Gants

Matthieuc06
Bonjour,

A quoi servent les gants (généralement noir) que certains utilisent pour jouer ? (principalement pour la main gauche il me semble).

Merci
John_Mac_Rigole
Salut,
En l’occurrence, j'imagine qu'on parlera de mitaines plutôt que de gants.

Ma réponse: à avoir chaud.
CatBassist
Moi, je porte des gants en jouant car je suis allergique a la matière qui constitue les cordes. Ça m'évite les démangeaisons et les brûlures.
"La vengeance est un plat qui se mange avec des haricots et des muffins."
Papermate
Ca a pas d'influence sur le son?
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
supersucker
Etienne M'bapé joue avec des gants en soie noire, pour avoir plus de mediums et surtout pour éviter l'oxydation sur les cordes, elles durent plus longtemps. Lui joue avec les deux mains gantées. Il faut avoir un minimum l'habitude quand même, les sensations sont assez différentes.
rashkha
ça m'arrive de jouer avec des gants, surtout à la main droite pour ma part, car ça m'évite d'avoir des cloques sur des cloques après les répétitions!
Après, jouer avec des gants (mains droite) donne plus de confort et de graves au son. Pour la main gauche (je suis droitier) ça permet des slides plus simples mais également un certain confort! par contre, si le manche est trop vernis, il y a un risque de glissade du pouce.
Pour ce qui est du touché, je trouve que l'on ne perd pas tant que ça de feeling avec la basse, au contraire, c'est une autre expérience que je trouve agréable pour ma part!
Ceci est une basse. Ou alors une guitare, je sais plus. Bon de toute façon on s'en fout c'est pareil!
zoemix
Citation:
il y a un risque de glissade du pouce.

la vache... ça m'a l'air hyper-tendu comme jeu extrême....




"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Matthieuc06
rashkha a écrit :
ça m'arrive de jouer avec des gants, surtout à la main droite pour ma part, car ça m'évite d'avoir des cloques sur des cloques après les répétitions!


Le soucis c'est qu'en évitant les cloques, tu restes sensible aux cloques.
charakyl
Toi t'es allé voir shaka ponk non?
H0tKetchup
Ca limite le dépot de sueur sur les cordes (encore que, ça ne doit faire que retarder le problème car une fois le gant imbibé c'est reparti pour l'arrosage des cordes. Il faudrait que je teste pour me rendre compte), ça facilite les déplacements sur le manche et diminue les bruits parasites lors du glissement sur les cordes.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."

En ce moment sur basse électrique...