques après les répétitions!

Le soucis c'est qu'en évitant les cloques, tu restes sensible aux cloques.
Alerter un moderateur
charakyl
Special Cool utilisateur

Toi t'es allé voir shaka ponk non?
Alerter un moderateur
Matthieuc06

Oui mais c'est pas le seul a jouer avec un gant
Alerter un moderateur
H0tKetchup
Special Supra utilisateur

Ca limite le dépot de sueur sur les cordes (encore que, ça ne doit faire que retarder le problème car une fois le gant imbibé c'est reparti pour l'arrosage des cordes. Il faudrait que je teste pour me rendre compte), ça facilite les déplacements sur le manche et diminue les bruits parasites lors du glissement sur les cordes.

Hobbie
Special Méga utilisateur

Tiens, je m'étais souvent posé la question pour la main droite en voyant notamment Jay Bentley jouer constamment avec un truc ressemblant à une prothèse comme on met en cas de tendinite :

C'est donc juste une question de confort/protection contre la sueur?

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Alerter un moderateur
Invité

Dans son cas a lui ce doit etre plus lié à un problème de poignet car pour la protection contre la sueur ca semble inefficace
Matthieuc06

H0tKetchup a écrit :
Ca limite le dépot de sueur sur les cordes (encore que, ça ne doit faire que retarder le problème car une fois le gant imbibé c'est reparti pour l'arrosage des cordes. Il faudrait que je teste pour me rendre compte), ça facilite les déplacements sur le manche et diminue les bruits parasites lors du glissement sur les cordes.

D'autant plus que si on a tendance a suer des mains, avec un gant ca doit etre encore pire vu que ca doit tenir chaud ...

Et puis il me semble que les "pros" changent tres souvent leurs cordes, elles doivent pas avoir le temps de s'oxyder... (Flea change a chaque concert il me semble?)

Du coup je vois plus une raison du style limiter le bruit induit par le glissement des doigts sur la corde, dans le cas de Shaka Ponk c'est moyennement justifié vu le jeu
Alerter un moderateur
rashkha
Special Cool utilisateur

Je pense que c'est aussi pour le confort de jeu, certains (comme moi) sont très sensibles des mains, donc ça évite d'avoir trop mal!

Citation:
Le soucis c'est qu'en évitant les cloques, tu restes sensible aux cloques.

C'est sur mais, d'un autre côté ça m'évite d'avoir trop mal

Pour ce qui est des pros, c'est sur qu'eux changent souvent de cordes, mais à 20€ le jeu, on ne peut pas tous se le permettre, donc si on peut augmenter la vie des cordes, c'est déjà ça de prit!^^

vinkolat
Custom Total utilisateur

Pour les glissés silencieux, il y a les filets plats aussi, nettement plus efficace, et pour l'autre main ... ben le plectre
Sinon, le gant, j'aurais tendance à dire qu'il a une fonction similaire aux lunettes de soleil.

Page 2 sur 3 Gants › début du sujet
Aller à la page: 2